Page web OK avec Firefox, et pas IE

Fermé
jocweb - 13 mars 2008 à 14:24
jocweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 13 mars 2008 à 14:42
Bonjour,
J'ai développé une page web HTML 4.01 avec CSS et javascript.C'est une page modèle.
Elle contient deux menus déroulants, un horizontal et l'autre vertical et une zone modifiable.
J'ai opté pour une position des blocs "absolute".
Dans Firefox, la page est impeccable. Avec Internet Explorer ver.7, les blocs ne sont pas en place. Il y a des décalages de marges. Je pense qu'il n'interprète pas la notion de padding de la même façon.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Salut,
c'est un probléme qui revient souvent, ces 2 navigateurs interprétent différement certaines balises(s'il n'y avait que le padding!).
La solution est soit de détecter le navigateur en javascript et d'envoyer vers un feuille de style externe suivant le navigateur ou alors modifier le css de façon à ce que les différences soient moindres.
Dans le 2ème cas il faut éviter au maximun de donner des position: absolute ou relative qui vont faire les décalages(il y en auras moins avec relative et ils seront moins visible plus ils sont petit), bref adapter et essayer d'enlever tout ce qui pose probléme.
IE étant plus utilisé il vaut mieux commencer par la version pour IE et voir ensuite ce qu'il va pas avec FF et corriger.
0
jocweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 14:42
Hello,
Merci pour cette réponse.
Mais comment positionner les blocs sans utiliser les positions "absolute" ou "relative" ?
Bye
0