Comment mettre à jour Ubuntu sans Internet

Fermé
sayaurel Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 13 mars 2008 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2008 à 16:27
Bonjour à tous,

En fait j'ai Ubnutu V 6.0.6. En ce moment j'ai obtenu la dernière version ie le 7.04.
Dois-je reinstaller mon système ou y a t-il une commande pour mettre à jour ma version actuelle vers la nouvelle.
NB: Je ne dispose pas de connection à Internet.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 13:57
Bonjour,
Pour une première réponse, va voir là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet
mais analyse bien tes besoins parce qu'entre ces 2 versions, j'ai pourtant fais ces mis à jour, et je préfère encore l'ancienne...
0
sayaurel Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
13 mars 2008 à 14:26
Re:
Puis-je savoir les points sur lesquels vous avez préférés la version 6.06 de Ubuntu à celle actuelle.
0
sayaurel Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
13 mars 2008 à 14:56
J'ai consulté le lien que vous m'avez proposé.
Il est assez interessant. Toutefois, il ne prend pas en compte ce dont je dispose.
Il propose plutôt une installation par téléchargement de nouveux packages à partir d'une machine sous Linus qui elle, est connecté puis du tranfert de cette machine à l'autre par le biais d'une Clé USB.
Dans mon cas, j'ai déja téléchargé la distribution actuelle, puis je l'ai deja gravé sur un cd.
Il ne me reste plus qu'à trouver la commande appropriée pour spécifier l'emplacement "cd" afin que le système même se charge de faire autatiquement la mise à jour pour qu'à terme j'ai la nouvelle version installé.

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 16:27
c'est le seul lien valable que j'ai pu trouver, je ne m'avancerai pas techniquement, je laisse la place aux connaisseurs... Tant qu'au choix de cette version, certains expriment sur le forum que ubuntu n'est pas Windows et inversement. C'est vrai mais pas tant que ça! surtout en voyant l'interface.
La première chose qui m'a frappé en faisant ma mise à jour, ce sont ces nouveaux répertoires que l'on retrouve quasiment à la même place que sous windows98 : les "documents, musique image vidéos"
Je m'étais fais plaisir en créant mes propres répertoires et là ils sont même inclus...plus ça va, plus le travail est mâché. J'espère que les développeurs ne connaissent pas windows ;)
0