Redémarrage après insertion de CD/DVD (XP)

Résolu
Bulldog -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine, lorsque j'insert un cd/dvd dans mon lecteur, mon PC redémarre, même en mode sans échec.
J'ai tenté de le changer de place sur le cable IDE, puis j'ai suprimé NÉRO, débranché mon autre disque dur et même esseyé un autre lecteur mais rien n'y fait...

Qui a une idée à ce sujet ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

diocool Messages postés 371 Statut Membre 12

quel cd? cd d'installation oubien
0
Bulldog

Peut importe le cd ou dvd RW ou R ou audio c'est la même chose.
0
diocool Messages postés 371 Statut Membre 12 > Bulldog

avant ou après redémarrage, aucun message ne s'affiche sur l'écran?
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

et sans lecteur cd dvd?
0
Bulldog

Si je touche pas a mon lecteur tout va bien... Mais quand je met un CD/DVD dedans PAF il "reboot" à coup sur.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

le m^m cd ou différents?

sur d'autre forums : blem d'alim trop faible ou pilotes modifiés
0
Bulldog

Bon je fait le point... Peut importe un CD ou un DVD et peut importe le lecteur (J'ai esseyé un autre lecteur) le problème est le même... Je met un CD ou un DVD et l'ordinateur redémarre.

Bizzare non ?

Merci
0

comme ton blem n'est pas vieux, essaye une restauration
0
Bulldog

Je viens de testé une réparation de XP mais le cd fait rebooté même hors de Windows donc c'est pas Windows le problème. (je crois)
0
Bulldog

tu as écrit "sur d'autre forums : blem d'alim trop faible ou pilotes modifiés"

Tu as le lien de ce forum ???
Merci.
0
Bulldog > Bulldog

Bon c'est confirmé, ça ne vien pas de Windows XP... La raison de mes dires ...

Je tente de démarrer comme pour une installation de XP neuve, je met le CD de XP je redémare, je vais dans le bios pour booter à partir du CD de XP, c'est la que ça commence !!! d'ès qu'il accede au CD (lecture du contenu), L,écran devien noir et il reboot et en plus tant que le cd est dedans il va rebooter en boucle (n'importe quel CD ou DVD).

1- Problème d'alimentation ??? J'ai remarqué dans mon BIOS HARDWARE MONITOR que le voltage Vcc 3.3 volt est à 3.18-3.2 mais pas plus haut. Normal ????

2- J'ai 2 disques dur de 250 Gig j'ai pensé débrancher l'alimentation du 2 ième mais rien n'y fait.

3- j'ai déplacé le lecteur CD sur le cable IDE 2 seul en Master, même chose.
0
Mistral150 Messages postés 2 Statut Membre > Bulldog

Problème TROUVÉ ENFIN >>>>>>>>>>> P O W E R S U P P L Y <<<<<<<<<<<<<<<

J'ai testé en toute fin un autre power supply et tout est OK maintenant.

Yessssssssssssssssssssssssssss !!!!!
0
amlan Messages postés 1 Statut Membre > Bulldog

tente de formater ton disque dur et de reinstaler windows mais sur unautre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc c'était bien le trafo (l'alimentation en courant )du pc qui été en cause?

n'essaye JAMAIS de réparer windows, je n'y suis jamais arrivé, windows remarche mais tous les liens avec les prog sont coupés et il créé un nouveau doc&set

J'ai écris RESTAURATION (msg8)
0