Les jeux vidéo endommagent les tv ?

Résolu/Fermé
cath75 - 13 mars 2008 à 01:05
 cath75 - 13 mars 2008 à 13:33
Bonjour,
Est-ce vrai que les jeux vidéo peuvent à la longue endommager un écran de télévision (écran plat) ?
J'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre le jeu en pause trop longtemps, que les images fixes peuvent rester imprégnées dans l'écran.
Est-ce qu'il existe d'autres problèmes possibles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
13 mars 2008 à 01:15
salut,
ce n'est pas uniquement valable que pour les jeux vidéos.
Toute image fixe qui reste trop lontemps affichée (quelques heures suffisent), altère la matrice de l'écran et laisse une "empreinte", ou ombre de l'image. Le phénomène peut se résorber à la longue. A partir de plusieurs jours d'affichage il est probable que le fantôme de l'image ne disparaîtra plus.
C'est pour cette raison qu'ont été créés les "économiseurs d'écran" des ordinateurs.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
13 mars 2008 à 01:19
Bonsoir,

Concernant une image fixe, évidemment.

Le pixel n'affiche alors plus qu'une couleur, on peut dire qu'il est mort...

On peut se retrouver avec une image "fixée" dans l'écran. Visible même à l'arrêt.

Ca arrive beaucoup sur les premiers écrans sortit, je ne sais pas si c'est si fréquent sur les plus récents.

Plus d'info : CLIQUER ICI


good luck
0
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
13 mars 2008 à 01:24
Cela se produit toujours, même sur des écrans récent (- d'un an). J'en ai fait les frais avec un fond d'écran. Heureusement pour moi la menace fantôme a fini par disparaître. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri. Ce qui est bien regrettable étant donné ques des heures devant l'écran n'est pas une option chez moi...
0
Merci pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne.
0