Les jeux vidéo endommagent les tv ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Les jeux vidéo endommagent les tv ?
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Jeux netflix sur tv - Accueil - Guide jeu vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
3 réponses
carbon3
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
73
13 mars 2008 à 01:15
13 mars 2008 à 01:15
salut,
ce n'est pas uniquement valable que pour les jeux vidéos.
Toute image fixe qui reste trop lontemps affichée (quelques heures suffisent), altère la matrice de l'écran et laisse une "empreinte", ou ombre de l'image. Le phénomène peut se résorber à la longue. A partir de plusieurs jours d'affichage il est probable que le fantôme de l'image ne disparaîtra plus.
C'est pour cette raison qu'ont été créés les "économiseurs d'écran" des ordinateurs.
ce n'est pas uniquement valable que pour les jeux vidéos.
Toute image fixe qui reste trop lontemps affichée (quelques heures suffisent), altère la matrice de l'écran et laisse une "empreinte", ou ombre de l'image. Le phénomène peut se résorber à la longue. A partir de plusieurs jours d'affichage il est probable que le fantôme de l'image ne disparaîtra plus.
C'est pour cette raison qu'ont été créés les "économiseurs d'écran" des ordinateurs.
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
13 mars 2008 à 01:19
13 mars 2008 à 01:19
Bonsoir,
Concernant une image fixe, évidemment.
Le pixel n'affiche alors plus qu'une couleur, on peut dire qu'il est mort...
On peut se retrouver avec une image "fixée" dans l'écran. Visible même à l'arrêt.
Ca arrive beaucoup sur les premiers écrans sortit, je ne sais pas si c'est si fréquent sur les plus récents.
Plus d'info : CLIQUER ICI
good luck
Concernant une image fixe, évidemment.
Le pixel n'affiche alors plus qu'une couleur, on peut dire qu'il est mort...
On peut se retrouver avec une image "fixée" dans l'écran. Visible même à l'arrêt.
Ca arrive beaucoup sur les premiers écrans sortit, je ne sais pas si c'est si fréquent sur les plus récents.
Plus d'info : CLIQUER ICI
good luck
carbon3
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
73
13 mars 2008 à 01:24
13 mars 2008 à 01:24
Cela se produit toujours, même sur des écrans récent (- d'un an). J'en ai fait les frais avec un fond d'écran. Heureusement pour moi la menace fantôme a fini par disparaître. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri. Ce qui est bien regrettable étant donné ques des heures devant l'écran n'est pas une option chez moi...