Comment convertir une image JPG en SWF

Résolu/Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 13 mars 2008 à 00:16
 magichit - 20 mars 2008 à 21:32
Bonjour,

Je voudrais sur ma page web insérer une image JPG format 1400x255 ( très grand angle ), mais en format SWF, pour créer une sorte de traveling, lisible avec flashplayer.

Merci de m'indiquer si ceci est possible, je n'ai jamais réalisé de flashplayer ;o)

Ma page est au format html, j'aimerais donner l'impression d'une vidéo, qui balaye de gauche à droite l'image et inversement

merci
A voir également:

22 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
13 mars 2008 à 21:18
slt le programme c'est flash_8_evaluation_francais_15287.exe tu peux le telecharger n'importe ou mais il sera en version evaluation donc que pour 30 jours, si tu veux une cle d'activation du logiciel, mail moi et je ten trouverai une...
--cheese42.hotmail.fr




La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
6
flashplayer est le lecteur du format .swf
Pour faire un swf il faut utiliser le logiciel Flash
1
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
13 mars 2008 à 13:25
Bonjour et merci pour la réponse.

mais lorsque j'effectue la recherche du logiciel "Flash" je trouve le lecteur , puis des outils de construction de sites...ou autres comme : Macromedia Flash Mx _Flash Player v 9.0.115_Flash Decompiler v 3.0_Save Flash v 3.0.69_etc....
Merci de m'indiquer un peu plus de précision éventuellement le nom exact ou mieux le lien....
Merci !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 mars 2008 à 20:02
tu peux les uploader la
http://dl.free.fr/

tu auras ensuite un lien a donner pour les telecharger ! ;-))
1
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 20:05
Voici le code source de la page html, je n'arrive pas à joindre le fichier fla , ni swf ;o( ....utile ou pas ?

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>essai2</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="550" height="230" id="essai2" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="essai2.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="essai2.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="550" height="230" name="essai2" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>
</body>
</html>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 14:55
Bonjour, merci à cheese42.

J'ai fini par trouver de superbes tutos !!!!!....je suis parvenu à réaliser le principe traveling, mais j'ai un problème de format...
Si je prends un cadre de H255px sur 450px....mon image de H255 x 1400, ,et toute petite....je ne comprends pas pour quelle raison les 255pixels pour la hauteur ne sont pas identiques aux 255px de l'image ????....merci pour le coup de pouce
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
16 mars 2008 à 16:22
tu peux mettre le script du flash...... à+.....
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 18:00
J'ai utilisé les fonctions automatiques, de flash, mais comment lire le script ? je ne pense pas que Notepad++ soit la solution.....;o)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 mars 2008 à 18:27
non

il faut que tu regarde les action dans le fla !

si tu ne sais pas ou

tu fais ALT+F3 et tu ouvre les actions

RAD
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 18:57
Ok, dans les action-images ..rien pas de script !
Seules les propriétés apparaissent....taille ( 250x110), les actions ( l'interpolation du mouvement ) , et advertising !

Mais en fouillant je viens de constater, qu'il semblerait que flash converti le jpg en bitmap ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 mars 2008 à 19:07
Sans voir le swf ou le fla il vas etre dure de t aider !
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 19:49
Re, je viens de faire une tentative, je ne me suis pas préoccupé de la taille par les pixels, mais par les cm à l'ecran....probablement pas conventionnel ...!!!.....j'arrive à réaliser une présentation correcte....mais normal ou pas ?

Bjr RAD ZONE, et merci pour ton intervention, mais comment joindre dans le tuto, le swf....ou la copie le fichier fla ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 mars 2008 à 20:12
utile ou pas

pas trop :-)) ( a part la confirmation que tu as bien une taille du swf supérieur a celle de ta photo !!!)

puisque c est le swf et le fla qui pose probleme :-))

pour uploader les fichiers chez free met les peut etre dans un zip ou rar ?? moi j ai jamais eu de problemes ?,
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 21:28
Bon, puisque pas moyen de moyenner, j'ai une vielle adresse URL.....site trés peu visité, ....je crois que c'est la meilleure solution pour le 1/4 d'heure...Pardon à la pub.....;o)...ce n'est pas de moi....j'ai désinstallé le site et déposé les fichiers que vous pouvez télécharger...http://www.membres.lycos.fr/acictikao/ en attendant......;o)
Merci pour votre contribution.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
16 mars 2008 à 21:30
Dans le répertoire "traveling" pardon !!!!
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 mars 2008 à 22:28
???? et bien ou est le probleme?? l image prend bien les 227 px de hauteur que tu lui a donne??
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
17 mars 2008 à 00:51
Le problème c'est que la taille du taille du swf est supérieur a celle de ta photo !!! dans mon projet j'ai supprimé la visionneuse, car l'image est plus grande que le cadre....alors que les pixel en hauteur sont identiques, j'ai triche en jouant sur l'image....mais correct ou pas ? et quelle incidence à l'utilisation....?
j'envisageai une visionneuse avec bouton de "pause" "marche"et "arrêt" ce dernier pour revenir à la page index ( ou d'accueil ), j'ai du y renoncer...! je ne vois que les deux tiers de l'image en hauteur......comment faire....?
0
Salut,
Il suffit d'agrandir la taille du flash.
C'est dans le panneau propriétés(en bas de l'écran):c'est marqué à l'ouverture du flash ou en cliquant avec la fléche noire sur le fond gris(pas sur l'image sinon ce sont ses proportions qui vont s'afficher). Si le panneau n'apparait pas appuyer sur F7 ou dans les menus du haut panneau=>propriétés du document
/!\ il se peut que cette description varie un peu sur la version Flash CS3

Attention aussi aux résolution: L'image doit être en 72px/pouce(la seule résolution que flash accepte, pour le web en tout cas) et si c'est un jpeg en RVB.

et donc les valeurs width et height doivent être changé dans le code html pour s'adapter à la nouvelle taille du flash:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html" width="550" height="230" id="essai2" align="middle">
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
17 mars 2008 à 14:49
Re

Je viens de réduire a 72px au pouce, j'ai effectivement récupéré, le cadrage, mais la qualité est moins bonne..à moins que ce soit le fait de sauver l"image "pour page web" pour la première je n'avais effectué cette manipulation, qui allège l'image....ceci dit...à l'oeil, d'un non averti, l'images est-elle de mauvaise qualité....?
0
Salut,
Effectivement la qualité de l'image est pas super.
Celà peut venir de plusieurs choses: L'image de base n'est pas de bonne qualité, le logiciel qui fait la conversion de taille n'est pas fait pour ça, l'image est agrandie dans flash et donc va pixeliser...
Baisser la taille permettra de rendre les défauts moins visible.

Saccade: Choisir un frame/rate de 25 ou 30 images/secondes au moins. Sinon sans voir le .fla je peut rien dire sur ce qui va pas. Enfin normalement ton animation c'est une interpolation de mouvement sur 3 points.


>mais je manque de boutons
Dans Flash:(menu du haut) Aide=>tutoriels=>Boutons

>J'avais envisagé de convertir en avi, qui me permettrait d'utiliser la visionneuse, de windows ou autres, mais sauf >erreur je vais gagner en qualité designe et utilisation, avec les boutons de lecture et le curseur de défilement, >mais un avi doit être plus lourd que le JPG, donc je me tate ....ton avis ???

.avi est pas un format fat pour le web, .swf l'est. Si tu parles de convertir en .avi c'est qu'il s'agit d'une vidéo à la base, rien ne t'empêches d'importer la vidéo dans flash ce qui la convertit automatiquement en .flv(flash video).
C'est sur pour le poids une image sera toujours moins long à charger que plusieurs et dans le cas d'un panoramique un image fixe fait l'affaire comme dans ton flash.
<ital>
Pour parler jargon audiovisuel un travelling consiste à zoomer/dézoomer en déplaçant le point de prise de vue, ce dont tu parles c'est un plan panoramique ou balayage horizontal.
<:ital>
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
20 mars 2008 à 07:43
Bonjour,

Pourrais-tu me suggérer des solutions...merci
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
18 mars 2008 à 15:49
Bonjour magichit,

Ok pour le traveling....;o).....je parle donc de balayage...merci pour cette correction de vocabulaire....;o)

Pour l'avi, ce n'est pas une vidéo source mais bien une image...donc pas de avi !

Pour les boutons...dans le menu du haut, "aide" je n'ai pas de tutoriel bouton....mais problème secondaire..

Pour revenir au principal, j'ai essayé d'améliorer la qualité de l'image, elle l'est il me semble....mais il y a maintenant un effet parasite sut le lignes verticales au défilement....GRrrrr ! ton avis.

Afin de te permettre de regarder d'un peu plus prés j'ai mis les fichiers qui accessibles sur cette URL :

http://www.membres.lycos.fr/acictikao/Balayage/

Il y a tout ce qui me semble utile :

- La page html : "balayagehtml.html
- Le fla : essai6.fla

Dans images :
- l'image source "gdangle.jpg,
- l'image réduite pour le flash "gdanglebis.jpg
- le swf vallée de la saone .swf

Tu auras donc tous les critères et configuration de la composition.

Pour info, le cliche est effectué avec un appareil canon, la correction d'image avec adobe photoshop éléments 4.0

Merci de m'aider à corriger....

Cordialement
0