Tetris

programmeuse -  
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,J' ai un projet sur le jeu en SDL en language C
S'il vous plait je n'arrive pas a faire descendre plus d'un bloc .

Ma question est ,Comment faire pour descendre le deuxieme bloc lorsque le premier est arrive en bas;et ainsi de suite

Je suis arrivee a descendre un bloc qui s'arrete lorsque il arrive a la fin de l'ecran.

Merci

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

salut,

je pense, masi ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire, que tu devrais avoir une variable "pointeur sur un bloc courant". Au début cette variable pointe sur le premier bloc. Lorsqu'il est arrivé en bas, il enregistre le fait que certaines cases sont maintenant occupées (pour empiler les blocs par dessus on aura besoin de cette info). Le "bloc de départ" est maintenant détruit et tu recrée un nouveau bloc qui repart d'en haut, etc...

Donc ton programme devra avoir un grand tableau qui correspond aux cases vides ou pas, et ce tableau est mis à jour chaque fois qu'un pièce se "pose". Il est utilisée à chaque descente de pièce pour savoir si le bloc actuel est en train de descendre ou pas.
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

je suis pas sûr... comment tu vas faire pour faire disparaitre les lignes remplies si ton 1er bloc a disparu logiquement?
il vaut peut-être mieux stocker les blocs dans une liste chainée ou un truc du genre. Par contre, il n'y a que le bloc courant qui peut bouger, les autres ne bougent plus.
0