WINDOWS LIVE ONE CARE QUEL DAUBE...

Résolu/Fermé
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 12 mars 2008 à 23:57
 Andre - 24 juil. 2010 à 20:45
Bonjours,à ceux qui tenteront la mésaventure avec one care je leur dit ceci;avec one care bienvenue aux spywares;aux trojans,aux adwares & aux virus mais on ne s'en rend compte que lorsque son pc plante tellement il est infecté...

A voir également:

7 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
13 mars 2008 à 01:31
francky,

Vraiment désolé pour toi, tous les produits de sécurité Microsoft sont des plaisanteries marketing.
Live OneCare, Defender, Parefeu direct poubelle.

Pour les A.V. regarder ce lien non sponsorisé : www.av-comparatives.org

En gratuit je conseillerais : Antivir, Spybot, Sunbelt (ex Kerio) et Firefox

Bye
0
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
13 mars 2008 à 19:09
salut,maintenant j'ai kapersky & ça marche;
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
13 mars 2008 à 23:27
francky,

moi également depuis presque 10ans.
il m'a toujours sauvé de mes erreurs.

Bye bye
0
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
14 mars 2008 à 00:00
ok
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.
0
Pour moi, aucun problème avec One Care. Je l'utilise depuis 1 an et demi (mon abonnement arrive à échéance en juillet 2009) sur trois ordinateurs (deux sous XP et un sous Vista) et ça marche. Pas de plantage, de ralentissement et les fonctions de sauvegarde sont bien utiles;. La notion de "cercle One Care" ne me semble pas en ravanche intéressante (mes ordi comminuquent en réseau sans que cette fonction soit utile). J'itilise IE 8 (depuis qqs semaines). J'attends avec impatience que le logiciel devienne gratuit (c'est annoncé) . Autrement, pour un usage convenable d'internet (pas de téléchargement illégal) à titre personnel et professionnel, One Care me convient parfaitement.
0
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
28 avril 2009 à 10:36
philippe, tu as été payé par microsoft pour dire du bien de one care et de IE.
En meme temps vu que tu n'as pas de comportement à risque sur internet c'est normale que tu n'ai pas de pb avec.
0
Il faut être payé pour dire du bien de microsoft ? Et pour en dire du mal, on est payé par qui ? Je sais, c très mode de critiquer microsoft. Je suis prof et dans l'éducation nationale la consigne est de'utiliser les logiciels libres et ceux qui ne sont pas signés microsoft. Moi j'utilise comme presque tous mes collègues Office 2007 (ou 2003)même si on nous demande d'utiliser Open Office. C'est pas parceque c'est gratuit que c meilleur. Le réseau de l'académie Orleans tours fonctionne avec un logiciel libre (Scribe) est c une vrai merde qui fonctionne très mal. C'est gratuit mais si on ajoute le personnel payé à temps complet ou à temps partiel (ou en heure sup) alors c au contraire très couteux (sans résultat ....). Je ne parle pas du temps perdu par de nombreux enseignants comme moi (temps non rémunéré) pour essayer de faire marcher ce bidule gratuit !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
28 avril 2009 à 11:07
je parle juste de microsoft au niveau securité des pc, car la dessus ce n'est pas tiptop
par contre d'accord avec toi sur d'autre logciel ce sont les meilleurs (ex office 2007)
cordialement
0
4 mai 2009 à 14:33
salut philippe,

Pour ce qui est de Office je reconnais Microsoft propose un meilleur produit fiable mais très complexe, j'utilise OpenOffice très simplement et il tourne très bien sans anicroche.
Donc l'argument pour OneCare vaut pour OpenOffice pour une utilisation simple et restreinte ils vont bien.
Mais la sécurité et une suite Office on ne peut pas les traiter de la même manière.
Vos données personnels sont plus importante que la beauté d'un document.
Je suis d'accord avec ak, OneCare est loin d'être une bonne solution de sécurité quand on a un comportement ne serait ce que légèrement à risque, un simple clic et votre machine est infecté, pas besoin d'aller sur des sites de crack ou des sites adultes ou télécharger des mp3.
Même l'anti malware de Microsoft, Windows Defender qui est dans toutes les machines sous Windows assez souvent ne défend que contre des infections déjà assez connu.
Et l'argument de dire que OneCare tourne bien, il est pratique, ne fait pas planter ma machine, euh oui et alors? argument = ZÉRO
Vous a t-il protégé? vous a t-il prévenu d'une attaque? Avez vous analysé votre machine avec d'autre AV en parallèle?...
Les avis purement personnels pour moi ne prouvent en rien la qualité d'un produit.
C'est comme dire j'ai acheté une alarme pour mon appartement elle est relié à la police, elle me prévient par sms si il y a une alarme, les caméras sont consultable par internet, je peux démarrer le chauffage avant d'arriver en téléphonant, mais le hic c'est que les capteurs de déplacement sont pas super fiable, et on peut la désactiver assez facilement, mais c'est pas grave elle ne me pause pas de soucis.
Car OneCare c'est ça.
Car pour moins cher vous auriez pu avoir une rolls mais la vous avez achetez un tacot, en bon français vous vous êtes fait avoir dans les grandes largeurs pour rester poli.
Pour le même prix il y a Antivir de Avira qui existe en français depuis bientôt 6 mois qui est même compatible windows 7 et sa version gratuite est extrêmement performante ou sinon Kaspersky, qui n'a plus ses mauvais travers des anciennes versions, ce que personnellement j'ai depuis 12ans.
Allez sur www.av-comparatives.org pour vous faire votre propre idée, c'est à mon avis le meilleur comparatif AV même si il n'est pas parfait, car quasiment tous n'intègre pas le paramètre désinfection mais uniquement la détection ce qui a pour désavantage de faire passer des assez bon AV pour de très bon produits.
Un très bon exemple est Avast qui détecte bien mais qui laisse passer les infections pareil dans certains cas.

Cordialement,

Denis
0
J'ai Windows Live One Care et je n'ai jamais eu de Virus depuis 5 ans mais il demandais souvent des sauvegardes sur Cd ou DVD .Maintenant c'est terminé la compagnie ferme a cause des gratuits
0