Aider moi a formater
Fermé
monozzz
-
12 mars 2008 à 19:59
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 mars 2008 à 12:53
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 mars 2008 à 12:53
A voir également:
- Aider moi a formater
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
- Format a 5 - Guide
11 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
12 mars 2008 à 20:04
12 mars 2008 à 20:04
Bonsoir
Au démarrage rentre dans le setup et mets le lecteur de cdrom en premier dans la séquence de boot.
Ensuite tu pourras démarrer sur le cd d'install.
Claude
Au démarrage rentre dans le setup et mets le lecteur de cdrom en premier dans la séquence de boot.
Ensuite tu pourras démarrer sur le cd d'install.
Claude
AXN
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13
12 mars 2008 à 20:05
12 mars 2008 à 20:05
as tu l'écran te demandant d'appuyer sur une touche quelconque pour démarrer du CD ? et si oui, qu'est ce que ça donne ?
essaye de démarrer en sans échec, en cession administrateur.
essaye de démarrer en sans échec, en cession administrateur.
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
12 mars 2008 à 20:06
12 mars 2008 à 20:06
oui, en effet, ça doit être un virus....
pour ce qui est du formatage, il faut que tu appuies sur une touche (f11 en général) pour avoir le bootmenu... sinon, tu as f2 pour rentrer dans le bios... juste une question: as-tu un clavier à fil ou sans fil?
car des fois, les claviers sans fil ne se mettent en route qu'après le boot de l'ordi... moi, par exemple, je peux faire booter l'ordi avec le cd, aller dans le bios, etc.... mais lorsqu'il faut "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer avec le cd", il me faut absolument un clavier avec fil... arrives-tu à avoir cette question ("appuyer sur n'importe quelle touche")?
pour ce qui est du formatage, il faut que tu appuies sur une touche (f11 en général) pour avoir le bootmenu... sinon, tu as f2 pour rentrer dans le bios... juste une question: as-tu un clavier à fil ou sans fil?
car des fois, les claviers sans fil ne se mettent en route qu'après le boot de l'ordi... moi, par exemple, je peux faire booter l'ordi avec le cd, aller dans le bios, etc.... mais lorsqu'il faut "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer avec le cd", il me faut absolument un clavier avec fil... arrives-tu à avoir cette question ("appuyer sur n'importe quelle touche")?
ttxfunc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
12 mars 2008 à 20:27
12 mars 2008 à 20:27
bien j'ai un clavier avec fil . mais une fois rendu ds le bios je sais pas vraiment quoi faire surtout que sais en anglais lol .
merci de me le dire :P
merci de me le dire :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
12 mars 2008 à 20:29
12 mars 2008 à 20:29
tu dois avoir une section "boot"... dedans, il faut que tu mettes ton cd en haut de la liste... ton pc bootera en premier avec le cd...
sinon, f11, ça ne marche pas? car c'est plus simple... tu tapes f11 pour entrer dans le boot menu, et tu sélectionnes le lecteur cd....
sinon, f11, ça ne marche pas? car c'est plus simple... tu tapes f11 pour entrer dans le boot menu, et tu sélectionnes le lecteur cd....
ttxfunc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
12 mars 2008 à 20:44
12 mars 2008 à 20:44
f11 sa me mene a une place une qui dit press esc pour continuer donc jai attendu ya rien qui ser produit alors jai peser esc alors sa ma mener au bios alors les options sont les suivates ( je ne sais pas la quel choisir ) :
standard cmos features
andvanced bios features
andvanced chipset features
integrated peripherals
power management setup
pnp/pci configurations
px tu me dire le chemin apres tout sa stp
standard cmos features
andvanced bios features
andvanced chipset features
integrated peripherals
power management setup
pnp/pci configurations
px tu me dire le chemin apres tout sa stp
ttxfunc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
12 mars 2008 à 20:50
12 mars 2008 à 20:50
ou bien comment mettre le cd en priorité pour booter parce que la j' ai été ds le menu de priorité de boot et jai mit cd-rom pi la marque du produit puis sa na pas fonctionné non plus .......fffffff
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
12 mars 2008 à 21:16
12 mars 2008 à 21:16
dans le bios, il faut que tu trouves la section boot... (peut-être dans advanced bios features) puis tu appuies sur entrée au numéro 1, la liste des différents périphériques va s'afficher, et tu choisis le lecteur cd...
ensuite, sauvegarder les changements, quitter... le pc reboote, et, normalement, démarre avec le cd...
ensuite, sauvegarder les changements, quitter... le pc reboote, et, normalement, démarre avec le cd...
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
12 mars 2008 à 21:32
12 mars 2008 à 21:32
Salut
Pour configuré le démarrage dans le bios c'est généralement ceci:
Au démarrage presse en général la touche SUPPRIMER (Cela dépend de la marque )
Va dans ton bios et rend toi à
Advanced BIOS Features, ensuite à la ligne Boot Sequence
Et met ta séquence de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de Cd/Dvd)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Ton disque dur principal)
Normalement tu devrais booter sur ton lecteur Cd/Dvd
Essaye Ceci:
Va à cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Et choisi la disquette de Windows Me:
Tutorial de fdisk pour supprimer partition Non Dos (NTFS)
https://blog.sosordi.net/category/articles
Si pas lecteur de disquette
Va à cette adresse:
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Section CD de démarrage Win98
Tutorial CD de démarrage Win98:
http://altpc.neuf.fr/cdboot_aide.htm
Après avoir supprimé ta ou tes partitions refait ta/tes partitions et ensuite refait une installation normale de Xp soit tu démarre sur le Cd d'installation de Xp et tu suit la procédure normal
P.S.: Fait sûr que si tu est capable de Sauvegardé tes drivers de ton matériel avec un logiciel comme DRIVERS GENIUS et si tu as un disque sata d'avoirs les drivers SATA (Si Oui installe toi un lecteur de disquette (Si tu en a pas) ou tu copieras le drivers sata) ou si tu peut configuré ton disque sata dans le bios pour qu'il soit reconnu par XP
Pour configuré le démarrage dans le bios c'est généralement ceci:
Au démarrage presse en général la touche SUPPRIMER (Cela dépend de la marque )
Va dans ton bios et rend toi à
Advanced BIOS Features, ensuite à la ligne Boot Sequence
Et met ta séquence de cette façon:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de Cd/Dvd)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Ton disque dur principal)
Normalement tu devrais booter sur ton lecteur Cd/Dvd
Essaye Ceci:
Va à cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Et choisi la disquette de Windows Me:
Tutorial de fdisk pour supprimer partition Non Dos (NTFS)
https://blog.sosordi.net/category/articles
Si pas lecteur de disquette
Va à cette adresse:
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Section CD de démarrage Win98
Tutorial CD de démarrage Win98:
http://altpc.neuf.fr/cdboot_aide.htm
Après avoir supprimé ta ou tes partitions refait ta/tes partitions et ensuite refait une installation normale de Xp soit tu démarre sur le Cd d'installation de Xp et tu suit la procédure normal
P.S.: Fait sûr que si tu est capable de Sauvegardé tes drivers de ton matériel avec un logiciel comme DRIVERS GENIUS et si tu as un disque sata d'avoirs les drivers SATA (Si Oui installe toi un lecteur de disquette (Si tu en a pas) ou tu copieras le drivers sata) ou si tu peut configuré ton disque sata dans le bios pour qu'il soit reconnu par XP
AXN
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13
12 mars 2008 à 21:34
12 mars 2008 à 21:34
essaye aussi la touche suppr, c'est souvent celle là pour accéder au bios. Le bootmenu est dans un des onglet du haut
Axn jparie kta un cd win xp copier jme trompe pas pas vrai, le mec ki ta fait la copie ses un plot en tout cas un bon gros debutant, prend un original perso sa coute pas tres chere et t'aura ta license et non une piratee, encore un truc, si ses toi ki a fait la copie sache kil fo graver a la vitesse minimal et pas a la maximum et pusi fo transformer le cd en image iso ^^ aller pour ton bleme prend un super bon cd original sa fra l'affaire a +
AXN
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13
>
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 21:57
12 mars 2008 à 21:57
bien sur que c'est une copie ! une copie d'un XP qui faisait tourner une tour de mon père dont on ne peut plus se servir (alim grillée ; pas changée). Oui j'ai un peu lutté à la faire cette copie car le CD était rayé de partout (c'est pour ça que j'ai fait une copie) et que je savais pas faire.
merci de ta sollicitude
merci de ta sollicitude
Utilisateur anonyme
>
AXN
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
12 mars 2008 à 22:15
12 mars 2008 à 22:15
ke voulais tu que je te dise, je hais les gens ki uilise des copie il incarne tout se ke je hais, ces la mentalitee que je hais, putain ses quand que vous aller apprendre l'honnetee, achete toi une licence et puis tu aura plu jamais se pribleme putain
AXN
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13
12 mars 2008 à 23:27
12 mars 2008 à 23:27
Juste quelques précisions :
Je t'ai déjà expliqué que ma version d'XP était une vraie, mais tu n'a pas du le voir. Personnellement j'ai tout ce qu'il me faut, mon ordi marche très bien, je n'ai pas de problème. Merci de tes suggestions.
Peut être as tu oublié le topic depuis le premier post. Mais ça se comprend, c'est vrai qu'il y a pas mal de réponses avec parfois plusieurs lignes d'un seul coup, ça peut être déstabilisant !
Pour te rafraîchir la mémoire : c'est monozz qui a demandé un coup de main pour formater, pas moi. Mais vu de loin, on pourrait confondre nos deux pseudos, c'est pas évident de faire la différence. Je cite son post (en bas du mien, regarde bien ; dis moi si je l'ai oublié) si jamais tu as la flemme de retourner en haut de la page.
Par ailleurs, je suis tombé sur ton profil (le hasard...) et j'ai lu avec étonnement que dans tes centres d'intérêts il y avait l'informatique (mais on s'en doute, sinon tu n'accorderai pas ton aide bienveillante au commun des mortels) et le contournement des règles. Du coup, ça me dérange un peu que tu me serve ta morale judéo-chrétienne pour corriger mes mœurs de païen...
Pour terminer, je veux bien apprendre à écrire mais je pense que je vais aller voir ailleurs, pas parce que pour faire 4 fautes en 3 mots, surtout dans une invective ayant trait à ma maîtrise de la langue, tu ne dois pas être aussi bon prof que tu en a l'air.
A l'occasion, on pourra discuter de mon honnêteté et de ta cohérence autour d'une bonne bière belge, elles sont super bonnes (enfin pas toutes quand même) ! Je t'en montrerai une ou deux qu'il faut absolument que tu goûtes.
à plus !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
message de monozz :
Bonjour,
j'essaie de formater mon pc window xp mais meme si je pese des touches pour faire booter le cd de window cela ne marche pas . L"ordinateur boot avant que j'aille pu faire lire le cd mais le probleme ne s'arrete pas la . Dans mon ordinateur ,il y a un virus que des que je rentre dans l'unique session elle se ferme . ( Surment a cause d'un virus )
Je t'ai déjà expliqué que ma version d'XP était une vraie, mais tu n'a pas du le voir. Personnellement j'ai tout ce qu'il me faut, mon ordi marche très bien, je n'ai pas de problème. Merci de tes suggestions.
Peut être as tu oublié le topic depuis le premier post. Mais ça se comprend, c'est vrai qu'il y a pas mal de réponses avec parfois plusieurs lignes d'un seul coup, ça peut être déstabilisant !
Pour te rafraîchir la mémoire : c'est monozz qui a demandé un coup de main pour formater, pas moi. Mais vu de loin, on pourrait confondre nos deux pseudos, c'est pas évident de faire la différence. Je cite son post (en bas du mien, regarde bien ; dis moi si je l'ai oublié) si jamais tu as la flemme de retourner en haut de la page.
Par ailleurs, je suis tombé sur ton profil (le hasard...) et j'ai lu avec étonnement que dans tes centres d'intérêts il y avait l'informatique (mais on s'en doute, sinon tu n'accorderai pas ton aide bienveillante au commun des mortels) et le contournement des règles. Du coup, ça me dérange un peu que tu me serve ta morale judéo-chrétienne pour corriger mes mœurs de païen...
Pour terminer, je veux bien apprendre à écrire mais je pense que je vais aller voir ailleurs, pas parce que pour faire 4 fautes en 3 mots, surtout dans une invective ayant trait à ma maîtrise de la langue, tu ne dois pas être aussi bon prof que tu en a l'air.
A l'occasion, on pourra discuter de mon honnêteté et de ta cohérence autour d'une bonne bière belge, elles sont super bonnes (enfin pas toutes quand même) ! Je t'en montrerai une ou deux qu'il faut absolument que tu goûtes.
à plus !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
message de monozz :
Bonjour,
j'essaie de formater mon pc window xp mais meme si je pese des touches pour faire booter le cd de window cela ne marche pas . L"ordinateur boot avant que j'aille pu faire lire le cd mais le probleme ne s'arrete pas la . Dans mon ordinateur ,il y a un virus que des que je rentre dans l'unique session elle se ferme . ( Surment a cause d'un virus )
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
13 mars 2008 à 12:53
13 mars 2008 à 12:53
euh... pour en revenir au problème initial.... tu as réussis, monozz?
sinon, moi, je suis preneur, pour la bière belge!!! lol!!
et cela dit... faire des copies d'un cd original n'a rien d'interdit, il me semble, tant que ça reste pour une utilisation familiale... et lorsqu'on entend ce qui se dit sur la durée de vie d'un cd, en ce moment, il est plus que nécessaire de faire des copies de sauvegarde, plutôt que d'acheter une copie de windows, tous les 5-10 ans... personnellement, moi, ça fait 10 ans que j'ai mon pc... j'ai eu un 1er windows, au début, puis un autre que j'ai acheté, lorsque j'ai remarqué que mon cd d'origine était mort.... ce n'est aps que ce soit très cher, en effet, mais vue la durée de vie d'un cd bien entretenu... sachant que chez nous, ils ne sont pas toujours entrenus de faç_on adéquate pour durer extrêmement longtemps.... donc, oui, moi, je pense qu'il est indispensable de faire des copies de sauvegarde!!! et je le fais avec tous mes logiciels, ainsi que mes cd audios... cela n'en déplaise à certains...
et je répète: les bières belges sont super bonnes!!! :D
sinon, moi, je suis preneur, pour la bière belge!!! lol!!
et cela dit... faire des copies d'un cd original n'a rien d'interdit, il me semble, tant que ça reste pour une utilisation familiale... et lorsqu'on entend ce qui se dit sur la durée de vie d'un cd, en ce moment, il est plus que nécessaire de faire des copies de sauvegarde, plutôt que d'acheter une copie de windows, tous les 5-10 ans... personnellement, moi, ça fait 10 ans que j'ai mon pc... j'ai eu un 1er windows, au début, puis un autre que j'ai acheté, lorsque j'ai remarqué que mon cd d'origine était mort.... ce n'est aps que ce soit très cher, en effet, mais vue la durée de vie d'un cd bien entretenu... sachant que chez nous, ils ne sont pas toujours entrenus de faç_on adéquate pour durer extrêmement longtemps.... donc, oui, moi, je pense qu'il est indispensable de faire des copies de sauvegarde!!! et je le fais avec tous mes logiciels, ainsi que mes cd audios... cela n'en déplaise à certains...
et je répète: les bières belges sont super bonnes!!! :D