C++ et mysql [Code::block]
Fermé
grollum
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
12 mars 2008 à 19:03
Micool - 25 sept. 2008 à 17:28
Micool - 25 sept. 2008 à 17:28
A voir également:
- C++ et mysql [Code::block]
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
En fait ton problème c'est que tu n'as sans doute pas lié la librairie libmysql à ton projet, ce qui fait que ta compilation échoue lors de l'édition des liens.
Vinc14
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
1
12 mars 2008 à 20:53
12 mars 2008 à 20:53
Je ne suis pas un pro du C mais il me semble que dans la chaine caractères "query" il y a une quote en trop, juste après pseudo... Cela ne semble pas vraiment avoir de rapport avec les messages du compilo mais ça fait inévitablement planter la requête à l'éxécution.
Vérifie tes include, il me semble qu'il faut aussi inclure winsock lorsqu'on utilise la bibliothèque Mysql en C (à confirmer).
Vérifie tes include, il me semble qu'il faut aussi inclure winsock lorsqu'on utilise la bibliothèque Mysql en C (à confirmer).
Vinc14
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
1
>
grollum
13 mars 2008 à 20:02
13 mars 2008 à 20:02
Normalement il est déjà là...
#include <winsock.h>
AVANT d'include mysql.h devrait le faire...
T'as bien pensé à linker le .a correspondant ? Attention, ce n'est pas le même fichier à linker avec winsock et avec winsock2.
Je vais faire un peu de pub mais je te suggère ce tuto du site du Zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses
Même si tu sais utiliser l'APi MySql ça peut pas faire de mal :p . Cependant c'est pour l'utiliser en C et non en C++, attention !
#include <winsock.h>
AVANT d'include mysql.h devrait le faire...
T'as bien pensé à linker le .a correspondant ? Attention, ce n'est pas le même fichier à linker avec winsock et avec winsock2.
Je vais faire un peu de pub mais je te suggère ce tuto du site du Zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses
Même si tu sais utiliser l'APi MySql ça peut pas faire de mal :p . Cependant c'est pour l'utiliser en C et non en C++, attention !
grollum
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
>
Vinc14
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
14 mars 2008 à 18:49
14 mars 2008 à 18:49
Merci beaucoup pour ce lien ! C'est sur se site que j'ai appris le XHTML, le PHP, le C et le C++ ! Je ne savais pas qu'il y avait un tuto à ce sujet ! En ce qui concerne le linkage je ne suis pas très au point =S, mais j'espère que ce tuto aura les réponse à mes questions ^^ merci encore !