Transfert de photo element vers i photo

Fermé
barnabe - 12 mars 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 18:51
Bonjour,
quand j'ai tranféré une photo de i photo vers photo element et que je la retouche, je ne peux plus la remettre dans i-photo, ce que je faisais couramment avant. Désormais quand je tente d'importer la photo de mon bureau vers i-photo , l'application quitte inopinément.

Serait- ce un virus?

Un grand merci si vous avez une explication, voire une solution
A voir également:

2 réponses

Je ne sais si vous avez trouvé une solution depuis. J'ai travaillé des photos et les ai remises dans IPhoto mais j'ai changé le nom. Ce serait une solution sans doute pour vous aussi.
0
merci pour la réponse,
hélas j'ai déjà essayé et cela ne marche pas mon problème reste entier
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 18:51
Bonjour,

J'ignore sur quelle version d'iPhoto vous travaillez, mais d'une manière générale on ne doit pas toucher aux photos se trouvant dans la bibliothèque d'iPhoto, (dossier iPhoto Library), sans passer par iPhoto.
On peut choisir de retoucher une photo avec Photoshop mais tout doit se faire à partir de iPhoto.
Dans iPhoto, menu Préférences / Générales, vous choisissez qu'un double-clic sur une photo ouvre la photo dans votre application Photoshop, vous faites vos retouches et quittez Photoshop.
iPhoto se sera chargé de sauvegarder un original, pour permettre le retour à l'original à tout moment, et aura sauvegardé la photo retouchée à la place qu'il convient.
J'explique tout ça, car je suis un peu perplexe quand vous dites avoir transféré la photo dans photoshop, puis tenté de l'importer à nouveau dans iPhoto. Je ne comprends pas comment vous avez exactement procédé ou tenté de procéder.
la méthode normale est celle que j'explique plus haut. Peut-être que votre façon de faire a provoqué une corruption des fichiers de préférences ou de la bibliothèque de iPhoto ??

Cordialement
0