+de Go à 1 partition en les retirant a 1autre

MadSys -  
 MadSys -
Slt tout le monde.
J'ai un copain qui m'a demandé de l'aider pour son ordinateur car il a une partition principal de 3Go et une partition logique qui prend le reste de son disque dur. La partition de 3Go est attribuée à Windows Xp et aux programmes. Mais comme 3Go c bcp trop peu pour WinXp et pour les programmes il faudrait que j'arrive à prendre des Go de la partition logique pour les ajouter à la partition principal.
Est ce qu'il y a moyen? j'ai essayé de faire ca sur mon ordi avec partition magic mais tout ce que j'ai reussi à faire c'est enlever des Go a la partition logique, je n'arrive pas à rassemblé la partition principal et l'espace libre ainsi créé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance ^^

4 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Si j'ai bien compris, tu as réussi à avoir une partition principale correctement dimensionnée au détriment de la partition logique...
Si tu augmentes ensuite à bonne hauteur la partition logique, l'augmentation de celle-ci devrait être prise sur l'espace libre...
Sauf erreur de manip...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
greg_one

Je confirme, ça se fait facilement avec Partition Magic...
Reduire le lecteur logique, puis reduire la partition etendue (creation d'espace libre) et enfin agrandir la partition primaire.

Encore, faut-il avoir de l'espace libre sur ton lecteur logique
0
MadSys

Oki merci hourrah et greg_one jvais essayer ca tout de suite ^_^
0
MadSys

C'est bon ca marche!!! En fait si je n'y arrivais pas c'est parcque j'avais partition magic 7 puis j'ai essayer avec partition magic 8 et là ca a été tout seul. Encore merci pour vos conseil!
0