Base der données et site web

kkbert1 -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,jai de gros problèmes à pouvoir introduire une base de données sur une page web . Par conséque je solicite de votre aide pour pouvoir avoir tous les détailles possible
A voir également:

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour pourrais tu nous preciser d'avantage ?

tu possede une BD de type phpmyadmin?

regarde ici
http://www.lephpfacile.com/cours/10-introduction-aux-bases-de-donnees
0
kkbert1

Pour être plus précis, il faut dire que je cherche à integrer une base de données ( n'importe laquelle) sur un site web. Pour cela je vous demande quelles sont étapes et détailles standard pour arriver à le faire .Merci
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir ,en gros le principe est le suivant:

sur ta page web tu met un code php qui va recuperer les données de ta base que tu souhaite utiliser.
Pour cela il te faut un serveur car tous les traitements php se font coté sserveur 'c'est à dire que l'internaute ve voit pas ce qui se passe,et ces données sont retranscrites sur ta page web.

si tu debute en php je t'invite à consulter soit le site que je t'ai indiqué ou un autre il y en a plein sur le net.
le php fonctionne ,toujours en gros,avec des variables et des commandes précise suivant ce que tu veut faire.
Tuy peut melanger du php et du html dans la meme page à la seule condition d'appeler ta page avec une extension en .php

Un exemple sur mon site en construction, http://milsodor.no-ip.org ,sur la page d'acueil tu a des annonces,je les ai "extraite " dema base de données et ensuite je les affiche.idem pour le livre d'or,idem egalement si tu veut te logger.Tu rentre un pseudo et un mot de passe et dans la page il y a un traitement qui d'abord va se connecter à ma base de donnée des utilisateur,qui va verifier si le pseudo & le MP existe et si il existe t'est connecté.

en esperant t'avoir eclairé un peu
@+
0