Fichiers RAR

vousm Messages postés 268 Statut Membre -  
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé un fichier RAR. donc pour pouvoir l'ouvrir, j'ai téléchargé" winRAR...et là , je ne sais pas comment faire pour la suite.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tu installes winrar et ensuite tu fais un clic droit sur ton fichier rar et extraire...
0
vousm Messages postés 268 Statut Membre 2

merci pour ta réponse rapide

peux tu m'expliquer comment installer winRAR ?

je dois comment par là, logiquement, non ?
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > vousm Messages postés 268 Statut Membre

Il te suffit de double cliquer sur l'executable de winrar que tu as téléchargé et de suivre ce qui t'es demandé.
0
vousm Messages postés 268 Statut Membre 2 > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

je double clique sur l'icône installé sur la bureau, ça ouvre un déroulant, je clique sur exécuter, et un message apparait "wrar.371.exe n'est pas une application Win 32 valide"

Désolé, mais j'ai vraiment un petit niveau en informatique !
0
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13 > vousm Messages postés 268 Statut Membre

Tu n'as visiblement pas téléchargé une version du logiciel adapté à ton système.
Tiens un lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Compatible: Windows 95,98,2000,Me,NT,Vista 32 bits,XP
0
vousm Messages postés 268 Statut Membre 2 > gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre

bonjour

merci pour le lien.

J'essaierai ce soir et je te donne des nouvelles

A bientôt
0
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13

Bonjour.
Après avoir télécharger Winrar, il te faut l'installer.
Une fois ton logiciel correctement fonctionnel, il va "reconnaître" ton archive .rar qui va devenir "une petite pile" de 2 ou 3 livres reliés"...
Il suffit alors de double cliquer sur ton archive pour que Winrar s'en charge automatiquement: il va te l'ouvrir et tu vas pouvoir accéder au contenu.

Bonne journée.
0

Bonjour
et merci pour ta réponse rapide.

Il me faut d'abord savoir comment installer winRAR. afin de pouvoir mettre en pratique tes explications.

Peut tu m'expliquer ?
0
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13 > vousm Messages postés 268 Statut Membre

Voilà, on te l'explique plus haut. Tu double cliques sur l'icône du programme Winrar que tu as téléchargé et une fenêtre est sensé s'ouvrir. Tu lis et tu suis la procédure...
Bon courage.
Bon après-midi.
0

bonsoir

j'ai installé winrar, et mon fichiers compressés sont devenus 3 livres. Mais la suite ne s'est pas déroulé comme ce que tu décris. un fichier texte s'est ouvert, mais en russe, je crois.donc J'ai tout jeté.
Et comme surmonter une petite difficulté me prend beaucoup de temps, je remets à plus tard l'expression de ma persévèrence.

Merci pour ton attention
J.M.
0

Houla...
Tu as bien fait de supprimer ce fichier si le contenu de ton archive n'était ce que tu attendais...

Bon courage pour les petites difficultés rencontrées en informatique :)

A bientôt.
0