Usurpation d'adresse
Pibe
Messages postés
100
Statut
Membre
-
Lambert2 Messages postés 56 Statut Membre -
Lambert2 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour.
Je ne sais pas à quel forum adresser la question suivante.
Je reçois régulièrement de la propagande d'une entreprise pharmaceutique du Canada adressé à " monnom<arobase>fai<point>fr ", de " monnom<arobase>fai<point>fr.
Comment est-il possible que d'autre gens que moi-même puissent usurper mon adresse et envoyer des choses en mon nom? Comment faire pour éviter cela?
Mais ce qui me préoccupe surtout c'est que mon adresse apparaît comme expéditeur! Donc je ne peux pas mettre se spam sur la liste indésirable puisque alors je m'interdit de m'envoyer du courrier à moi-même (chose que je fais pour communiquer facilement entre le PC de bureau et le portable).
Merci d'avance.
Cordialement Pibe.
Je ne sais pas à quel forum adresser la question suivante.
Je reçois régulièrement de la propagande d'une entreprise pharmaceutique du Canada adressé à " monnom<arobase>fai<point>fr ", de " monnom<arobase>fai<point>fr.
Comment est-il possible que d'autre gens que moi-même puissent usurper mon adresse et envoyer des choses en mon nom? Comment faire pour éviter cela?
Mais ce qui me préoccupe surtout c'est que mon adresse apparaît comme expéditeur! Donc je ne peux pas mettre se spam sur la liste indésirable puisque alors je m'interdit de m'envoyer du courrier à moi-même (chose que je fais pour communiquer facilement entre le PC de bureau et le portable).
Merci d'avance.
Cordialement Pibe.
A voir également:
- Usurpation d'adresse
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
2 réponses
Comment est-il possible que d'autre gens que moi-même puissent usurper mon adresse et envoyer des choses en mon nom?
N'importe qui peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expéditeur.
Il suffit de prendre ton logiciel d'email et d'aller dans la configuration.
Par exemple, je peux très bien envoyer un email en mettant bill.gates@microsoft.com, ça ne pose aucun problème.
Les adresses email d'expéditeur en sont pas fiables.
Donc je ne peux pas mettre se spam sur la liste indésirable
Alors tu as un mauvais logiciel d'email.
Thunderbird possède un excellent filtre antispam capable d'apprendre à bien reconnaître le spam, quelle que soit l'adresse de l'expéditeur.
N'importe qui peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expéditeur.
Il suffit de prendre ton logiciel d'email et d'aller dans la configuration.
Par exemple, je peux très bien envoyer un email en mettant bill.gates@microsoft.com, ça ne pose aucun problème.
Les adresses email d'expéditeur en sont pas fiables.
Donc je ne peux pas mettre se spam sur la liste indésirable
Alors tu as un mauvais logiciel d'email.
Thunderbird possède un excellent filtre antispam capable d'apprendre à bien reconnaître le spam, quelle que soit l'adresse de l'expéditeur.
Salut pibe ,
Je ne sais pas comment cela est possible car je n´est jamais été victime de telles choses mais si l´ursupateur peut commander sur ton nom c´est trés dangereux et cela peut te causer par la suite des ennuis majeurs !
A ta place je réagirais desuite avant que des problemes graves arrivent ! téléphone ou envoit sans tarder un mail explicatif a ton FAI pour lui signaler la situation et ton FAI agira en conséquence car ton FAI peut savoir QUI ursupe ton adresse-mail .
Bonne journée
Je ne sais pas comment cela est possible car je n´est jamais été victime de telles choses mais si l´ursupateur peut commander sur ton nom c´est trés dangereux et cela peut te causer par la suite des ennuis majeurs !
A ta place je réagirais desuite avant que des problemes graves arrivent ! téléphone ou envoit sans tarder un mail explicatif a ton FAI pour lui signaler la situation et ton FAI agira en conséquence car ton FAI peut savoir QUI ursupe ton adresse-mail .
Bonne journée