Périphérique cd désinstallé!!!
Shanaa
-
dodo -
dodo -
Salut!
Bon alors voilà, je ne m'y connais pas très bien en informatique et j'ai un petit pépin. Semblerait-il que j'ai supprimer ou plutôt désinstaller un périphérique permettant la lecture de cd occasionnant donc le fait que je ne plus me servir de mon graveur non plus. Tout dabor je ne sait même pas ce qu'est un périphérique! Je sais que c'est comme un fichier quelque chose qui permet de régler par exemple le son ou des choses comme ça ....Alors voyez comme je suis bien avancé! J'aimerais savoir s'il y aurait moyen de pouvoir régler mon problème sans avoir à aller faire réparer le tout par quelqu'un. Je dispose que d'une seul entré pour lire les cd et pour le graveur alors je ne sais pas si le graveur avait été mis à par si j'aurais pu faire quelque chose avec cela pour réinstaller le périphérique!!! S'il vous plait répondez moi si vous croyez pouvoir me venir en aide!
Merci à l'avance!
Bon alors voilà, je ne m'y connais pas très bien en informatique et j'ai un petit pépin. Semblerait-il que j'ai supprimer ou plutôt désinstaller un périphérique permettant la lecture de cd occasionnant donc le fait que je ne plus me servir de mon graveur non plus. Tout dabor je ne sait même pas ce qu'est un périphérique! Je sais que c'est comme un fichier quelque chose qui permet de régler par exemple le son ou des choses comme ça ....Alors voyez comme je suis bien avancé! J'aimerais savoir s'il y aurait moyen de pouvoir régler mon problème sans avoir à aller faire réparer le tout par quelqu'un. Je dispose que d'une seul entré pour lire les cd et pour le graveur alors je ne sais pas si le graveur avait été mis à par si j'aurais pu faire quelque chose avec cela pour réinstaller le périphérique!!! S'il vous plait répondez moi si vous croyez pouvoir me venir en aide!
Merci à l'avance!
A voir également:
- Périphérique cd désinstallé!!!
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
18 réponses
Etre périphérique c'est être autour ce qui correspond à tout ce qui se branche sur la carte mère: carte PCI/AGP, Disque dur, Graveur, ... Pour un PC sous Windows XP c'est dans le Gestionnaire des périphérique qu'on installe/désintalle le matériel:
Démarrer -> Paramètre -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
ou bien avec l'habitude
clique droit sur le Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
mais encore
dans le Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de matériel
Dans le Gestionnaire de périphérique on peut voir ce qui cloche au niveau du matériel si il fonctionne correctement ou si il a un problème de pilote. En espérant avoir été clair ...
Démarrer -> Paramètre -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
ou bien avec l'habitude
clique droit sur le Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
mais encore
dans le Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de matériel
Dans le Gestionnaire de périphérique on peut voir ce qui cloche au niveau du matériel si il fonctionne correctement ou si il a un problème de pilote. En espérant avoir été clair ...
Merci , j'ai été voir et il y a comme un petit icône d'exclamation confirmant kil y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas. Il est écrit Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. en bref j'ai essayer tout ce qu'il était possible de faire et s'est inscrit qu' il n'y aucune sauvegarde dans mon ordinateur qui puisse mettre à jour le pilote . Auriez-vous une idée de ce que je pourrais tenter?
Apparrement le pilote est installé sauf que le graveur n'est pas détecté alors je pense qu'il faut supprimer le périphérique avec le "!" puis cliquer sur l'icône de la loupe pour redétecter le périphérique.
Quand j'ai cliqué sur la loupe le périphérique a été redetecté et remis à sa place sauf que le problème est encore le même il y a toujours le "!". croyez vous qu'il y est une autre solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question est: Le graveur est-il correctement branché nappe IDE, connecteur d'alimentation Molex? Puis le BIOS l'a-t-il trouvé? Parce que ça me parait bizarre que le pilote soit installé mais que le graveur ne soit pas détecté.
Mon cas est désespéré je crois....il est écrit Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) ...... le graveur doit être branché car je n'ai pas la moindre idée de comment j'aurais pus faire pour le débrancher moi même.
Tu peux tenter de réparer Windows en bootant sur le CD sinon il reste toujours le bon vieux FORMAT C: hihihi :-D
Tu peux soit démarrer sur le disque dur avec le système d'exploitation soit démarrer sur le CD d'installation on dit "boot" en anglais pour amorçer ou démarrer.
Il est possible que ce soit tout simplement un problème de nappe IDE , le contact se fait mal au niveau des connecteurs sur la carte mère ou sur l'appareil (graveur).Il faut simplement ouvrir la machine et verifier les connexions.Attention !!Débrancher le PC...et éliminer l'électricité statique avant de toucher aux composants.
j'ai le meme probleme que toi...comment as tu reglé ca finalement????....j'ai tout essayé...réinstallé les aspi driver, le directX 9 ....je suis désespéré
AIDEZ-MOI SVP!!!
AIDEZ-MOI SVP!!!
Bonjour,
bon, anecdote!! J'ai été sur " invite de commande" dans accessoires et puis j'ai écri d: puis e: en insérant désespérément le premier cd de réinstallation système que j'ai eu sous la main!! Je sais que cela ne fonctionne pas plus, mais ensuite j'ai éteint mon ordinateur en oubliant le cd dns le lecteur. Quand je l'ai rallumé et bien j'ai pu tout réinstaller enfin le pilote s'est réparé et tout fonctionne à nouveau!! Au fond, tout ça est arrivé par hazard!!
Je ne sais pas si tu as essayé ça, écri moi si jamais cela ne fonctionne pas.
bon, anecdote!! J'ai été sur " invite de commande" dans accessoires et puis j'ai écri d: puis e: en insérant désespérément le premier cd de réinstallation système que j'ai eu sous la main!! Je sais que cela ne fonctionne pas plus, mais ensuite j'ai éteint mon ordinateur en oubliant le cd dns le lecteur. Quand je l'ai rallumé et bien j'ai pu tout réinstaller enfin le pilote s'est réparé et tout fonctionne à nouveau!! Au fond, tout ça est arrivé par hazard!!
Je ne sais pas si tu as essayé ça, écri moi si jamais cela ne fonctionne pas.
salut,
ok ben quand tu achètes ton ordi habituellement il te donne des cd avec tous les programe qu'ils ont installé dedans. Moi j'en ai à peu prè6 je crois. Quand tu as un problème avec quelque chose un péréphérique ou n'importe quoi tu le mets dedans pour réinstaller le tout comme au début. Ça prend du temps mais au moin sa ne formate pas ton ordi tu ne perd rien du tout.
ok ben quand tu achètes ton ordi habituellement il te donne des cd avec tous les programe qu'ils ont installé dedans. Moi j'en ai à peu prè6 je crois. Quand tu as un problème avec quelque chose un péréphérique ou n'importe quoi tu le mets dedans pour réinstaller le tout comme au début. Ça prend du temps mais au moin sa ne formate pas ton ordi tu ne perd rien du tout.
Salut
le gros probleme est que meme si je met le cd dedans il peux pas le lire, mon lecteur est indisponible, ya rien qui ce passe, comme sil etais disparu
sans espor
Martin
le gros probleme est que meme si je met le cd dedans il peux pas le lire, mon lecteur est indisponible, ya rien qui ce passe, comme sil etais disparu
sans espor
Martin
bonjour tout le monde
j'ai le meme probleme et impossible de trouvé le blem
il me dit sa aussi dans materiels " Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
si vous avez des infos merci d'avance
j'ai le meme probleme et impossible de trouvé le blem
il me dit sa aussi dans materiels " Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
si vous avez des infos merci d'avance
rebonjour tous
voila j'ai trouvé ce lien http://www.nero.com/en/631938356417810.html
le dl et install Registry Checker ensuite reboot et le tour est joué
mon lecteur de dvd et mon graveur sont réapparue et tout fonctionne
voila j'ai trouvé ce lien http://www.nero.com/en/631938356417810.html
le dl et install Registry Checker ensuite reboot et le tour est joué
mon lecteur de dvd et mon graveur sont réapparue et tout fonctionne