Problème de lenteur

dams39 -  
 dams39 -
Bonjour,
voilà, j'explique mon problème.
J'ai la config suivante : cm : gigabyte K8NS avec amd athlon 3400+, et 2 Go de ram.
J'avais win xp et notament office 2007, tout fonctionnait très bien.
Lorsque j'ai voulut installer vista, j'ai eu quelques soucis, et je suis revenu à la version win xp...
Maintenant je constate une énorme lenteur lorsque je lance office 2007, notament power point en diaporama, ou excel...
J'aurai aimé connaitre les raisons de ce disfonctionnement, y a til quelques choses à corriger alors que je n'ai pas touché au bios ou à autre chose...
Lorsque je lance un diagnostique mémoire au démarrage de l'ordi (sous le dos), j'ai des erreurs un peu partout... est-ce que la mémoire est naze ? que faut il que je fasse ?
Mystère et boule de gomme !!!
merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
A voir également:

4 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Salut,
Quel diagnostic lances tu???

Tu as bien formaté avant de remettre xp?
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Des problèmes mémoire peuvent effectivement amener des problèmes de lenteur. Fais un test avec l'outil memtest. Ce qui parait surprenant c'est que cela se produise juste après l'installation de Vista.
0
dams39

bonjour,
en fait j'ai installé vista, sur un autre disque dur.
et quand je me suis rendu compte que mon matos, n'était pas compatible vista,
j'ai rebranché mon disque où se trouvait xp.
Mais je n'ai en aucun cas installé vista sur le disque qui contenait xp....
c'est là que je ne pige pas....
pourtant avant toutes ses manips, tout fonctionnait correctement. !!!
0
dams39

bonjour,
j'ai fais un test de ma mémoire avec memtest.
Il s'avère que sur mes deux barrettes mémoire ddr 400 de 1 Go, j'en ai une de défecteuse. Comment une barrette mémoire peut s'abîmer ?
je l'ai donc retirée de mon pc, qui tourne maintenant qu'avec 1 Go de RAM. Mais je constate toujours une lenteur lors de l'ouverture de fichiers powerpoint ou excel !!!
Que dois je en conclure ?
merci de prendre un peu de temps pour me répondre...
0