Pb d'affichage d'image avec PAGEMAKER

Céline -  
bgouv Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Adobe Pagemaker 6.5 sur un PC avec Windows 98. Je travaille avec toute sorte d'images : .psd ou .jpg ou .tif ... Avec Pagemaker j'utilise le plus possible des images .tif ou .jpg

Lorsque je place des images dans un document : à l'écran les images sont "dégueulasses" alors qu'à l'impression elles ressortent bien !
Est-ce-que vous sauriez comment faire pour que mon affichage dans Pagemaker corresponde au plus proche à la qualité de mes images ?
Et, j'ai bien coché dans les préférences "images en haute résolution"...

Merci,
Céline.
A voir également:

1 réponse

bgouv Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour Céline,

Je pratique exactement comme vous: gros fichiers TIF, JPEG etc...
qui ressortent de façon caricaturale.
Il faut se faire une raison car PM 6.5 est un logociel de mise en page, donc toutes les importations sont sencées avoir été retouchées à l'aide d'une autre logiciel.
De plus, comme PM 6.5 travaille en mode graphique, ça ferait des fichiers énormes et les temps de réaffichage seraient probablement trés longs.
Prenons donc notre mal en patience et profitons de la puissance de PM 6.5 en acceptant ses petites lacunes.

Bien amicalement
0
Céline

Merci beaucoup pour ces explications ! Maintenant, je comprends mieux pourquoi...

En fait, je découvre au fur et à mesure ce logiciel... et parfois c'est pas évident...

Merci encore,
Céline.
0
bgouv Messages postés 8 Statut Membre > Céline

Ravi de votre réponse sympathique, mais je n'ai fait que vous donner mon point de vue et regrette de n'avoir pu vous offrir une solution car elle n'existe malheureusement pas.
Ceci dit, on fait vraiment de belles choses avec PM 6.5 !

Bien amicalement
Bernard
0