Entreprise Manager

Franculo Caoulene -  
 Franculo Caoulene -
Salut,

j'ai un pb avec entreprise manager. J'ai 2 bases de données une en local et une en ligne. Lorsque j'enrgistre un nouveau serveur en local ça fonctionne mais pas en ligne. Je les enregistre exactement de la même façon!
Lors de l'enregistrement du seveur distant j'ai comme message "délai d'attente expiré".
Si vous averz déjà eu ce pb répondez moi.

Merci.

Franculo Caoulene.
A voir également:

10 réponses

yanban

Comment ça 'enregistre une base ? '
0
Franculo Caoulene

Et bien quand tu cliques droit sur l'interface d'un groupe de serveur tu as:" Enregistrer un nouveau serveur SQL server" en fait c'est une simple connexion à la base.

Franculo Caoulene.
0
sebsauvage

Il faut être sûr que tu peux accéder au serveur distant à partir de ta machine.

Ouvre une fenêtre MS-Dos et tape 'ping nomduserveursql'

Si tu n'arrive pas à le pinguer, tu n'arrivera pas non plus à te connecter à lui.

Il est possible que le serveur SQL soit protégé derrière un firewall.
0
Franculo Caoulene

Comme nom de serveur je mets sont adresse IP et non il n'y a pas (encore) de firewall (sur et certain). J'ai tout de même fait le ping et ca fonctionne!
Autre solution?
Mais merci car je n'avais même pas pensé à ca.

Franculo Caoulene.

PS: je pense tout simplement que je fais mal un tuc mais quoi? Est-ce différent pour une base en ligne et en loacal?
0
sebsauvage

mmm... vérifie les versions des DLL:
Lance 'Client network utility', onglet 'Network libraries' et vérifie soigneusement que les versions des DLL sont les même que sur le serveur.

ça peut mettre une sacré grouille quand les versions sont différentes.

Si tu es en MS SQL Server 7 (ce que je suppose, j'ai bon ?), vérifie bien que le service pack 3 est installé (la version doit être 7.00.961)

Autre question: qu'est-ce que utilise comme protocole pour la connexion ?
(voir aussi le 'client network utility').
Assures-toi que le serveur et le client utilisent le même protocole (je te conseille TCP/IP plutôt que Named Pipes).

Enfin, j'ai déjà vu le cas de serveurs SQL qui refusent de s'enregistrer dans la MMC si NetBIOS est désactivé sur le serveur SQL.

Voilà... quelques pistes à explorer.
0
Franculo Caoulene

Alors,

en ligne et en local j'ai la même version de SQL server 7.00.623.
Par contre, j'ai installé les outils clients des sql server 2000.
Et enfin, j'utilise les canaux nommés.
Alors pourquoi TCP/IP plutôt que cannaux nommés?
Et normalement, il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité puisque j'utilise une version postérieure pour mes outils clients!?
De plus, mes versions serveurs en ligne et en local sont les mêmes comme j'ai dit plus haut. Et comme je l'ai déjà dit cela fonctionne en local donc c'est pasun pb de version je pense.
Enfin je suis quand même un peu perdu là.
Serait-ce trop demander que de me donner de nouvelles indications?

Franculo Caoulene.
0
Franculo Caoulene

Par contre en local j'ai plusieurs canaux nomméx, celui que j'utilise pointe sur la racine //./pipe/... tandis qu'en ligne j'en ai 2 et aucun n'est sur la racin j'ai un //mabase/... et //mabasedemerde/ je dois pointer sur //mabase/, peut-être que le pb est là.
Comment choisir? Je pense avoir vu ca qq part mais je sais plus!

En tout cas merci, ca m'avance là.

Franculo Caoulene.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franculo Caoulene

Wouaaaah laisse moi 10 ans et je te donne le résultat :)
Et je crois savoir que j'ai un pb de version j'ai sql7 et 2000 si je me souviens bien.

Merci.

Franculo Caoulene.
0
sebsauvage

>Et normalement, il ne devrait pas y avoir de pb de
>compatibilité puisque j'utilise une version postérieure
>pour mes outils clients!?

Et non !

J'ai un logiciel (Visio 2000 si ma mémoire est bonne) qui m'avait installé les DLL de SQL Server 2000.
Je ne pouvais plus accéder au serveur SQL Server 7 correctement !
Pire : on a jamais réussi à réinstaller les anciennes DLL (même en dé-enregistrant les DLL de 2000). On a dû remasteriser le client.

Il semble qu'il n'y ait pas une compatibilité complète entre les DLL clients 2000 et le serveur 7.

Il faut éviter à tout prix de mélanger.

Il faut absolument être à la même version sur le client et sur le serveur (et même au même service pack ! On a eu de foutues emmerdes d'interaction entre sp2 et sp3. Danger !)
0
Franculo Caoulene

tu peux regarder mon message de 14:08 stp
0
sebsauvage

>tu peux regarder mon message de 14:08 stp

C'est bien le message auquel j'ai répondu :-)
0
Franculo Caoulene

Je veux pas paraître trop insistant mais je parle du message avec les canaux nommés.

Franculo Caoulene.
0
sebsauvage

oups pardon, en effet.

En ce qui concerne les canaux nommés, j'avoue ne plus savoir comment ça se configure.
On les a abandonné pour diverses raisons (dont sécurité).
(Je ne peux pas te dire, je n'était pas encore arrivé dans l'équipe quand la décision a été prise).
0
Franculo Caoulene

OK, merci pour tout.
Je viens d'installer les composants client de SQL server 7 et ca a foiré aussi. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'en ligne et en local j'ai la même version du serveur mais je n'arrive a me connecter qu'en local.

Ceci conclu donc ma recherche sur le bug je ne pesne pas pouvoir trouver.
Merci tu m'as avancé.

Franculo Caoulene.
0