Enregistrement d'un fichier video sur un DVD

Fermé
chtipetite - 12 mars 2008 à 10:05
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 12 mars 2008 à 10:10
Bonjour,

Je suis complètement novice dans l'utilisation de fchier video donc veuillez excuser d'avance des questions qui vous sembleront peut-être idiotes.

Voilà mon problème:
j'ai besoin pour mes cours d'un fichier video que j'ai pu récupérer sur Dailymotion. J'ai ensuite converti ce fichier en .avi , je peux parfaitement le lire sur mon ordinateur. Je voudrais maintenant pouvoir mettre ce fichier sur un DVD(RW) classique pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon ou en l'occurence de salle de classe.

Le matériel dont je dispose:
* une clé usb d'une grande capacité, capable en tout cas de recevoir (c'est déjà fait) le fichier que je veux récupérer.
* un lecteur enregistreur de DVD qui dispose d'un disque dur et d'une prise USB. Seulement le problème c'est qu'apparemment la prise USB ne sert que pour le transfert des fichiers JPEG.

J'ai bien un graveur de CD sur mon ordi, un lecteur de DVD mais pas de graveur de DVD sur l'ordi.

Est-ce que ce que je veux faire est possible?
Comment puis-je me débrouiller?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 mars 2008 à 10:10
Bonjour,
si ton fichier fait moins de 700mo tu peux le mettre sur un cd. après, il faut le lecteur dvd de ton lycée lise les formats divx
0