LogMeIn Free : pas accès au pc distant

Résolu/Fermé
soldiertt - 12 mars 2008 à 09:50
 oli - 9 oct. 2011 à 14:31
Bonjour,

J'aimerais utiliser le logciel LogMeIn afin de pouvoir dépanner des personnes à distance en prenant le contrôle de leur machine.
Seulement voilà, d'après les procédures de LogMeIn si on désire ajouter un ordinateur à controler dans son profil il faut se connecter sur le site LogMeIn avec son compte DEPUIS LE PC DISTANT et installer le soft.

D'accord sauf que dans la plupart des cas, je n'ai pas un accès direct au PC que je veux dépanner.
Dès lors, comment procéder? Une solution consisterais à demander à l'utilisateur distant de se connecter sur LogMeIn avec mon compte et de suivre la procédure mais non merci, pas envie de communiquer mes infos.

Merci de me fournir vos propositions.
A voir également:

11 réponses

Bonjour à tous

Bon je vous fais partager ma petite experience de Logmein.
D'aprés ce que j'ai compris ce genre de serveur est utile pour qu'un administrateur puis avoir accés a tous SES pcs de n'importe quel autre PC via une interface WEB. Tous SES pc ça sous entend que le PC distant a été enregistré sur son propre compte.
Je m'explique. Je suis l'administrateur TOTO et j'ai besoin d'avoir accés a plusieurs ordinateur pour faire de la maintenance par exemple a distance. J'ouvre alors un compte sur Logmein avec une adresse email toto@fai.com et un mot de passe : mdptoto.
pour rentrer un nouvel ordinateur distant il faut se mettre sur cet ordinateur en question (pas le pc de TOTO mais bien l'ordinateur distant par exemple l'ordinateur TITI). Donc une fois sur l'ordinateur TITI il faut aller sur le site de Logmein.
On se log sur son compte avec son adresse email et son mot de passe. On tombe directement sur "Mes ordinateurs". La il y a deux vu différentes simplifiée ou avancée.
Dans l'organisation avancée il y a un lien "ajouter un ordinateur". On clic dessus et le telechargement du soft se lance (plus ou moins tout seul suivant vos regles sur votre navigateur).
Lors de l'instalation il demande un nom pour le PC une description) on marque TITI par exemple et un mot de passe (par exemple mdptiti00 il demande 8 caractères minimum). et voila c'est fini...
Je fais une remarque suivant votre windows XP ou vista il semble que ça ne soit pas tout a fait la meme installation. Sous vista j'ai pas trop compris il n'a pas demandé le mot de passe du pc il a fallut le lancer a la mains.
Vu que le logiciel met en place une liaison sécurisée SSL votre pare feu va sauter en l'air lors de l'installation et du lancement du soft... autorisé chaque action sinon ça va planter. Ne me deamndez pas a quoi servent toutes ses sorties réseau j'en ai aucune idée ;-)
Au final vous verrez un nouvel ordinateur TITI dans vos ordinateurs enregistrés sur votre compte Logmein.

Bon on récapitule :
J'ai un ordinateur TITI quelque part sur la planète avec le soft lancé au démarrage de la machine avec le petit icon en bas a drotie a coté de l'heure dans la barre de tache.
On a un administrateur TOTO derriere son PC a l'autre bout de la planète avec son Internet explorer adoré (non ça c'est pas possible mais c'es tpour l'exemple... ;-) ).
TOTO décide d'accéder a l'ordinateur TITI.
Il se log sur son compte Logmein avec son adresse email et son mdp.
Puis il va dans ses ordinateurs enregistrés (page par defaut )
Il clic sur l'ordinateur TITI... ça cherche un peu puis on lui présente une fenêtre de mot de passe (ça c'est sous XP)
Il tape mdptiti que l'on a enregistré tout a l'heure. La il accède a la fenetre d'administration de ce pc avec toutes les options disponible suivant le type de compte Logmein qu'il à.
Suposons que ça soit un compte Free tout simple il ne poura avoir accés qu'a "prise a distance" ça tombe bien c'est ce que l'on souhaite.
en cliquant dessus et aprés un ou deux pop-up de validation on est sur le pc TITI avec controle de la souris et du clavier.

Avec Vista visiblement il demande un peu plus que le mot de passe enregistré. Il a l'air de vouloir demander le nom de la session windows et le mot de passe Logmein enregistré lors de l'instalation... a confirmer par d'autre.

Donc si je résume il faut qu'un humain installe le soft Logmein a paartir du compte Logmein de l'administrateur sur le PC distant. 9a demande donc soit de se déplacer soit même pour l'installer soit d'indiquer la marche a suivre par téléphone en indiquant ses propres login et mdp. Je l'ai fait avec mon adorable Maman en 10 minutes montre en mains... et vous ne connaissez pas ma mère :-)

Voila j'espere que ça aura aidé certain.
en tout cas j'en suis trés content... pour le moment. Je ne lui en demande pas trop non plus mais il le fait trés bien. Il faut juste comprendre le principe en fait.

Dernière petite remarque : Il ne me semble pas trés utile dans une optique de dépaner un parent ou un ami occasionnellement de laisser le soft installé sur le pc distant. Ca ne coute pas grand chose de le reinstaller a chaque fois qu'on en a besoin.

Bonne prise en mains, et bon dépannage à tous.

Cya
10
Bonjours,
Effectivement sur Vista c'est différent, il demande un nom d'utilisateur puis le mot de passe.
Le nom d'utilisateur devait correspondre au mot de passe qu'on utilise pour ouvrir la session de votre ordinateur Vista, mais il s'avère que sa ne marchait pas, pas pour moi en tout cas.
Mais à force de chercher j'ai fini par trouver la solution, il faut tout d'abord supprimer le programme LogMeIn de votre PC ainsi que le mot de passe de votre session Windows Vista et redémarrer le PC.
Ré-installer le programme LogMeIn, à la fin de l'installation il vous demande un code d'accès à l'Ordinateur, et là vous en créer un.
Quand tout est fini, vous vous trouvez avec un icône aux niveaux de l'horloge.
Vous l'ouvrez et dans les Option aller sur préférences et sécurités, puis dans l'onglet sécurité, vous supprimez le mot de passe personnelle, vous confirmez et fermer tous.
Maintenant, quand vous aller sur le site internet de LogMeIn et que vous affichez les ordinateur, vous voyez le PC sous Vista et quand vous vous connectez dessus, il ne vous demande plus que le code d'accès à votre ordinateur que vous avez créez.
Une fois que l'installation c'est bien produite, vous pouvez remettre votre mot de passe de connexion à votre ordinateur.
Au faite c'est quand on installe le programme que tout ce joue.
J'espère que cela vous à bien aidez.
0
bonjour
juste je voudrais savoir svp pour controler un pc a disance avec logmein faudrait-il
installer le logisiel logmein sur les 2 ordinateur c a dire meme sur lautre ordinateur a distance ?

merci les amis
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:09
Oui il faut le mettre sur les 2 pc et il y a aussi teamViewer

Bonne soirée
0
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment me connecter sur mon ipad avec logmein, j'ai installer logmein sur mon pc maison . Mais au moment de mettre le mot rien de va. Pouvais vous m'aider pour savoir quel mot passe je dois mettre sur mon iPad.pour le connecter sur le logmein de mon ordinateur Merci d'avance
0
avec LogMeIn, il faut installer le logiciel uniquement sur le poste client.
c'ets justement l'avantage de LogMeIn par rapport à d'autre produit: n'importe quel PC peut avoir accès au poste client à condition d'avoir internet biensur.
sur le poste serveur, il y aura juste un active x à installer lors de la 1ere connexion au poste client.
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 mars 2008 à 09:54
Bonjour,
j'utilise aussi LogMeIn.
tu clique sur lien d'installation et tu suis la démarche
1
Pardon ?
Pourrais-tu être plus clair. Quel lien d'installation, à partir d'où, etc...
Le problème n'est pas d'installer le soft sur le pc distant mais d'ajouter ce pc distant à ma liste d'ordinateurs que je peux controler.

Merci
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 mars 2008 à 12:15
quand tu es connecté a ton compte sur logmein, tu clique sur "liens d'installation" quand tu a fini la démarche, tu envoi le lien par mail au personne désirée et puis elle installe.
1
Ah oui, en effet, j'étais passé à coté de cette fonctionnalité.
Je vais tester ca, mais d'avance un grand merci.
0
Soldiertt Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
13 mars 2008 à 14:12
Salut,

J'ai pu tester, j'ai donc à partir d'un autre pc suivi les instructions après avoir cliqué sur le lien, il installe le soft,...et puis... il me renvoie sur logmein.com et demande user et mot de passe ? Dans l'état actuel des choses le pc n'est toujours pas ajouté à ma liste des pc controlables.
Est-ce qu'il faut créer un nouveau compte logmein pour la personne qui veut être dépannée via le soft ?


Merci d'avance.
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608 > Soldiertt Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
13 mars 2008 à 16:12
Soit la personne se crée un compte t'envoie ces identifiant
ou soit tu lui donne les tiens (tu pourra changer le mot passe après)
Mais je vais le faire car j'ai jamais essayé cette technique
0
soldierttt > dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
13 mars 2008 à 19:22
Re,

J'ai donc un peu investigué et j'ai compris pas mal de choses...

1) Leur interface est pourrie, pas facile de s'y retrouver sur leur site web ;-p
2) pour ma question, en fait, pas besoin de créér de compte ni rien du tout, l'ordinateur a bien été ajouté à ma liste dans mon profil c'est seulement que je regardais pas où il faut.
Soit dans Mes ordinateurs, aller dans affichage simple, soit dans affichage avancé sélectionner "Free/Pro/IT Reach" dans la première list box. Et miracle, l'ordinateur en question apparait bien.
3) La fonctionnalité "Liens d'installation" fait en fait partie de l'offre "IT Reach (Trial)" et donc j'ai bien peur que d'ici 2 mois, on ne puisse plus utiliser cette fonctionnalité (Snif snif car en effet, outre le contrôle à distance elle permet de faire plein de trucs, suivi complet du pc, monitoring système,....)

=> Donc on en revient au point de départ , le jour où cette fonctionnalité n'est plus gratuite, existera t'il un moyen de prendre le contrôle à distance d'une machine sur laquelle on n'a pas d'accès direct (et sans devoir donner son login / mot de passe).... j'imagine qu'il préfère réserver ce genre de truc pour la version payante :-(
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608 > soldierttt
13 mars 2008 à 19:49
au bout deux mois d'essais tu pourra choisir cette offre en la payant ou de passer à la version gratuite(j'utilise celle-ci pour prendre le contrôle à distance)
0
salut tout le monde je bien sa voir comment je peux mais conecte sur Log Melin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
12 mars 2008 à 13:28
tu te crée un compte sur :
https://www.logmein.com/
1
RADMIN est pour moi le meilleur soft pour tout faire et evite d etre sur un serveur
1
Bonjour!!
D'accord avec toi pour Radmin, mais j'ai jamais réussi a l'utilisé avc des personnes qui sont derrière un routeur (sauf chez moi ou des gens chez qui je pouvais configuré les ports), mais sinon toute personnes qui n'étaient pas administrateur de leur routeur je n'arrivais pas a me connecter à eur.

Moi pour logmain, Lorsque je séléctionne l'ordinateur ou je souhaite me connecté à distance, logmain me demande un nom d'utilisataur et un mot de passe, mais je ne sais à quoi cela correspond car je n'ai jamais entrer ces informations dans logmain. Pourriez vous m'aider ? SVp.
0
Salut, t'as essayé avec VNC ?
1
Tu télécharge logmein.msi (ou tu demande à ton client de le télécharger) et tu l'installe sur le poste client.
Tapes "logmein.msi" dans google pour le trouver.
1
Bonjour,
j interviens ici en novice...
J ai installé chez mon père la version d essai, de retour a mon domicil, je suis allé sur mon compte et son ordi étant connecté, j ai voulu tester... à la demande de mot de passe, il on me dit que l indentifiant ou le mot de passe est incorrect!!!???

Pourtant pas de doute dessus...????
Comment faire, j ai même bloqué le compte hier, a force de trop essayer!

Merci! !!

Olivier
0
j'ai eu le même probleme mais 1heure après j'ai pu retapé le code acces
je pense que tu dois changer le code de nouveauchez ton pere et le marqué par prudence pour pouvoir l'essayer chez toi il faut bien mettre aussi ton adresse email sur le pc de ton père
0
pareil !
0
Meme probleme que Zeythoune!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:09
Perso je suis passé de Logmein à TeamViewer qui est très simple d'utilisation

Bonne journée
0