[Veritas Backup 10] $Mft. perdu [Fermé]

Signaler
Messages postés
702
Date d'inscription
mercredi 30 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
-
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,

Apres 1 mois de fonctionnement de ma sauvegarde avec Veritas Backup 9 sur disque dur externe. Le logiciel semble avoir perdu le fichier $Mft sur mon dossier destination.
La sauvegarde incrementiel fonctionne cepandant correctement.

Je vous mais fais un impr écran du message:

https://imageshack.com/


Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 327
hello
vérifier le disque S: avec chkdsk
est-ce que le disque S: est plein ?
changer de port USB
l'erreur se passe seulement avec le backup complet ?
est ce que le fichier S:\$Mft existe ? est-il accessible ?
est-ce que tous les backup vont au même endroit dans S:\ ? essayer dans des sous-répertoires
Messages postés
702
Date d'inscription
mercredi 30 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
66
Avec cmd le volume est integre.

Avec chkdsk S: /F/R je te met un impr ecran : http://img442.imageshack.us/img442/2237/chdkis3.jpg

Le disque est casiment plein oui, avec une sauvegarde complete il serait plus que plein mais jai demander d'ecraser les données.

L'erreur se passe bien uniquement avec le backup complet.

$Mft n'existe pas.

J'essaye USB et changer de repertoire demain. Merci de ton aide et de ta patience.
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 327
le chkdsk détecte bien une erreur ! il faut agir.
changer de disque, ou faire un formattage bas niveau avec tests extensifs de surface.
Un backup c'est vital !
il ne faut pas écraser les données avant le backup, sinon, si le backup commence, écrase et se plante, il n'y a plus de backup
Messages postés
702
Date d'inscription
mercredi 30 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
66
J'ai reformater le disques dur mais rien n'y fait, toujours la même erreur.

J'ai refait chkdsk s: et il me dit : "impossible d'acceder au volume en acces direct"

Il semblerait que le disque soit defecteux. Cepandant j'ai 2 disques (Western Digital 250 GO) qui presente la même erreur, cela semble bizarre.
Peut etre devrais je reinstaller Backup Exec?
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 327
je ne pense pas que le problème soit Backup Exec
tu utilises un formatage rapide ou pas ?
les disques sont en NTFS ?
il faudrait utiliser un programme de formatage/diagnostiques/tests de surface bas niveau trouvé chez le fabriquant pour pour bien tester le disque. format de Windows ne suffit peut-être pas. Le chkdsk ne doit retourner aucune erreur.