Pb position bouton

Résolu/Fermé
niny - 12 mars 2008 à 08:02
 niny - 12 mars 2008 à 15:34
Bonjour,

j'ai créé des boutons dynamiques mais mon problème vient du fait que lors de leur création ils se mettent les uns sur les autres on ne voit donc pas tous les boutons mais un seul.
comment faire pour qu'ils s'alignent ou se mettent comme je le souhaite ?

quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ?

merci
A voir également:

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 mars 2008 à 09:30
Bonjour a toi.
Quel langage utilise tu??
Sinon, une piste est de consulter l'aide ou la documentation du langage, pour déterminer quel méthode utiliser pour placer tes boutons.
0
salut,

merci de répondre c'est sympas !

j'utilise VBa sous excel, et là je viens de trouver il faut juste que je renseigne

bouton. left et bouton.top

le seul problème reste que si je fais une boucle de création de ces boutons ca ne résoudra pas mes soucis car je pense que ca les mettra tous au même endroit. qu'en penses tu ?
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > niny
12 mars 2008 à 10:17
Tu peut utiliser une boucle de création, et dans cette boucle faire un test sur l'objet que tu créée. Mais cela reviendra à faire une structure select...case (ou switch ...case je ne me rappelle plus).
Ou alors dans ta boucle tu place tes boutons en calculant les positions du bouton courant en fonction de l'itération, ce qui est plus difficile, surtout si tes boutons ont une position spécifique.
0
Bonjour,

Si tu veux aligner tes bouton il faut calculer leur position à partir d'un déport initial et d'un intervalle.
ex: i est l'indice du bouton avec valeur initiale 1
deport=300
inter=1200
pos_left=(inter*(i-1))+deport
buttonX.left=pos_left
0
cool , je vois à peu pres comment faire je pense que je vais faire un petit mixte des deux propositions que vous m'avez faites pour que ca reponde à ce que je veux.

je vous remercie de m'avoir si bien renseigné !!!!

bonne journée à vous !

encore merci pour tout
0
niny > niny
12 mars 2008 à 11:21
par contre juste une petite question (je profite de vous avoir sous la main) est ce que l'un de vous sais comment on peut sélectionner un seul choix dans un treeview ?
si vous ne savez pas c'est pas grave et encore merci
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > niny
12 mars 2008 à 11:39
A ben la je dis ???????
Je peut partir de dessous ta main??
0
niny > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
12 mars 2008 à 11:55
lol !!!!

j'ai peut être une autre question concernant les boutons mais j'ai peur d'abuser de ta gentillesse :

en fait mes boutons créés dynamiquement font appel à une interface (justement mon treeview chargé d'une BDD) quand je coche un choix il faut que le bouton associé récupére le nom du choix. j'ai réussi à récupérer le nom du choix .
mon problème vient du fait que je ne sais aps comment renseigner le fait que se soit tel bouton plutot qu'un autre .

vois tu ce que je veux dire ? une idée ?
sinon tanpis tu pourras partir de dessous ma main ! lol avec toute ma sympathie ;-)
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > niny
12 mars 2008 à 14:12
Si j'ai bien compris, tu souhaite récupérer le quelque chose, avec un bouton spécifique. Dans ce cas, tu renseigne la méthode onClik de ce bouton. La fonction à remplir ressemble à nom_boutonOnClick(), ou quelque chose dans le genre.
Désolé de ne pas être plus précis, mais cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu de VBA (à peu près un an), et hélas, j'ai dormi et perdu un peu de neuronnes depuis.
Il fait chaud sous ta main ;)
0