Wifi broadcom et livebox

Fermé
DJ ZEG - 12 mars 2008 à 01:12
mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 - 18 mars 2008 à 09:41
Bonjour,

je suis un noob sur linux je l'ai installe il ya pas longtemps tout s'est bien passé mais quand j'ai voulu installer internet
j'ai commencé a avoir des problemes : premièrement le driver bcm43xx de linux ne marche pas donc je prend celui de windaube et je l'installe et il marche le voiant s'allume et le wifi capte les réseaux mais quand je redemare il se désinstalle il ne marche plus et ce a chaque fois ke je fais la tentative .

ensuite tant qu'a faire tant k'il detecte les reseaux on doi donc pouvoir se connecter dessus alors j'essaye sur ma livebox (en association permanente) et non il ne se connecte pas alors j'essaie sur un reseau non securisé de neuf box et ca marche mais je ne peut pas l'utiliser je suis pas utilisateur de neuf .

est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi qui voulait passer entierement sur linux
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 7 847
12 mars 2008 à 10:46
Il faut charger ndiswrapper au démarrage. Commence par vérifier que tout est clean :
sudo ndiswrapper -l
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper
sudo iwconfig

Si la carte apparaît bien mais que le module n'est pas chargé au démarrage suivant quand tu tapes :
lsmod
... rajoute ndiswrapper dans /etc/modules.conf en le modifiant avec nano et un sudo :
sudo nano /etc/modules.conf

Sauve et quitte (ctrl x)
Ensuite il faut configurer /etc/network/interfaces pour configurer l'essid, la clé au démarrage comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4860814 conection en wifi avec kubuntu

Pour la livebox si c'est la première fois que tu te connectes sur la LB avec cette carte wifi il faut appuyer sur le bouton association au bas de ta livebox (qui fait clignoter la diode wifi) (version soft), ou éditer manuellement les filtres mac en te connectant sur l'interface web de ta livebox et rajouter l'adresse mac de ta carte wifi (version geek).

Bonne chance
0
le pb c ke les commandes iwconfig et ndiswrapper ne marche pas (batch command inconnue ou un truc comme ca)
tout ne marche ke en mode graphique
0
mamiemando Messages postés 33654 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2025 7 847
12 mars 2008 à 21:24
C'est pour ça qu'il faut mettre un sudo. En fait toute commande linux est dans un répertoire (tu peux regarder dans /bin, /usr/bin/, /sbin, /usr/sbin pour t'en convaincre). Exemple :
(mando@aldur) (~) $ whereis ifconfig
ifconfig: /sbin/ifconfig /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz

Quand tu tapes la commande "ifconfig" au lieu de mettre explicitement /sbin/ifconfig, bash explore les répertoires précisés dans la variable d'environnement $PATH :
(mando@aldur) (~) $ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games

Dans ce cas particulier tu vois que /sbin n'y figure pas donc effectivement :
(mando@aldur) (~) $ ifconfig
bash: ifconfig: command not found

Par contre si je tape directement /sbin/ifconfig ça va marcher. En root (le profil administrateur qui est implicitement chargé quand tu fais un sudo) c'est différent :
(mando@aldur) (~) $ su -
Mot de passe :
(root@aldur) (~) # echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

Et donc on peut directement taper ifconfig. C'est pour ça que dans ton cas je t'ai bien dit de taper sudo iwconfig, sudo ndiswrapper etc.

Bonne chance
0
merci beaucoup je vais essayer
0
ca marche pas sudo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2008 à 09:41
Tape les commandes précédées d'un sudo sans sudo mais dans une console root. Pour passer root dans une console ordinaire tape simplemente :
su -

Bonne chance
0

Discussions similaires