Finaliser DVD+R

Résolu/Fermé
expatrier - 11 mars 2008 à 23:13
 expatrier - 13 mars 2008 à 08:07
Bonsoir,
Je suis sortie toute heureuse cet après-midi de chez l'échographiste avec un DVD+R sur lequel a été gravé mon plus beau trésor ! La petite trogne de mon bébé s'y trouve. Donc encore toute enthousiaste de cette merveilleuse scéance je rentre à la maison et veux le lire sur mon PC pour pouvoir l'envoyer à mon mari (il vit en Italie pour son travail). Quelle ne fût la désagréable surprise quand j'ai constaté que cela m'était impossible ! Je téléphone à l'échographiste qui me dit dit qu'il faut finaliser le DVD avec Néro et raccroche.
Dépitée par cette réaction, je télécharge Néro 8 et ne suis pas plus avancée.
Je suis la plus nulle des nulles en informatique et suis complètement dépassée !
Aidez-moi je vous en prie car mon mari attend avec impatience de voir son bébé.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mars 2008 à 23:58
Alors comme te la dit de façon "élégante" le médecin, le disque ne dois pas être finalisé.

Franchement je ne sais pas comment on finalise un disque qui ne l'a pas été.
Je te propose de recréer un DVD à l'identique, grosso-modo, du DVD original.

Pour essayer de récupérer le contenu du DVD, utilise l'outil de récupération IsoBuster. Tu copies ce que tu voies dans la fenêtre de droite sur ton disque dur.
Indique-moi alors, quels sont les types de fichiers du DVD ?

A+
1
Maintenant que j'ai téléchargé Iso truc, je fais quoi ?
Ziggourat, à l'aide !!!!!!!!!
0
Dans la plus grande des fenêtres il y a: VIDEO_RM
VIDEO_TS
0
Quand j'affirme que je suis nulle, c'est que je suis nulle ! Lol !
0
Je te remercie Ziggourat pour ton aide mais là je suis vraiment fatiguée. Je suis désolée de ne pouvoir attendre ta prochaine réponse qui je le sais m'éclairera davantage.
Bonne nuit.
Merci encore.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mars 2008 à 01:20
Et bien, bonne nuit.

Un DVD-Vidéo est un format de film correspondant au DVD que tu achètes ou que tu loues. Il est composé essentiellement de deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide). C'est pourquoi, la présence du dossier VIDEO_RM fait que ton DVD-Vidéo est spécial.

Il va falloir pas mal d'espace libre sur ton disque dur, au moins 10 Go environ pour effectuer la méthode que je te propose qui est de refaire un DVD-Vidéo.

Je te laisse la démarche à suivre avec Nero Vision, si tu as réussi à copier sur ton disque dur le contenu du dossier VIDEO_TS.
1) Tu ouvres l'application, tu choisis Créer un DVD-Vidéo, puis tu ajoutes par copier/coller ou avec le bouton "Ajouter des fichiers vidéo..."le contenu du dossier. Normalement seuls, les fichiers VOB devraient être acceptés. Puis tu appuies sur Suivant.
2) Dans la nouvelle fenêtre, "Sélectionner Menu", tu peux mettre un titre à ton DVD-Vidéo, dans la case "En-tête". Tu peux même améliorer cette page de menu, mais je ne peux pas t'aider à ce propos car les options sont différentes avec Nero 7, en choisissant un fond, la couleur de la police et d'autres choses encore.
3) Puis Suivant, tu te retrouves dans la fenêtre "Prévisualiser", ou tu peux regarde le début ou la totalité de ton projet.
4) Enfin dans la dernière fenêtre "Options de gravure", tu as trois choix possible. Premièrement tu peux graver directement ton projet sur un DVD, ou faire une Image Recorder au format NRG ou enfin, écrire ton projet dans un dossier du disque dur. Choisi l’option que tu veux comme choix.

Je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si le résultat te convient.

Si tu réussis à ouvrir le dossier VIDEO_TS que tu as copié avec DVD Shrink, la démarche est plus simple.
Tu appuies sur le bouton jaune "Ouvrir Fichiers" et tu va rechercher ton dossier à l'emplacement où tu l'as mis.
Puis tu appuies sur Sauvegarde. Tu choisis, si tu en as le choix l'encodage + la gravure associée avec Nero.
Ce logiciel ne fait pas de menu.

Si tu es parvenu au terme de ce que tu voulais faire, pense à supprimer, si tu le veux, les dossiers qui t’ont permis de mener à bien ton projet, car ils occupent de la place sur ton ordinateur.

J'ai fini... bon courage et n'hésite pas à me demander si quelque chose te gêne ? J'essaierais, si nécessaire et dans la mesure de mes moyens de te répondre.
A+

NB : si tu ne parviens pas à copier avec IsoBuster, essaie avec le logiciel DVDDecrypter puis Mode et fichiers. Apres tu reprends la procédure avec DVD Shrink ou Nero.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mars 2008 à 10:39
Bonjour expatrier

Que je suis bête des fois !
Si tu as l'ensemble du contenu du dossier VIDEO_TS avec les fichiers IFO, BUP et VOB, sur ton disque dur, tu peux, peut-être tout simplement le graver en faisant un DVD-Vidéo avec Nero.

D'après le manuel de NeroStartSmart pour la version 8, tu dois aller sous l'onglet Extraction et gravure et choisir Graver un disque vidéo.
Les manuels sont là : https://www.nero.com/eng/index.php
Tu vas te retrouver dans l'application NeroBurningROM ou dans NeroExpress. Peu importe en fait, dans la première tu as les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS visibles et pas dans la seconde, mais cela revient au même.
Tu ajoutes tous les fichiers puis dans la fenêtre suivante tu lances la gravure.
La vitesse de gravure à régler doit se trouver soit sur la nouvelle fenêtre qui apparait (NeroBurningROM), soit dans la fenêtre cachée à gauche (NeroExpress).
Puis tu lances la gravure, en mettant le titre que tu veux.
Toujours la même conseil, grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

Si la gravure du DVD-Vidéo, de cette façon n'est pas possible, alors reprendre la méthode avec NeroVision Express.

A+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mars 2008 à 23:34
Bonjour expatrier et félicitations pour l'heureux évènement à venir :-)

As-tu essayer de le lire avec le lecteur multimédia VLC ?

Tu veux graver un nouveau DVD et l'envoyer par la poste à ton mari en Italie, c'est ça ?
Je n'ai que Nero 7 mais ce doit fonctionner un peu pareil avec Nero 8. Suivant le contenu du DVD, il faudra, peut-être refaire un DVD équivalent mais lisible partout.

Tout d'abord, que vois-tu quand tu explores l'intérieur de ton DVD ? Poste de travail --> pointer le lecteur où se trouve ton disque --> Ouvrir ou clic-droit et Explorer
J'entends par là, quels sont les dossiers ou fichiers qui sont présents sur le DVD.

Cordialement
0
Premièrement merci infiniement de m'avoir répondu !
Lorsque j'explore mon DVD il n'y a rien et lorsque je le lis avec Néro ShowTime je vois toute l'échographie.
Je ne comprends rien !
Au secours !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mars 2008 à 00:25
Pardon, je faisais autre chose. Le disque est finalisé, mais il s'agit d'un DVD-Vidéo particulier.

Tu prends les fichiers à l'intérieur de VIDEO_TS un par un et tu les copies dans un dossier que tu crées sur ton disque dur, à l'emplacement de ton choix.
Puis tu essaies d'ouvrir ce dossier avec ce nouveau logiciel DVD Shrink.

Si tu n'y parviens pas, on va utiliser Nero 8 et l'application NeroVision.

A+
0
Slt Ziggourat,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais le mercredi c'est surbooking à mort entre le caté, le foot et le taëkonwdo de mon fils il faut courrir partout et en un minimum de temps.
Enfin bref, je m'y suis mise hier soir et après plusieurs manipulations infructueuses, cela fonctionne à merveille ! Je te remercie infiniement. J'ai déjà fait une copie et vais de ce pas à la poste pour l'envoyer à mon mari.
Encore mille fois merci.
Bonne continuation.
0