Money 97 fait planter XP pack 2

bonne maman -  
 bonne maman -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de faire, sans que l'ordinateur se plante, mes comptes avec money 97 sous XP 2 ; subitement l'ordinateur s'éteint et je me trouve devant un écran bleu écrit en blanc (texte incompréhensible pour une novice comme moi). Lorsque je remets l'ordinateur en marche, j'envoie un message d'erreurs et je reçois des explications parlant de drivers auxquelles je ne comprends rien du tout.
Ce soir, pour faire mes comptes, l'ordinateur se plante toutes les 4 croix de pointage posées ou tous les 2 chèques enregistrés. Je ne peux pas continuer ainsi.
S'il s'agit d'une incompatibilité entre XP et money 97, pourquoi cela a-t-il fonctionné depuis que j'ai XP (c'est-à-dire depuis le début de XP) ? les difficultés sont apparues depuis quelques mois et se sont aggravées ces dernières semaines.

J'ai bien essayé de télécharger des mises à jour de Money, mais je n'ai rien trouvé correspondant à ce que j'ai déjà sur l'ordinateur.

Merci de venir à mon secours.
A voir également:

1 réponse

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

bonsoir
le problème n'est peut etre pas lier à money mais comme te le dis le rapport d'erreur: ca parlerait de drivers auxquelles tu ne comprends rien du tout, je reprend tes termes.
Penche toi plutot sur ce problème de driver.
les drivers , en français pilote, servent à faire fonctionner les composants de ton PC, les plantages viennent surement de là.
donne moi plus de renseignement sur ces fameuses explications de message d'erreur.
0
bonne maman

Merci pour votre réponse ; j'ai essayé de comprendre toute la journée et je n'avance pas. Dans le journal d'erreurs j'ai trouvé des indications dont je ne trouve absolument pas ce qu'ils signifient : loadperf ; hpqcxso8 ; SecurityCenter ; hpqddsvc ; winlogon ; MsInstaller. Par contre en ce qui concerne les messages sur écran bleu, il me faut les noter en intégralité, ce que je ferai lorsque je serai moins agacée pour vous l'envoyer.
Merci d'avoir tenté de m'aider.
0