Ordinateur redémarre toutes les 30mns/1h

shephard -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mon ordinateur redémarre sans arrêt à toutes les 30mns voire 1h.
Je n'arrive pas à voir si cela est un problème physique ou que c'est tout simplement un troyan ou vers sur mon ordi.
J'ai fais un full scan en normal et mode sans échec avec Ad Aware, et rien de spécifique de trouvé.
Mon antivirus est bit defender et constamment mis à jour, et mon firewall avec lequel je n'ai jamais eu de problème est Kerio (en mode manuel). Ce n'est pas les mises à jour de Windows Update car après que le problème soit survenu j'ai arrêté les installations automatiques.
Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent et ce n'est pas un problème d'over heating car j'ai nettoyé le pc il y a une semaine.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai absolument besoin que mon pc soit online tout le temps pour me travail, et c'est un gros problème pour moi.
Merci d'avance !

Shep
A voir également:

10 réponses

kim57 Messages postés 404 Statut Membre 36

C'est peut-être un prob de carte graphique
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
il peut s'agir d'une panne tout simplement ou d'un fichier endomagé sur le disque qui plante le systeme chaque fois que tu fais appel a ce logiciel.
Essaie d'enlever l'économiseur d'écran et si le redemarrage se passe devant toi essaie de voir si il y a un message quelconque avant !
A+
0
shephard

Bonjour,
hah, j'étais en train d'écrire et le pc vient de redémarrer. Rapidement je disais donc que le pc redémarre vraiment à des "heures spécifiques", c'est-à-dire qu'hier c'était 18h30, 19h30, 20h30, 21h, 21h30 22h30, 23h, 23h30, 00h30. C'est pour cela que j'avais posté dans cette section de malwares etc, car ces redémarrages, quoi qu'aléatoires ne le sont pas tant que ça...ou alors c'est une très grosse coïcidence.
Par ailleurs, je joues ou je travaille et il redémarre sans entendre par avance un bruit du buzzer de la carte mère ou encore le disque dur qui s'affole. Aucun bruit, juste un redémarre. :/
J'ai décoché dans "Propriétés systèmes/avancés/" puis dans"Démarrage et récupération" l'option "redémarrer automatiquement" pour avoir la chance d'au moins obtenir un écran bleu avant le redémarrage. Mais rien n'y fait, l'ordi redémarre par lui même sans prévenir. Quelqu'un sait par ailleurs si un rapport d'erreur se créait pour un tel redémarrage, et si oui où est il ?

Merci d'avance !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si ton économiseur d'ecran est réglé sur 30 Mn tu as trouvé une cause possible, sinon telecharge Tune Up utilities gratuit pendant 30 jours pour netoyer ton registre windows et savoir quels logiciels sont ouverts en tache de fond !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shephard

mon économiseur d'écran est réglé sur 10mns et il se déclanche sans problème.
J'ai déjà fait un scan complet avec WindowsCare Advanced 2.0 et tout nettoyé au complet, sans succès. Idem j'ai Task Manager Pro et j'ai contrôlé qu'est ce qui tourne en arrière plan, et encore aucun programme ni nouveau ni suspect :/
merci pour vos réponses, si quelqu'un à d'autres idées ! :)
0

Cela peut etre une panne mémoire mais c'est étonant pour la régularité, il y a plus de chances que se soit une DLL endomagée qui plante le programme en envoyant sur un lien vide, reste a trouver ce qui demarre toutes les 30mn !
A+
0
shephard

comment savoir si un dll est défectueux lorsque l'on a pas de rapport d'erreurs ? (si la cause des redémarrages intempestif est bien un dll défectueux)
0
shephard

je viens de trouver ces 2 liens. Je vais essayer mon maximum et vous revient dessus dès que je peux.
merci

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
0
shephard

Bonjour tout le monde,

Bon après avoir fait de multiple ScanDisk, de logiciel pour vérifier l'intégrité des disques durs, il s'avère que ce n'est pas le disque dur car même en installant un nouveau disque dur vierge de ma coloc, même topo, redémarrage aléatoire de l'ordi.
Alors j'ai fais "plug-unplug" (enlever une barette de RAM, tester, etc) pièce par pièce, RAM, Disques durs, et en fait il s'avère que le problème provient de ma carte graphique ! c'est une GeForce 6800XT de 2005 que j'ai acheté en 2006 et elle était la source du problème.
MAIS cela ne s'arrête pas là. Depuis une semaine 1/2 j'utilise une ATI de mon coloc qu'il ne se sert pas. Jusqu'a aujourd'hui, AUCUN problème, l'ordi fonctionne parfaitement. Seuleument il a besoin de la récupérer (son ATI) donc aujourd'hui je me suis dis bon tant pis je vais remettre ma vieille old school GeForce 5200 FX pour dépanner. Et comble du comble l'ordi me refait les mêmes symptômes qu'avant ! Redémarrage alétoire, sans écran bleu, à n'importe quel moment et même pendant l'invité du choix de comptes au démarrage de windows.
Donc je pense que le problème vient d'un conflit entre pilote Nvidia et mon ordi. Le problème est que tout est installé sur un DD formaté, donc aucune possibilité que cela provienne de vieux pilote etc.

Résumer : depuis que j'ai installé la ATI, aucun soucis de redémarrage, ordi parfait.
Depuis que j'ai rebranché une vieille carte graphique Nvidia (pas la 6800XT mais la FX5200), même topo redémarrage aléatoire et très très fréquent.
Il s'avère que j'ai ces mêmes problèmes avec mon chipset graphique ("Intel(R) 82865G Graphic Controler", aucune carte graphique dans mon ordi en ce moment), car les pilotes de mon chipset graphiques Intel sont bien installés, mais il s'avère que j'ai le même problème qu'avant, redémarrage aléatoire...donc là avec carte Nvidia ou ce chipset graphic Intel, redémarrage aléatoire. Avec l'ATI aucun problème.

Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance !
Shep.

--------------------------------------------------------------------------
SPECS. système par "SiSoftware Sandra" :

Système
Nom de l'Hôte : COMPAGNI-NFAXRJ
Utilisateur : Propriétaire
Groupe de Travail : MSHOME

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Vitesse : 2.80GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Double Coeur
Cache de Données Interne : 2x 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 2Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Système
Système : System manufacturer System Product Name
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. P5PE-VM
Bus : ISA PCI IMB USB
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. 1201
Mémoire Totale : 1015.72Mo DDR

Chipset 1
Modèle : ASUS 82865G/PE/P, 82848P DRAM Controller / Host-Hub Interface
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR
Mémoire Echangée : 8Mo
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 167MHz (334MHz)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Adaptateur : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Périphérique d'Images : Logitech QuickCam Pro 4000

Dispositifs de Stockage Physiques
SAMSUNG SP1604N 160Go (ATA133, 2Mo Cache) : 149.05Go (C:)
ASUS CD-S480/AH (ATAPI33, 48x CD-R, 128ko Cache) : N/A (F:)
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH) : N/A (G:)

Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 149.04Go (131.10Go, 88% Espace Libre) (NTFS) @ SAMSUNG SP1604N 160Go (ATA133, 2Mo Cache)
CD-ROM/DVD (F:) : N/A @ ASUS CD-S480/AH (ATAPI33, 48x CD-R, 128ko Cache)
CD-ROM/DVD (G:) : N/A @ HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH)
3.5" 1.44Mo (A:) : N/A @ SAMSUNG SP1604N 160Go (ATA133, 2Mo Cache)

Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D2
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D4
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801EB USB2 Enhanced Host Controller - 24DD
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24DE
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : USB 2.0 Root Hub
Contrôleur USB/Hub : Logitech USB Camera (Pro 4000)
Contrôleur USB/Hub : Périphérique USB composite
Clavier : Périphérique clavier PIH
Souris : Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical
Interface Utilisateur : Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical
Interface Utilisateur : Périphérique d'interface utilisateur USB
Interface Utilisateur : Périphérique d'interface utilisateur USB

Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : SoundMAX Integrated Digital Audio

Imprimantes et Fax
Modèle : Microsoft XPS Document Writer
Modèle : Microsoft Office Document Image Writer

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86

Services Réseau
Adaptateur : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

Conseils de Performance
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
--------------------------------------------------------------------------
0

Salut,
je te dirais bien de revendre tes deux cartes Nvidia et d'acheter un ATI mais on ne serais toujours pas ce qui ne marche pas dans ta machine.
Je suppose qu'a chaque changement de carte tu as re-installe les pilotes, donc on peut déjà eliminer un problème de ce coté.
Il n'y a pas de differrences majeures entre ATI et Nvidia si ce n'est au niveau de la gestion de la mémoire.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus il n'y a aucune incompatibilité dans la liste du materiel detecté par sisoft.
A+
0