A voir également:
- FORMATAGE
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 19:21
11 mars 2008 à 19:21
Bonsoir,
tu as déjà posté le même problème il y a plus d'un mois et il fut résolu par une désinfection .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4578392 formatage
tu as déjà posté le même problème il y a plus d'un mois et il fut résolu par une désinfection .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4578392 formatage
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 19:43
11 mars 2008 à 19:43
ses vrai comment a t'il pu planter comme sa a tu installer un programme ou autre
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
11 mars 2008 à 19:17
11 mars 2008 à 19:17
Salut,
Si tu n'as pas de raisons de le faire, alors ne le fais pas... Si tu as des raisons, expose les et on pourra te conseiller.
Cordialement
Si tu n'as pas de raisons de le faire, alors ne le fais pas... Si tu as des raisons, expose les et on pourra te conseiller.
Cordialement
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
>
oups
12 mars 2008 à 22:14
12 mars 2008 à 22:14
moi chais pas quoi faire alors tiens je vais formater mon PC, ça va m'occuper un peu....
Maxianos
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
3
>
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 21:30
12 mars 2008 à 21:30
Est-ce que tu voulais plutot dire defragmenter ton disque dur???
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 19:19
11 mars 2008 à 19:19
le formater = le mettre en configuration d'usine, se qui est neccessaire unikement si ton pc bug grave sinon avec une bonne defrag un bonne antivirus et tout je vois pas pkoi tu devrai le faire, l'avantage du formatage ses ke si tu as des virus tu les a plus le desavantage tu perd tous, il ya d'autre solution comme la restauration systeme qui peut resouddre les probleme perso je ne conseille pas le formatage sauf si ses reelement neccessaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
11 mars 2008 à 19:22
11 mars 2008 à 19:22
formater ça veut dire effacer son disque dur. un formatage seul ça ne sert pas à grand chose.
je suppose que tu parles de réinstaller après avoir formater.
c'est efficace si tu veux repartir sur une bonne base avec un PC propre.
le point négatif c'est que tu risques de perdre des documents ou des logiciels si tu ne les a pas sauvegardés.
L'autre point important c'est que c'est un peu difficile si tu ne t'y connais pas, il faudra réinstaller tous les pilotes de chaque matériel présent dans ton PC.
C'est quelle marque et modèle ton PC?
(avec certaines marques de PC, la procédure est plus facile.)
je suppose que tu parles de réinstaller après avoir formater.
c'est efficace si tu veux repartir sur une bonne base avec un PC propre.
le point négatif c'est que tu risques de perdre des documents ou des logiciels si tu ne les a pas sauvegardés.
L'autre point important c'est que c'est un peu difficile si tu ne t'y connais pas, il faudra réinstaller tous les pilotes de chaque matériel présent dans ton PC.
C'est quelle marque et modèle ton PC?
(avec certaines marques de PC, la procédure est plus facile.)
Slt, formater un disque dur c'est de faire en sorte de lui enlever toutes les données qu'il contient dessus. Si tu veux d'avantages d'explications voilà quelque chose qui va beaucoup t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/ Ça n'a rien de compliquer pour comprendre tu verras...
Maxianos
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
3
11 mars 2008 à 19:25
11 mars 2008 à 19:25
Le formatage du disque dur est seulement utile qu'en cas de dernier recours et c 'est un long processus (si tu veux sauvegarder le plus données possible)...
Pourquoi voudrais-tu reformater ton disque dur? As-tu de serieux problemes avec ton ordinateur?
Pourquoi voudrais-tu reformater ton disque dur? As-tu de serieux problemes avec ton ordinateur?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
>
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 19:36
Quand tu dis qu'il bug, pourrais-tu être plus précis ?
Est-ce que tu as installé un firewall et un antivirus ?
Est-ce que tu as installé un firewall et un antivirus ?
Utilisateur anonyme
>
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
11 mars 2008 à 19:40
11 mars 2008 à 19:40
oui j ai avast proffessionnel
Slt, pour ma part j'ai dû formater mon disque dur au moins une trentaine de fois en 2 mois à cause d'un problème lié à la carte graphique qui avait grillé (sur ordi portable). L'intérêt du formatage c'est que tu perds tout à part si des sauvegardes ont été faite. Ensuite, pour l'article que j'ai mis il explique qu'il y a plusieurs sortes de formatages, l'une est le rapide pour simplement effacer le contenu du DD et ainsi ré-installer un OS par dessus (la plupart du temps les cd d'installation d'un système d'exploitation proposent un formatage ou alors une mise à niveau de l'OS pour vista si tu as acheté le produit). Le formatage de haut niveau est plus lent mais plus complet car il nettoie les clusters (là ou les données sont stockées), il est plus profond... Ceci pour repartir avec un DD pratiquement neuf... Le mien à un an également et une 50aines de formatages en tout voir p-e plus...
Pour récapituler, formater uniquement dans le besoin tout le monde m'a dit, ensuite si tu dois le faire, tout dépend de l'état de ton DD (si il est infecté, ou si il ne démarre plus), pour formater, plusieurs logiciels le proposent, et comme dit plus haut les cd de systèmes d'exploitations s'en chargent... Vala, d'après tes messages, ton OS bug à cause de google earth et de quick play, je ne pense pas que ce soit cela... Avant de reformater ton DD, essaye le mod sans échec en appuyant sur F8 au démarrage, désinstalle les programmes puis redémarre, si ça ne va pas c'est p-e une mise à jour windows (ça m'est arrivé...), Sinon c'est peut-être un virus, dans ce cas prends avast ou antivir (je conseille antivir pour cette raison ci : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php) Vala si tu veux d'autres explications n'hésite pas....
Pour récapituler, formater uniquement dans le besoin tout le monde m'a dit, ensuite si tu dois le faire, tout dépend de l'état de ton DD (si il est infecté, ou si il ne démarre plus), pour formater, plusieurs logiciels le proposent, et comme dit plus haut les cd de systèmes d'exploitations s'en chargent... Vala, d'après tes messages, ton OS bug à cause de google earth et de quick play, je ne pense pas que ce soit cela... Avant de reformater ton DD, essaye le mod sans échec en appuyant sur F8 au démarrage, désinstalle les programmes puis redémarre, si ça ne va pas c'est p-e une mise à jour windows (ça m'est arrivé...), Sinon c'est peut-être un virus, dans ce cas prends avast ou antivir (je conseille antivir pour cette raison ci : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php) Vala si tu veux d'autres explications n'hésite pas....
merci a toi de me repondre tu vas trouver ca dingue j ai mis tt la journee pr reinstallé grace cette fois ci a ma restauration partition par windows donc je suis content pr le moment la il marche bien manque plus qu a prier qu il ne deconne plus .
Sinon je suis content de ne pas etre le seul a resintaller 10 FOIS PAR mois j en ris tellement cest galere tout ca le mieux qu il marche une fois pour toute
Sinon je suis content de ne pas etre le seul a resintaller 10 FOIS PAR mois j en ris tellement cest galere tout ca le mieux qu il marche une fois pour toute
ui mais moi c'était à cause d'un overclock de ma carte graphique, J'ai tout essayé pour au moins accéder au bureau windows, j'ai reussi mais 1 semaine avant l'envoi au sav de HP... J'aurai pu le faire réparer en l'underclockant mais bon pas eu le temps ^^. Là je repart avec un clavier neuf et une carte mère neuve... En esperant que mon DD tienne encore longtemps....
Ouuuuaaahhh !! quelle histoire pour un DD ^^... Bon si tu as encore des soucis, viens les poser ici sous un autre sujet, et explique nous cette fois quelles sont tes problèmes et/ou intentions...
Sur ce je dis bonne soirée à tous...
Sur ce je dis bonne soirée à tous...
Ok, alors ou tu en est avec ton dd, tu as re-installer ton système d'exploitation (dsl j'ai un peu oublié le topic ^^). Le mieux que tu puisse faire pour eviter tous les petits soucis (virus, infections pertes de données) c'est d'installer un antivirus (kaspersky, antivir sont performants) puis les mises à jour de sécurité est très important, ton parfeu activé, et pour une sécurité en +, achète un disque dur externe pour sauvegarder tes données (si jms ton DD lache...)
Ah ! autre chose, pense à faire des points de restauration avant toute manipulation un peu risquée (au cas où, et en + c'est assez simple à faire) Si ton ordi venait à ne plus démarrer en mode normal, le mod sans échec est là (en appuyant sur F8 avant le chargement) puis selectionner restauration du système.... Voilà, le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi sur le net, et se méfier des programmes téléchargés et que tu ne connais pas...(la tof de toi sur le site, sur msn sa te dit quelque chose ? ^^)
Voilà, si tu as le moindre souci n'hésite pas à venir poster nous serons là pour t'aider si possible ^^
Voilà bonne fin de journée à tous....et bon week end
Ah ! autre chose, pense à faire des points de restauration avant toute manipulation un peu risquée (au cas où, et en + c'est assez simple à faire) Si ton ordi venait à ne plus démarrer en mode normal, le mod sans échec est là (en appuyant sur F8 avant le chargement) puis selectionner restauration du système.... Voilà, le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi sur le net, et se méfier des programmes téléchargés et que tu ne connais pas...(la tof de toi sur le site, sur msn sa te dit quelque chose ? ^^)
Voilà, si tu as le moindre souci n'hésite pas à venir poster nous serons là pour t'aider si possible ^^
Voilà bonne fin de journée à tous....et bon week end
11 mars 2008 à 19:28
11 mars 2008 à 19:30
c'est le principe même du formatage !!!
alors pourquoi reformater encore et encore ?????????
11 mars 2008 à 19:32
11 mars 2008 à 19:34
bureautique/ gravure/ sécurité/ et autres...........