SVCD ou VCD, quelle durée de vidéo sur un CD?

David -  
 non -
Bonjour,

Ayant un camescope numerique, j'ai das l'idee de mettre mes videos sur un cd rom de 700mo, seulement je ne sais pas quelle capacité a un cd, c a dire quelle duree de film peut tenir sur un seul cd.

J'utilise pinacle studio pour cela

Merci de me repondre en me disant quel format utiliser a savoir soit le vcd soit le svcd et surtout si la qualite est meilleur ou moins bonne que celle obtenu sur une cassette video.

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

jean claude

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise plutôt le DVD qui lui me permet de faire environ 02h00 de film, alors qu'un CD ne contient que 20minutes environ et d'une qualité moindre.
0
phil42

avec le VCD la qualité de l'image sera moins bonne que le svcd. par contre tu en mettra plus sur ta galette avec le vcd.
mais ne compte pas mettre des heures entiere.
Ca vaudrai peur etre le coup d'inverstire dans un graveur de dvd qui ne coute pas tres chere.....
0
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

tu peut mettre tes film au format divx si tu n'a pas de graveur de dvd. cependant si tu veut les regardés sur ta télé il te faudra un lecteur compatible en format divx tu peut avoir environ 1h30 d'enregistrement sur un cd de 700 mo
0
amaury

Bonjour ludovrh,
Apparemment tu as une connaissance sur les formats vidéos . moi, de mmon coté, je viens d'acquérir un PC et avec Movie Maker 2 je tente de copier sur un CD R le montage que j'ai réaliser pour me permettre de le lire sur ma platine qui lit les format DivX . Au fil de mes recherches sur internet, j'ai découvert, qu'il fallait convertir le format de ma vidéo en DivX mais je ne sais pas exactement comment il faut le faire. Pourriez vous m'aider,? Merci
Ce montage, je peux le lire avec Média Player 10 ainsi qu'avec DivX Player Mais je n'arrive pas à le copier sur CD R
Pour info, j'ai RecordNow 6 comme logiciel de gravure, Faut il Nero de préférence?
Merci de votre aide
0
ludovrh

avant de gravé ton film il te faut l'encodé en divx. record now suffit meme avec l'assistant de gravure windows

pour encodé ton film va sur teléchargé.com est tu prend gordian knot ou d'autre utilitaire gratuit un peu de patience au depart .

je te conseil de gravé tes premiers films sur des cd.rw ca t'evitera de cramé des cd pour rien (comprendre la manip avec gordian knot)

amicalemant
0
amaury

Bonjour et merci pour ta réponse (rapide ) à ma première question;

J'ai télécharger Dr DivX sur télécharger.com après maintes recherches la nuit précédente pour comprendre comment fonctionnait l'encodage et autre format vidéo.

Dr DivX m'a permis, comme annoncé sur le site DivX.com d'encoder en format DivX mon montage Vidéo.

J'ai copié sur CD Rw ce montage et l'ai installé sur ma platine DivX acheté cette semaine pour pouvoir lire ce film.

A ma grande surprise, ce film est lisible sur une petite fenetre sur ma TV et dès que j'essaie de le mettre en plein ecran la vidéo s'arrete en se bloquant sur le titre de départ.
Mais ce qui me surprend c'est que je peux lire tout le film sans aucun problème dans une petite fenetre de ma TV

Comment puis je résoudre ce problème ?

Faut il que j'enregistre avec Mobie Maker 2 mon projet directemment en format DivX ? (chose que je n'ai pas encore essayé)

Merci d'avance de tes réponses
Amaury
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krystek Nicolas

je voulais savoir si c'est possible de passer du format divX aux formats VCD,svcd, mpeg1 et 2.
Si cela est possible quel logiciel utiliser?
Merci.
0
whiteriot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je pense qu'une recherche sur le forum t'aurait épargner de poster... enfin, tu aurais trouvé : tmpgenc. gratuit et fait du bon boulot. il te convertira tes films d'avi en mpg.
après, pour passer au vcd ou svcd, c'est à nero de s'en charger.
0
whiteriot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
personnellement, je fais des SVCD que je grave sur des CD de 700 Mo. tu peux mettre environ 45 minutes. la qualité n'est pas mal mais ça vaut pas du dvd non plus, faut pas rêver.
il faut surtout faire très attention dans les phases d'acquisition de ton film et de conversion en mpg. pas d'autres softs ne doivent tourner sur ta bécane, pas de sautes de tension, sinon ton film s'en ressentira. après, tu graves tout ça avec néro, et c'est impecc !
voilà
a +
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Le K-VCD permet de graver bien plus que 45 mn sur un CD 700 mo et il est compatible avec la plupart des lecteurs DVD de salon qui lisent le VCD/S-VCD !
http://webhermes.phpnet.org/informatique/astuces/ordi/divx/kvcd.htm
http://perso.wanadoo.fr/tarrega/DVD_KVCD/Dvd_Kvcd.htm
http://kvcd.net/forum/viewtopic.php?t=5114
0
non

oui m'est pour anvoiller une video a video gag il faut un cd ou svcd
0