Mac mini G4, Point d'interrogation au démarra
Fermé
hmadidi
-
11 mars 2008 à 18:00
hmadidi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 6 juin 2008 à 12:36
hmadidi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 6 juin 2008 à 12:36
A voir également:
- Mac mini G4, Point d'interrogation au démarra
- Emoji point d'interrogation ✓ - Forum Samsung
- Adresse mac - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Emoji remplacés par des points d'interrogation - Forum Samsung
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 18:16
11 mars 2008 à 18:16
Bonjour,
Ce qui est sûr, est que le point d'interrogation à l'écran de démarrage veut dire que le Mac ne trouve pas de système valide pour démarrer dessus.
Question avant d'aller plus loin, est ce que le clavier et la souris sont des filaires ou sans fil ??
Ce qui est sûr, est que le point d'interrogation à l'écran de démarrage veut dire que le Mac ne trouve pas de système valide pour démarrer dessus.
Question avant d'aller plus loin, est ce que le clavier et la souris sont des filaires ou sans fil ??
11 mars 2008 à 18:31
11 mars 2008 à 18:41
Quoi qu'il en soit, si le Cd inséré est un CD d'installation valide le Mac devrait démarrer dessus, de même la souris enfoncée au démarrage devrait provoquer l'éjection du CD
Pour éjecter le CD , il existe une autre solution, si le clavier veut bien réagir :
celle-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2511391 mon imac g4 ne demarre plus#13
Autrement, pour tenter de réparer le disque dur, sans CD , la méthode fsck, toujours si le clavier n'est pas "mort"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Bonne chance
PS: si le clavier est défectueux , ou si son câble est défectueux, tentez de brancher la souris directement sur le Mac et non sur le clavier, pour tenter l'éjection souris enfoncée, si ça marche, cela voudra aussi dire que le problème de non réaction à la touche C vient du clavier
11 mars 2008 à 19:00
12 mars 2008 à 12:18
j'ai essayé les deux méthodes en vain :
la première pour éjecter le cd, effectivement il démarre avec la commande "pomme+alt+o+f" et qd je tape le code il me met "cannot open eject tray" (si je me trompe pas de la formulation exacte du message)
deuxième solution il ne démarre pas avec la commande "pomme+s"
donc le mac mini insiste à ne pas démarrer :(
12 mars 2008 à 12:19
N.B. les ventilos tournent normalement et j'entend le cd tourner aussi mais il affiche tjrs le dossier avec le point d'interrogation qui clignote.