Reperage adresse IP

Fermé
fred52 - 11 mars 2008 à 17:37
 falc - 27 août 2011 à 10:36
Bonjour, j'ai quelque questions

Voila en fait il y a un mec que je peux plas blairer joue a un jeu en ligne (travian), et donc un jour j'ai fait une mauvaise blague...j'ai appri le mot de passe de ce jeu, je suis donc allé faire un tour et semé un peu la pagaille dedans. Etant un fou de jeu j'ai appri qu'il va obtenir mon adresse IP par le biait du moderateur de ce jeu (meme si il a pas le droit), qu'il va m'envoyé un virus par le biait d'un pote et est pret a aller chez la personne dont appartient l'adresse IP avec son grand frere pour lui casser la figure lol ( je vous avoue il est pas très intelligent^^). Et donc ce que je voulais savoir c'est deja est ce que avec une adresse IP on peut savoir a qui elle appartient ? et ma deuxieme question c'est au cas ou si ils viennent et que l'histoire s'envenime, est ce que au niveau de la loi moi je risque quelque chose ? est ce que on peut appeler çà du piratage ?

merci de vos reponses

8 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
11 mars 2008 à 17:40
oui c'est possible mais c'est trop compliqué pour lui.
seul un juge peut autoriser la diffusion de ces données.
mais il faut dire que tu n es pas malin...
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
11 mars 2008 à 17:43
effectivement, ce que tu as fait est du piratage : tu t'es procuré un mot de passe qui est sensé être personnel. c'est interdit.
ensuite, si tu recueille le fruit de ce que tu as cueilli, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... ils ne sont peut-être pas très intelligent, mais toi non plus.
0
PhyD Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 17
11 mars 2008 à 17:45
SLT,
Oui on peut te retrouver grâce à ton IP, mais c'est à la suite d'une procédure. Si c'est un As de l'informatique,il peut te tenter de t'attaquer direct.
0
Salut Fred,

Ce que tu as fait et définitivement du piratage et n'est pas légal au sens de la loi. En ce qui concerne ton adresse IP rassure toi il n'y as pas de moyens pour le commun des utilisateurs de le relier à ton adresse postal. Par contre si une plainte est formulé à la police et que la police enquête et obtient le droit d'aller chez ton fournisseur internet car eux garde les logs de connexion relié à ton compte alors la oui tu pourrais avoir des problèmes... mais juste avec la justice ! Mais je me permet de te dire que ce que tu as fait n'est pas très intelligents et j'espère que ça te serve de leçon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais voila je viens de regarder dans les caractéristiques de ma ligne et çà me marque :

"Vous ne disposez pas d'une IP fixe"
0
ouais mais bon moi pour moi je voyai que cetait un jeu en ligne gratuit, qu'il se joue juste avec du temps passé dessus, après je sais pas c'est pas comme si je lui avai piraté son compte banquaire ou autre chose
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
11 mars 2008 à 19:04
au vu de la loi, c est pareil.
0
c'est possible de retrouver de localiser une ip :

1 utiliser la fonctionn ping sur la consol windows puis de la localiser avec un logiciel style ultrace mais je ne pense pas que la gars qui veut te casser la figure
soit assez inteligent pour savoir ça a moins qu'il aille sur ce site mdr
a ta place je ne me ferait pas remarquer.
0