Probleme avec xp et disque dur 320 go
fazer30
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
fazer30 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fazer30 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer xp sur un dique dur ide de 320GO probleme a l'instal windows ne reconnait que 131 go j'ai partionner pour installer xp sur 70go tous fonctionne normalement des l'instant ou je recupere l'autre parti du dique dur avec partiton magic et que je la formate pour recuperer l'espace libre disponible il ne demarre plus apres plusieur installation diverse je me renconte que win xp sp1 ou sp2 ne prend pas en charge les 320 go du hdd.j'ai fait toute les mise a jour sur touslesdrivers.com disponnible pour ma config et toujours pareil et t'il possible que cela vienne du bios et faut il le mettre a jour.j'ai besoin d'aide merci car j'aimerais profiter pleinement des mes 320GO.
merci pour toutes l'aide que vous pouvais m'apporter
je viens d'installer xp sur un dique dur ide de 320GO probleme a l'instal windows ne reconnait que 131 go j'ai partionner pour installer xp sur 70go tous fonctionne normalement des l'instant ou je recupere l'autre parti du dique dur avec partiton magic et que je la formate pour recuperer l'espace libre disponible il ne demarre plus apres plusieur installation diverse je me renconte que win xp sp1 ou sp2 ne prend pas en charge les 320 go du hdd.j'ai fait toute les mise a jour sur touslesdrivers.com disponnible pour ma config et toujours pareil et t'il possible que cela vienne du bios et faut il le mettre a jour.j'ai besoin d'aide merci car j'aimerais profiter pleinement des mes 320GO.
merci pour toutes l'aide que vous pouvais m'apporter
A voir également:
- Probleme avec xp et disque dur 320 go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
fazer30
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
bonjour j'ai oublier de le preciser il est formater en ntfs
rebonjour une autre precision dans le bios le hdd et bien reconnu avec320 GO et il possible que cela provienne du controleur de disque integré au hdd?
bonjour je crois avoir trouver le probleme! j'ai install le disque dur sur un autre pc ,j'ai relancer une install de xp sp2 et la miracle il m'a recup tous mon disque ainsi qu'une premiere partition de 1go appeler mbr (qui n'apparaissait pas sur l'autre pc) j'ai suprimer cette partition de 1go j'ai reinstaller xpsp2 le pc demarre bien et mes 320go reconnu,
la question ces pourquoi le 1° pc ne m'a pas detecter cette partition (mbr) de 1go?
RESTE maintenant a remettre le disque dur dans son pc d'origine et tester si sa fonctionne je fais sa ce soir et je vous tiens au courant
merci pour ton aide joly-com
la question ces pourquoi le 1° pc ne m'a pas detecter cette partition (mbr) de 1go?
RESTE maintenant a remettre le disque dur dans son pc d'origine et tester si sa fonctionne je fais sa ce soir et je vous tiens au courant
merci pour ton aide joly-com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je viens de remettre le disque dur dans son pc helas ne fonctionne pas reinstall de xp sp2 il me reconnais maintenant les 320 go mais ne veut toujours pas demarrer donc je tourne en rond .
Bonjour,
La partition de 1 Go en mbr devait être votre table des partitions, de récuperation et de réinstallation.
Je pense qu'il faut se faire à l'idée de tout formater et de tout réinstaller proprement.
Très cordialement.
La partition de 1 Go en mbr devait être votre table des partitions, de récuperation et de réinstallation.
Je pense qu'il faut se faire à l'idée de tout formater et de tout réinstaller proprement.
Très cordialement.
bonjour ! merci !j'ai deja formater 2 fois et une troisieme fois avec hirens boot 9.2 formatage de bas niveau ce formatage a durée 80 heures en 3 passe et j'ai eu le meme probleme apres installation de xp.je sais plus trop quoi faire maintenant!
le probleme ces que sa fonctionne sur un autre pc qui n'est guere plus recent!ou alors la solution qui me reste et de repartionner et rester avec 130 go. tanpis pour les GO restant.enfin si vous trouver une soluce suis partant pour la tester et encore merci pour les infos.
le probleme ces que sa fonctionne sur un autre pc qui n'est guere plus recent!ou alors la solution qui me reste et de repartionner et rester avec 130 go. tanpis pour les GO restant.enfin si vous trouver une soluce suis partant pour la tester et encore merci pour les infos.
Que vous indique partition magic comme informations sur les 200 Go restants?
Très cordialement
Très cordialement
bonjours voila j'ai trouver le probleme ! en fait apres avoir essayer un autre disque dur sa a fonctionner quelque heure et de nouveau en panne j'en est donc deduit que se n'etait pas le disque dur en cause! apres plusieur manip changement barrette memoire , nappe ide, reglage dans le bios,il ces averer que ces le processeur qui a un probleme je les remplacer et tous fonctionne nickel. merci pour les infos .