TRUC DE OUF!!! HELP ME PLEASE!!!

dofeys Messages postés 6 Statut Membre -  
 cobaltone -
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon ordi!! je sais... c'est difficile a croire mais pourtant c'est VRAI!!!
Mon ordi s'allume tout seul!! je ne comprends pas pourquoi, il n'y a aucune raison a ca!!
je comence a me dire qu'il est "habité" mdr... non sans rire il s'allume en pleine nuit le plus souvent et le jour aussi mais moins!!et dans ces frequences de delire il ne s'allume pas régulierement c'est vraiment quand ca lui pend... donc est-ce que quelqun pourrait maider SVP j'en ai marre de me faire reveiller en pleine nuit et des fois plusieurs fois d'affillé donc obligé de debrancher la prise!!!
MERCI D'AVANCE.... :/

16 réponses

cobaltone

Je rajoute à pat 92400 et l'idéee du boot sur clavier, l'option "Boot on Lan" du bios => si elle est activé peut allumer ton pc sur n'importe quelle requette TCP / UDP du réseau Lan

pas besoin d'avoir un chat!
1
naous Messages postés 36 Statut Membre 1

Lol jamais vu sa...
Amene un mec qui s'occupe des fantomes lol...

Non tu na pas activer un parametre dans ton ordi es ce qu'il s'allume a chaque fois a la meme heure....
0
dofeys Messages postés 6 Statut Membre

non justement c'est vraiment irregulier!!
0
calcaterra

toit ta un virus qui traine (cheval de trois)
0

Bizare , tu na pas toucher a un parametre dans poste de travail....
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

ce n'est pas un poltergeist je te rassure^^

soit tu as une procedure de démarrage dans le BIOS, soit tu as un logiciel malveillant dans ton systeme qui fait démarrer ton PC pour de mauvaises fins.....

2 chioses a faire : 1 vérifier ton bios (ne change les valeures que si tu es sure de toi )
2 scanner entierement ton PC a l'anti virus et anti spyware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou peut etre tu a eu un virus et ce virus fait que un autre utilisateur a un ordinateur distant et controle ton ordi ??
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

je penche plus pour cette version là moi :)
0

merci pour vos reponses.. mais le bios je sais pas comen faire et scanner l'ordi c'est deja fait! g antivirus firewall orange!
0

et je n'ai rien toucher a la config!!
0

Je penche pour mon idée;...q'un pirate controle ton ordi a distance;...
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112 > naous Messages postés 36 Statut Membre

moi aussi, essaye de faire un scan en ligne sur le site d'office scan et

et pour les logiciels espions et autres réjouissances du genre essaye spybot search and destroy
0

comen ca ?? il peut passer a traver le firewall ? et m'allumer l'ordi a distance?
0

ok!! merci je vais essayer ca!!je reviendrai dire si ca a marché ou pas!!
0
florinew

L'antivirus de orange n'est pas génial au niveau des scan (expérience personnelle) tente des scan en ligne (ex : trend-micro) et installe toi un logitiel anti spyware.
Pour qu'il démarre comme ça je penche pour un pirate ton ordi à des comportements bizarres à par s'allumer tout seul?
0
Incubus17 Messages postés 11 Statut Membre 26

Ca peut etre aussi un probleme de surtension electrique qui declenche l'allumage de ton pc, j'ai deja vu ca, essaye peut etre de le changer de prise electrique...
0
s087913 Messages postés 3 Statut Membre

il faut verifier la carte mere si c'est Ok
voir le bouton marche/arret de l'ordi (il s'allume en quelle couleur? est ce qu'il est enfoncé,.....)
0
pat 92400

Salut,
Juste pour déconner, débranche le et si il repart, là, pars en courant (Sans jeu de mot)
Bref, des idées en vrac:
-Vérifie si en débranchant et rebranchant le 220volts si il démarre: cela peut être une piste (micro coupure EDF, vu les tempètes en ce moment)
-Sinon, enlève ta carte modem /100Bt ou désactive les si elles sont intégrées (virus interne)
-Débranche ton câble internet ou ta WIFI (appel de contrôle extérieur)
-Vérifie dans ton bios si ton démarage par clavier n'est pas activé (chat qui se promène la nuit) si si! déjà vu
-Vérifie que ton PC ne perde pas le setup bios (Pile HS) (tension variable avec température)
-Débranche le switch de marche sur la CM (on sait jamais, nid de larves dans switch)
Pas tout en même temps, bien sûr
Bon je suis à cours d'idée.
Slt
Patrick
0
dofeys

merci a tous pour vos reponses... j'ai essayer les scan sans resultats... lebouton fonctionne bien il n'y a pas de mise en marche par clavier... je vais esayer d'enlever la pile..et ensuite j'essaierai vos autres suggestions je vous tien o courant merci!
0
Utilisateur anonyme

Regarde dans les tâches planifiées pour voir ce qui apparait, je ne crois pas au "ghost" ni au pirate qui allume ton PC.....
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

a voir aussi un probleme d'alim, c'est possible
0