Nettoyage tetes d'impression

Fermé
draner5 - 11 mars 2008 à 12:30
 daniele - 16 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,
Après une longue période d'inactivité, les tétes d'impression de mon imprimante Epson stylus C62 sont encrassées. Malgré l'application de la procédure de nettoyage des tètes effectué à plusieures reprises, et bien que ma cartouche 3 couleurs soit bien détectée (affichage du niveau d'encre OK), les encres ne s'impriment pas.Je suppose que c'est la partie des tètes de l'imprimante qui doit ètre encrassée. Existe-t-il une solution ou un produit pour remedier à ce problème?
Merci
A voir également:

10 réponses

J'ai eu le mm pb avec mon imprimante .J'ai donc nettoyer la tête d'impression ( interieur et extérieur ) avec des cotons tiges imbibés d'eau mélangé au bicarbonate de soude . Et maintenant ça marche. Vive les vertus du bicarbonate de soude.
9
Merci Alib, tu as raison, sauf que dans ce cas, la manip ne m'a juste couté qu'un peu de temps.
3
Comment avez vous fait pour démonter les tetes ????
moi c'est une stylus RX 420
Merci.
2
evite d'employer des produits qui risqueraient d'endommager définitivement ta tète d'impression.
15 mn de trempagze n'est pas suffisant, j'ai laissé tremper toute un nuit puis secher au séchoir à cheveux, ce qui permet aussi d'éliminer toutes particules solides d'encre.
Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lotus_nain@yahoo.fr
7 avril 2010 à 11:14
oui pour decraser ta tete d impresion ote la mets dans de l eau tiede pendant 24 h seche l a bien et remonte là , voila
1
Merci Alib, je vais tenter le nettoyage comme tu me le conseilles; foutu pour foutu, autant tenter le coup.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
12 juin 2008 à 08:40
Oé, comme tu dis!
mais tu sais vu maintenant le prix d'une imprimante (autant qu'un jeu de cartouches) ...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
12 juin 2008 à 15:13
ah ok, excuses, je n'avais pas vu que tu avais résolu ton problème, c'est super!
Tu devrais cocher "résolu", car cette astuce pourrait servir pour d'autres...
Conseil: faire au moins une impression par semaine minimum pour ne plus boucher les buses.
0
bonjour,
meme pb, ...je n'arrive pas à demonter les tetes.
est ce que parmi ceux d'entre vous qui ont reussi, qqu'un pourrait me donner qq astuces, ou (envore mieux) un lien vers un tutoriel ?

Merci bcp

greg
0
Slt Greg,
Après avoir tenté diverses solutions sans résultat, j'ai fini par faire tremper les tètes dans de l'eau savonneusee pendant 24h, puis le les legerement brossées avec une brosse à dents douce, et enfin passées au sécchoir à cheveux (temp froide, soufflerie au maxi). Maintenant, ça fonctionne parfaitement.
Bonne chance
0
11 mars 2008 à 12:42
Bonjour,
Désolé si ma réponse est réaliste.
En effet lorsque l'on ne se sert pas très souvent de son imprimante les buses se bouchent et il est recommandé de faire au moins une impression de tps en tps. Tu risques d'utiliser toutes tes cartouches pour les nettoyer et encore...
Tu peux essayer de les nettoyer avec un produit doux genre alcool dilué mais l'opération est assez délicate car risque d'endommager les têtes.
Si elle n'est plus sous garantie, ça ne vaut évidemment pas le coup de la faire réparer car un jeu de cartouches coute maintenant aussi peu chère qu'une imprimante neuve !
Cordialement
-1
Bonjour,
Mon problème n'est pas une tête sale...au contraire! Ma Canon IP3000 ne cesse pas de nettoyer les têtes pratiquement à chaque utilisation...Résultat: mes cartouches couleur sont vides bien que je n'utilise que le noir! J'ai eu une BJC 3100, le manuel préconisait de ne pas éteindre la machine sauf pour des périodes de longue durée, justement pour éviter la forte consommation d'encre...Pour l'IP3000, ce procédé ne semble rien changer. Y a-t-il une astuce ? Changer de marque? Bonne journée, Jean, un pépé de 72 ans.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112 > pedalo
6 juin 2008 à 17:26
Salut Papy :-)
Mon avis: tu devrais faire le calcul du prix de revient de tes cartouches car à ce rythme tu peux sans craindre en acheter une nouvelle style epson stylus photo dans les 70/80€, c'est ce que j'ai depuis 3 ans et en suis satisfait, je mets des cartouches génériques que je trouve sur le net à 2€, les photos et impressions sont valables.
Je ne connais pas les caractéristiques de ta canon mais regarde si tu n'as pas une option de nettoyage à décocher...
Alib, un futur pépé de 53 ans.
0
Mon problème de tétes d'impression est résolu. J'ai démonté la tète, je l'ai laissée tremper dans l'eau plusieures heures puis je les ai débouchées avec la soufflerie d'un sechoir à cheveux , puissance maxi et température moyenne. recommencer l'opération jusqu'à ce qu'aucune trace d'encre n'apparaisse. Et voilà, le tour est joué, tout refonctionne parfaitement sans avoir dépensé un seul penny.
Merci à tous pour votre contribution.
un futur papa de 62 ans
0
lotus_nain@yahoo.fr > draner5
23 oct. 2009 à 12:09
bjr j ai en ce moment le mm probleme avec mon ip 2000 c vrai je ne m en sert pas souvent. J AI FAIT CE QUE TU DIS MAIS J AI LAISSER la tete 15 mn c tout et ça ne fonctionne pas est ce la raison ? merci de me lire
0