Pack wifi club internet
chtipilou
Messages postés
66
Statut
Membre
-
raraboss -
raraboss -
bonjour à tous.
je viens de recevoir le kit club internet wifi, et s'il n'y a eu aucun problème pour les deux pc (1 bureau XP + 1 portable Me) il en est tout autrement avec le troisième pc sous... 98 SE. En effet, le matériel que j'ai dû acheter pour compléter le réseau, n'est pas compris dans le pack, et n'est pas franchement prévu. On me demande de ne pas utiliser le cd-rom du fai, et d'utiliser le cd d'olitec (l'adapteur wifi prévu pour équiper le 98 SE).
Or, le pc 98 SE semble rechigner. Après sa config avec l'adapteur, faut-il aller bidouiller dans le fichier "Réseau" ? Ou tout est pris en charge dès la config ? Si le constructeur annonce bien qu'il faut modifier WEP et SSiD, faut il modifier ou entrer d'autres paramètres afin que le 3ème pc lui aussi puisse aller se balader sur le ouaib ?
j'attends vos réponses instructives. merci d'avance.
je viens de recevoir le kit club internet wifi, et s'il n'y a eu aucun problème pour les deux pc (1 bureau XP + 1 portable Me) il en est tout autrement avec le troisième pc sous... 98 SE. En effet, le matériel que j'ai dû acheter pour compléter le réseau, n'est pas compris dans le pack, et n'est pas franchement prévu. On me demande de ne pas utiliser le cd-rom du fai, et d'utiliser le cd d'olitec (l'adapteur wifi prévu pour équiper le 98 SE).
Or, le pc 98 SE semble rechigner. Après sa config avec l'adapteur, faut-il aller bidouiller dans le fichier "Réseau" ? Ou tout est pris en charge dès la config ? Si le constructeur annonce bien qu'il faut modifier WEP et SSiD, faut il modifier ou entrer d'autres paramètres afin que le 3ème pc lui aussi puisse aller se balader sur le ouaib ?
j'attends vos réponses instructives. merci d'avance.
A voir également:
- Pack wifi club internet
- Gps sans internet - Guide
- Pack office pas cher - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
après moultes tergiversations, je suis passé à W Me, la mort dans l'âme, et ô surprise, tout fonctionne !!!
Si vous rencontrez le même problème, si vous n'êtes pas sûrs de la qualité de votre installation sous 98 SE, il est temps de changer vers plus récent, sans hésitation, un formatage du dur, et hop !
à bientôt sur les forums.
bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Si vous rencontrez le même problème, si vous n'êtes pas sûrs de la qualité de votre installation sous 98 SE, il est temps de changer vers plus récent, sans hésitation, un formatage du dur, et hop !
à bientôt sur les forums.
bonnes fêtes de fin d'année à tous.
j'ai vu sur un message que tu avais installé ton réseau WIFI Club internet!
Pour ma part j'ai l'ADSL WIFI depuis sept03 et tout marchait à merveille (1 poste fixe + 2 portables!)
...Mais ce matin je me suis acheté une carte Ethernet et j'ai voulu mettre tous ce monde en réseau!!!
J'ai donc suivi la procédure sur l'ordi fixe en reliant le câble réseau au modem ...la procédure c'est bien passé ...avec succès pour cet ordi, par contre j'ai perdu le wifi sur les portables ....Que dois-je faire???
j'ai pourtant tenté de suivre également la procédure d'installe ...mais cela ne donne rien??? ...que dois-je faire ????
Merci d'avance!
Cordialement
désolé je n'ai jamais eu d'alerte concernant ton message.
pour ma part en wifi, je n'ai jamais eu besoin d'avoir une carte ethernet pour mettre mes 3 pc en réseau... le wifi suffit !
j'espère que depuis le temps ou tu as déposé ton message, tu as trouvé une solution, je suis bien en peine de pouvoir te répondre...
encore désolé pour le délai que j'ai laissé bien malgré moi pour te répondre.
bien cordialement.
As tu utilisé une carte pmcia autre que fournie dans le pack?
J ai le wifi intégré ds mon porta&ble mais il ne détecte pas le modem, j ai été obligé d installe la carte pmcia pour que cela marche.
Merci pour ton aide
la carte pcmcia fonctionne elle aussi, j'ai essayé, mais dans ce cas l'un des deux points d'accès est de trop, et même sous xp j'ai peur qu'un jour il y ait des conflits... je les ai séparés.
bonne chance, repose ta question dans le forum pour que quelqu'un de calé cette fois ci puisse te répondre !!
Meilleurs voeux de réussite.
Bien cordialement.