Problème démarrage ubuntu 7,10 Mac OSX

Fermé
Pierrot_le_fou - 11 mars 2008 à 01:29
 Pierrot_le_fou - 12 mars 2008 à 11:21
Bonjour,

+Je rencontre un léger problème après avoir mis à jour ubuntu de la version 7,04 à la version 7,10!!

Faut dire je suis chiant j'installe ubuntu sur un macmini...

J'ai lu dans un message sur ce forum un problème qui correspondait au mien car je n'ai qu'une console texte au démarrage d'ubuntu... j'ai lancé :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

je suis toutes les instructions et ensuite rien ne se passe quand j'essaie de relancer grâce à ctr+alt+f7 l'interface graphique ou bien même quand je relance la machine.

Je crois avoir trouvé un des tenants du problème car ma carte graphique est une ati radeon 9200 branchée sur un port AGP, et quand je dois choisir le port sur lequel elle se trouve il me propose "PCI:0:16:0" et comme je ne suis pas sur ubuntu depuis longtemps je suis incapable de savoir comment lui faire comprendre que ma carte se trouve sur un bus AGP et non PCI...

Bref je ne sais pas trop comment faire et s'il était possible de me donner quelques pistes elles seraient les bienvenues!!

Je peux avoir plein d'autres infos je n'ai pas tout noté là car le message est déjà long...

PS : Ah si... quand je lance
sudo /etc/init.d/gdm restart

il m"indique : "gnome stopping display"
puis : "gnome starting display"
mais toujours rien avec ctrl+alt+f7

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Pierrot_le_fou
12 mars 2008 à 11:21
Bonjour, j'ai toujours le même problème est ce que quelqu'un peut m'aider, ou au moins me donner une piste!!!??
0