ORDINATEUR PORTABLE CONNEXION INTERNET

Fermé
e-elle - 10 mars 2008 à 22:25
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 11 mars 2008 à 11:16
Bonjour ,

j' ai un double problème , je ne sais plus quoi faire , c' est l' horreur ..
Voilà , en premier lieu , je vs explique , en bref , la situation : je viens d' acheter un ordinateur portable TOSHIBA à la fnac . J' ai déjà un ordinateur normal , av la freebox , ancien modèle ( sns connexion wi-fi , ndlr ) . Voici donc mes soucis actuels :
1) Je voudrais avoir la connexion internet sur mon ordinateur portable qui possède la wi-fi : je chnge de freebox au mois de juin , je ne vais donc pas racheter une carte wi-fi entre temps mais : est-il possible de connecter mn ordinateur portable à l' ordinateur normal qui possède la wi-fi , pour profiter d' internet ? Si oui , COMMENT ??

2) Je ne suis pas cntre le fait d' opter pr un câble relié à la freebox puis à ma chmbre , qui n' est pas loin de l' ordinateur central . Le hic , c' est que mn frère est déjà connecté sur la freebox avec un câble euthernet , je n' ai dnc plus que le port USB : or , il n' existe pas de câble USB de 20 mètres !!! COMMENT FAIRE DNS CE CAS LA ??

Bref , j' esp que qqun aura eu le courage de me lire , & .. de me cmprndre ! Je tiens à préciser que oui , effectivement , le plus simple serait d' attendre le mois de juin pr obtenir ma freebox av wi-fi , mais je ne suis pas vrmnt du genre patiente =S ..

Merci d' avance , à très bientôt .

ALICE.G

3 réponses

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
10 mars 2008 à 22:56
salut
a partir de l'arrivée en ethernet de la chambre de ton frere il faut rajouter un switch (20à 25€)qui te permettra de relier le pc de ton frere ainsi que le tien
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
il ne faut surtout pas brancher en USB et en ethernet en même temps sur la freebox, c'est l'un ou l'autres mais pas les deux.
Va voir mon tuto et demande moi si tu as des questions le branchemant des switchs y est expliqué
0
Merci bcp nono1er pour ta répnse , rapide & efficace !! Je vais lire attentivemnt ton tuto & si j' ai un souci , je n' hésiterai pas à revenir te voir .. Merci encore =) .
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 mars 2008 à 11:16
salut
pas de problème, n'hésite pas,
0