Une vue 360 degree

matshuda Messages postés 26 Statut Membre -  
matshuda Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
qui sais comment réaliser une vue 360° d'une place comme cela http://www.360.ma
et merci d'avance

4 réponses

magichit

Bonsoir,
Il s'agit de plusieurs photos prises avec un pied et 'collée' à la suite.
Après pour l'animation c'est du flash avec un script qui indique à la souris de faire défiler l'image dans un sens ou dans l'autre suivant la position de la souris par rapport au centre.
0
matshuda Messages postés 26 Statut Membre 1

merci magichi mais pouvez vous me dire comment coller les images ?
0
magichit

Je voulait dire que les photos sont placées les unes à côtés des autres pour donner une continuité jusqu'à faire une boucle(c'est à dire revenir à la première image une fois le tour complet effectué).
par exemple photo 1 = face/0°, photo 2 = droite/90°, photo 3= dos/180°, photo 4= gauche/270°.
Il faut considérer l'ensemble comme une seule image dont une seul morceau n'est visible(la taille en largeur), les jonctions doivent pas être visible comme sur l'exemple présenté(qui contient certainement plus de 4 photos). D'où l'importance d'un pied pour garder tout le temps la même position et ne changer que l'orientation de l'appareil, voire d'un objectif grand angle pour avoir moins de prises de vues à prendre (et donc de raccords à faire et de risque d'imprécisions pour ceux ci).
0

merci bcp t'aura pas un tuto ou quelque chose du genre ?
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

un peu de lecture par ici.

bon courage !
0

Bon merci pour les infos mais sa me semeble pas mal de boulot pour la réaliser.
En tous cas j aimerait bien avoir cet meme vue la pour mon cartier ;) .
0