Tri instantané dans un formulaire ACCESS

Fermé
Fab - 10 mars 2008 à 19:45
 tom - 18 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,

Dans un formulaire Access (VBA), j'ai une liste de contacts triée par nom de famille. Le problème, c'est qu'elle commence à s'allonger et pour trouver par exemple un dénommé "Pitteloud", je suis obligé de faire défiler toute la liste et c'est trop long.

Ce que je voudrais faire, c'est utiliser un champ sur le même formulaire, qui trie instantanément les enregistrements (ou me place sur le bon). Je m'explique: si je tape dans ce champ "P", le focus se fait sur le premier contact dont le nom commence par "P". Si je continue, je tape donc "i" (j'ai dans ce champ "Pi"), le focus vient sur le premier contact avec un nom débutant par "Pi"... jusqu'à avoir si besoin tapé "Pitteloud" et le focus se fait sur le premier contact s'appelant "Pitteloud".

Je ne sais pas si je suis assez clair... j'aimerais vraiment que cela se fasse instantanément pour gagner du temps lors de ces recherches. J'ai essayé avec des mise à jour de filtre à chaque modification du champ mais je n'arrive pas à taper 2 lettres à la suite car mon champ est réinitialisé à chaque fois.

Si quelqu'un a un tuyau, cela m'aiderait beaucoup! Merci, Fab

2 réponses

radiantgirlzz
10 mars 2008 à 20:20
Tu trouveras peut-être la solution sur ce site :

https://www.lecompagnon.info//access/formulaires.htm#accessformulairedeplacer
0
Cela expose les bases d'un formulaire. Ce que je cherche est apparemment un peu plus compliqué à programmer? Merci quand même et si quelqu'un a un autre tuyau...
0
Bjr,
Même problème que toi, je cherche a faire la même chose, mais mes résultats ne sont pas concluants... Si tu trouve la solution, merci de m'en faire profiter... j'en ferais de même si je trouve...
0