Lire videos avec baladeur Neom mp4 4go

gammazutra Messages postés 5 Statut Membre -  
 wear le sauveur ^^ -
Bonjour, j'ai acheté récemment un baladeur Neom mp4 ( mp400nm4gb ) ( 4go ) et tous se passe bien pour les mp3 et photo mais pour les videos je ne peux pas les lires j'explique ce que j'ai fait :
d'abord j'ai formaté en fat32 et rempli mon mp4 en procédent de telle maniere : Dossier : Photo - Zik - Video - Other . Tout est ok sauf pour les videos je n'arrive pas a lire, les .avi par exemple.
j'ai converti un .wmv en .amv pour le lire sur le mp4, ca sa a marché, mais seulement ca, car quand je copie des .avi dans le baladeur il ne les li pas pourtant il est sencé les lire, j'ai donc pensé a les convertir en .amv ( plutot chiant ) et meme la le logiciel ne veut pas le convertir en .amv il me dit : " Success : 0 task(s), Fail : 1 task(s) " alors j'ai mené ma petit recherche et je suis tombé sur un forum disant que il fallait formater en fat et non pas fat32 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3804940 prob de neom mp4 player
Y a t'il un rapport avec mon probleme ?

Donc j'aimerai savoir :
- Comment se fait il que le mp4 ne puisse pas lire des format tels .avi par exemple ( et autres formats ) ?
- comment se fait il que le logiciel de convertion ne convertisse pas certains .avi ou autres formats ?
- doit on passer obligatoirement par une convertion si on veut lire une video sur le mp4 ? peut on les lire dirrectement en .avi par exemple ?
- comment se fait il que je ne puisse pas le formater en fat ?
- doit il y avoir des fichiers ou quoi que se soit dans le mp4 qu'il ne faut pas suprimmer pour son fonctionnement ? si oui ou les récupérer ?

SURTOUT :
Comment puis-je lire des videos simplement sans prise de tete ? dois je convertir ou me manque t'il des fichiers ou autre ?

Merci de m'aider et d'avoir lu ! bye !

ps : ésséyez d'etre précis et de repondre a mes questions svp surtout celles en gras et surlignées ^^ merci bye.
A voir également:

8 réponses

Jojo70

Salut gammazutra,

J'ai fait l'acquisition de 2 même lecteur MP4 que toi et je n'ai eus aucuns problémes avec, c'est vraie quil et dommage de ne pas pouvoir lire des fichier avi directement mais je pensse que cela viens du type d'encodage utiliser pour c'est dit avi.

Pour ma pare les convertion de video fonctionne aussi que si le logiciel de convertion arrive a decrypté l'encodage des fichiers original et la par contre je n'ai trouver aucunes aide sur le sujet, j'ai lancer un encodage d'une 60ene de clips que j'avais les 60 une 20ene non effectivement pas ete prise en compte.

Pour ce qui et du formatage je ne peu te renseigner c'est une chose que je n'effectue jamais sur des lecteur mp4 ou sur des cle usb.
1
gammazutra Messages postés 5 Statut Membre

SVP des réponses ... besoin d'aide meme pour les grosse question svp ...
0
rogette

alor moi g un pb pluto enervant je narrive pa a recharger mon mp4 pourtant je le branche a l'ordi (ki est allumé)
ac son cable usb jéteind le mp4 et je le laisse durant 3 ou 4h d'affilé et pourtant 3 h plu tar toujour pa de batterie!!!
plutot etonnant !alor je sé pa g tt essayé je meme laissé le mp4 allumé durant sa recharge mé cété pa la bonne solution alor la je fé une troisieme tentatives mé c bizar g une movaise impression alor pouver vou maider? ce seré simpa elle me manke ma musik! merci!
0
meme problem

slt g le mém probléme : jpe pa lire de vidéo (nimport kel type de fichier) ni le recharger : kan jlallume, une grosse pile avec une croix s'afiche !! jariv pa a la recharger aidez moi c pa marké dans la notice :(
je branche le cable au mp4 et a l'ordi et l'icone indik ke le mp4 se recharge mé rien n'y fé...

siouplé AIDER MOI ! (ajouté mon adress msn si vous savé komen m'aidé)

par contre jvien pa souvent sur ce forum dc si vous voulé me parler prenez mon msn ; cyr_38@hotmail.fr.
0
DAUF1

IL FAUT ALLUMER LE MP4 POUR QUIL CHARGE
0
jo

slt , j'arrive pas a lire mes video sur mon lecteur comment faite vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiiiiiiii

il y a une notice c simple
0
Jue

Bonjour à tous, j'ai un MP4 neom, et je n'arrive pas à charger quoique ce soit dessus.
En fait quand je le connecte en usb sur mon pc deux disques durs amovibles apparaissent : un F qui fait 17Mo et un G qui fait 4Gb....j'arrive à charger le F de qlq musiques (très peu !) et je les retrouve sur le lecteur, mais IMPOSSIBLE de retrouver des fichiers que ce soit musique, photo ou vidéos quand je les charge sur le G !!! Ca me marque "empty disk".
Je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de ce lecteur et de ses 4Gb...si qlq1 a eu ce même problème, je serai ravie de savoir comment il l'a réglé !
Merci d'avance pour votre réponse, même si vous me dites que vous avez le même problème sans avoir réussi à le régler !
0
goldenheart365

J'ai le même problème avec les vidéos, à chaque fois j'ai droit au message "attention, format défavorable" ; et le logiciel de conversion présent sur le CD ne fonctionne pas : je sélectionne pourtant la vidéo à convertir, je fais attention aux options de conversion, mais dès que je clique sur "convertir", je peux attendre des heures, il ne se passe rien (la colonne "status" n'affiche rien, donc je suppose que la conversion ne se fait pas)...
0
benji03 Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi j'ai le meme probleme que vous je l'ai eu pour mon anniv mais j'ai mis 1 video et quand je veut la lire il me marque "empty disk"
si quelqu'un a réusi a voir des video dessus et a réussir de le charger sa serais sinpas de dire comment il a fait
merci d'avance
0
wear le sauveur ^^

Bonjour je vais tous vous repondr e pour lire les vidéos il faut mettre la vidéo au format mp4
0
lnlachieuse

coucou moi j'ai le même que vous sauf que j'ai résolu ce problème!! en faite pour les vidéos il faut installer le logiciel inclu dans la notice, une fois installer vous l'ouvrez et là ou c'est marqué "input file" vous y choisissez la vidéo a convertir, puis en dessous vous choisissez un endroit ou le placer sur le mp4(dans un dossier de préférence). vous cliquer sur convertir (les 2 flèches). Pour tous ceux qui ont déja éssayé cette méthode et si elle ne marche pas c'est tout simple votre ordinateur ne possède pas les bons codec pour cela il faut les télécharger sur le net et la je ne pourrais pas vous aidez c'est mon père qui la fait pour moi!!^^

En revanche moi j'ai un souci au niveau du son, je suis au maximum et on entend pratiquement rien hors sur mon ancien mp3 ca marchait sans problème et je ne le mettais jamais a fond. J'ai déja été le ramené une foi mais rien a faire le 2eme que jai eu fait la mm chose que dois-je faire?
0