Gravure DVD

Résolu/Fermé
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 10 mars 2008 à 18:46
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 11 mars 2008 à 19:45
Bonjour
Alors voilà je veux graver des fichier .avi sur un DVD-RW pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD de salon (qui lit les DivX, les .avi, les .jpeg, les .mp3,...) et j'ai différentes questions :

1) On me propose le choix entre disque de donnée et DVD video. Que dois-je prendre ? Avec lequel la qualité sera la meilleure ? ( J'ai DeepBurner, CDburnerXp et Free Easy Burner et il n'y a que ce dernier qui me propose l'option DVD video)

2) On parle beaucoup de DivX, est-ce que un .avi gravé devient un DivX ? Si non qu'est-ce ?

Si vous avez d'autres conseils pour avoir la meilleure qualité possible ou pour le meilleur logiciel de gravure merci de me les donner !

PS : J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponses assez claires.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mars 2008 à 19:16
Bonjour Blackiller

Je te donne juste quelques informations au passage.

Le DivX est une marque déposée qui appartient à la société DivX Inc. C'est aussi un codec vidéo.
A propos du DivX (codec) lire cet article : https://www.commentcamarche.net/contents/1198-divx-formats-divx-xvid-3ivx-vp3
Regarde aussi cet article tiré Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/DivX

L'AVI (Audio Video Interleave ) est un format conteneur. En gros, c'est une boite qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Il ne faut pas graver trop vite, x4 pour un DVD et x12 au maximum sont les vitesses conseillées. Cela permet une meilleure conservation des disques, et évite des éventuelles erreurs de gravure.
Tu peux graver 1 fichier vidéo sur un CD et environ 6 films genre DivX, de 700 Mo environ, sur un DVD.

Enfin, les disques de données comme leur noms l'indiquent permettent de stockées de données diverses : fichiers vidéo, documents bureautiques (Word, Excel, autres), de la musique, des photos/images, et pleins d'autres choses.
Un DVD-Vidéo est un disque comme les DVD que tu loues ou que tu achètes. Voir ici pour plus d'informations : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Cordialement
1
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
10 mars 2008 à 18:48
il faut graver en dvd donnée
et les divx sont dans plein de format
0
Profil bloqué
10 mars 2008 à 18:50
Tu choisit "Disque de donnée"

On dit "Divx", c'est simplement de graver un film sur un CD ou un DVD, peut importe le format de la vidéo.
0
salut
en tout cas sur nero c'est dvd iso que tu choisis et tu balances tes avi (divx) dessus
tu dois choisir disque de donnees .
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 19:24
pour la question N°1
le format dvd vidéo est conseillé pour les lecteurs de salon qui ne lisent pas les DivX
La gravure disque de donnée permet de graver directement le fichier sur le disque donc les fichiers aux codecs DivX seront copiés directement sur le support car les lecteurs qui reconnaissant ces codecs lanceront automatiquement le film
Donc si le lecteur sait lire les divx on choisi par défaut on crée un disque de donnée.

pour la question N°2
ne pas confondre extention et codec

Extentions Codec
.mp3 MPEG1 Audio Layer 3
.wma WMA
.ogg OGG VORBIS
.aac MPEG-4
.avi DIVX; XVID; MJPEG; MPEG-4
.mov QuickTime
.qt QuickTime
.mpg ou .mpeg MPEG-1 ou MPEG-2

Une vidéo au format AVI tiendra plus de place qu'une vidéo au format mpeg ou mpg donc on privilégie l'encodage des vidéos de longues durée au format mpg (la qualité d'une vidéo résulte de la qualité de l'encodage)
0
x-choune-x3
10 mars 2008 à 19:28
chana
0
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 1
11 mars 2008 à 19:45
Merci beaucoup tout le monde !
0