Disque non finalise

panperdu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
panperdu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
salut à tous
j'ai 1 pb de gravure que je connais pas : les cd audio que je grave avec nero7 express à partir de fichiers WAV issus de cooledit 2.1,fonctionnent trés bien sur plusieurs platines dont Sony, lg, lecteur portables...mais sont reconnus comme" non finalisés" par une platine Marrantz cd5000 de 4 ou 5 ans .
le pc est neuf ,le graveur dvd est neuf ,les cd (verbatim) sont gravés à basse vitesse .
si une platine ne reconnait pas la gravure de mon PC d'autres risquent de le faire.
merci tous les connaissurs de ce type de question qui pourraient m'aider.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour , non ça doit être ta platine qui a un soucis et tes lecteur qui n accepte pas les copie , surout sony et marrantz qui son des lecteur super sensible il faudrais essayer même de les gravé en 2x pour les verbatim ok ce son les meilleur cd pour sony et marrantz
0
panperdu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse ,je ne l'ai pas repérée plutot par manque d'habitude du forum c'est la 1ere fois que je l'utilise
ce sont des copies de fichiers wav que j'ai faites moi même ,donc pas copies de CD.
elles étaient gravées en 2X !un tel disque repris par nero sur un autre graveur est reconnu par Marantz! c'est à perdre son latin !n'y a t il pas une configuration soft ou hard qui est a faire pour que ce "graveur" soit reconnu
( lecture numérique ou analogique ?) A +
0
Utilisateur anonyme

pour le lecteur marrantz ? essaye de installer plus de codecs
0
panperdu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je veux bien mais c'est quoi les codecs ?ca s'utilise comment?

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

bonjour ça ce met automatiquement, K-Lite Codec Pack Full essaye mais ça reste dans ton pc si le lecteur marrantz ne les a pas ?
0

bon! je viens d'avoir une explication possible en essayant un disque "non finalisé "sur une autre platine Marantz (chez Boulanger) qui me lit bien ce cd ! : ça vient certainement de la platine de lecture ,mais pourquoi avec mon graveur?
je suis maintenant convaincu que ce graveur neuf grave moins profondement que les autres (vitessseou couleur du laser) et la platine Marantz incriminée est moins sensible (poussière ,vetusté , réglage de l'optique ou de la distance de la lentille )
merci de ton assistance c'est sympa
à charge de revanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je suis maintenant convaincu que ce graveur neuf grave moins profondement

Moi pas essaye avec des autres dvd au moins une foi un verbatim en 2x ou 4x essaye mais si ta platine est endommagée ?

Ca reste compliquer cette gravure moi je m'y habitue mais même avec 5 logitiels différent j'ai plein de blagues .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il me semble que les cd-audio créés via Nero Express sont finalisés d'office.

Mais je ne suis pas étonné, il existe aussi des lecteurs qui ne peuvent lire les cd gravés. J'ai un radio-cassette-cd portable Philips qui lit impeccablement les cd-rw, mais pas les cd-r ! Et ce n'est pas un défaut de fabrication, il a été conçu comme ça.

Judex
0

Problème sur platine lectrice Marantz
0