Inspiron 1525 enfin avec windows Xp

maxximaxx -  
Hayd3n Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle aux possesseurs d’ordinateur portable DELL Inspiron 1525 et autre utilisateur d’ordinateur possédant le SATA et refusant toute installation de Windows XP!!!
IL EST ENFIN POSSIBLE D’INSTALLER WINDOWS XP !!! Et de mettre de coté Vista tant qu’il ne sera pas au point avec ses futurs Services Packs… (Certains diront : non-euh ! mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent tous revenir sur Xp-euh ! non-mais sérieux-euh !?)
A savoir : il est utile pour beaucoup d’entre-nous d’utiliser Xp ou voir plusieurs OS (vista/XP/2000/98…) pour du dépannage informatique ou du déblocage de téléphone !
Mais sur ce modèle d’ordinateur et voir beaucoup d’autres, Ca ne se fait pas comme ca, et tout cela à cause du Sata.
Il faut tout d’abord, aller dans le BIOS et faire deux trois arrangements.
- F2 au démarrage
- Aller sur « Onboard Devices »
- Aller sur « Flash Cache Module » mettez le en off
- Puis aller sur « SATA Operation » et sélectionnez ATA
Pour les utilisateurs d’autre PC il doit avoir à peu prés la même chose. Sinon voyez pour le mettre en mode IDE.
Mais cela ne permet pas l’installation !!! Cela permet surtout le démarrage de Xp une fois installé !!! Je propose de le faire maintenant afin de ne pas oublier ce détail.
La c’est le plus gros de l’histoire vous devez faire votre propre CD d’XP bootable et personnalisé !!! Il nous faudra pour cette recette miracle un logiciel gratuit, j’ai nommé nLite !!! Voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
À ne pas confondre avec vLite car lui c’est pour créer un CD de Vista bootable et personnalisé
Il est très fort ce logiciel il permet de créer un CD XP Home (familial), XP pro, Win 2003, Win MCE… et même Windows LSD 3.7. Bien sur il faut le CD l’original !
- Télécharger et installer le nLite
- Créer un dossier Winlite : c:\winlite. Et mettez tout le contenu de votre CD dedans
- Créer un dossier Pilotes : c:\winlite\pilotes.
- Allez récupérez tous les drivers de votre pc, pour l’Inspiron 1525 il faudra télécharger ceux du 1520 avec XP au lieu de Vista sur le site de DELL.
- Mettez les fichiers *.exe de Dell dans mes documents par exemple, ne pas les mettre dans le dossier Winlite ou Pilotes.
- Installer chacun des *.exe et mettez comme chemin d’installation c:\winlite\pilotes\ à chacune des installations n’oublié surtout pas tout les pilotes du SATA pour l’installation : ca permet de reconnaitre réellement le disque dur au début de l’Install. Et un autre truc aussi important le chipset, il le faut absolument sinon vous créer un CD qui va installer XP mais qui redémarrera sans cesse sur un blue screen !!!
- Mettez en route nLite et choisissez votre langue
- Sélectionnez votre dossier c:\winlite lorsqu’on vous le demandera et fait suivant une fois le dossier chargé.
- Passez la page de présélection en vérifiant qu’il n’y a pas d’ancienne cession, s’il y en a une dans le cas de la création d’un nouveau CD supprimé la.
- Dans la page de sélection des taches cliquez sur tous, s’il vous dit que d’ancien paramètre de d’automatisation… fait OK, car le but même si on mais un original c’est de trouver le moyen de tout automatiser. suivant
- Dans la page service pack. Si vous n’avez pas le SP1 ou SP2 vous avez une page qui vous propose de les intégrés. Evitez le SP3 si vous n’êtes pas sur qu’il marche. Suivant
- Passer la page des correctif et mise à jour, si vous n’avez rien. Sinon vous pouvez tenter l’affaire.
- Pilotes : la page qui nous intéresse !!! donc si vous avez bien téléchargé tous les drivers et installer les fichiers dans c:\winlite\pilotes\ surtout les fichiers concernant le SATA pour 1520 il les faut toutes !!!
- Cliquer sur insérer puis dossier pour plusieurs pilotes, allez chercher le dossier qu’on a créé c:\winlite\pilotes. Une fenêtre apparait et cliquer sur tous et ok.
- A chaque fenêtre qu’apparaitra il faudra sélectionner Pilote PNP standard et faire OK
- A partir de la les pilotes seront intégré au démarrage et même par la suite dans Windows. Puis suivant.
- La page compatibilité : faite ok sinon expert à vous de jouez
- La page composant : faite suivant aussi
- La page automatisation : elle permet de rendre automatique le démarrage de Windows, d’insérer une clé produit mettez la votre pour vous ou bien une autre pour le dépannage. Vous pouvez désactiver le pare feu, sauter le oobe (l’activation de Windows) et désactiver l’hibernation. Faite suivant
- Passer la page des options.
- Passer la page de l’amélioration à par pour les experts. (conseils : faites un 1er CD test sur CD-RW voir un DVD-RW (car l’ajout de pilote peut prendre plus que prévue, si vous êtes technicien vous pouvez créer avec une tonne de pilotes) ne modifier pas trop les options sous risque d’avoir de mauvaise surprise… puis une fois le CD créé et qu’il marche faites autant de CD ou DVD que vous voulez.
- Une fois que vous passez la page suivant il va charger toutes les modifications et les intégré sur le dossier de Winlite. Il vous proposera de créer un fichier *.iso pour les connaisseurs : nero… sinon de graver son CD directement.
Voila une fois terminé vous pouvez tester, franchement il est au top. Désolé si j’étais long mais j’espère que ca été une bonne aide. C’est la manière la plus simple la plus efficace et la plus sure mieux que ce qu’on peut vous proposer avec Bart PE, qui n’est pas un mauvais programme mais qui nous aide pas à aller vite. Temps de la création du CD ou DVD bootable 30 min pas plus.
Ciao.
A voir également:

59 réponses

victor

salut maxximaxx,

j'ai un inspiron 1525 tout neuf avec vista dessus,

j'ai suivit toute la procédure que tu indique seulement je me pose encore certaine question en plus d'avoir rencontré des problèmes!

déjà lorsque tu di "installer les drivers dans le dossier pilote" tu sous entends bien les "décompresser" dans ce dossier?

de plus, lorsque j'essai de créer mon dvd d'instal de windows xp avec le dossier pilote dedans, un message d'erreur apparait lors du premier scan de n'lite (juste après avoir choisit la langue) il me dit ca mle dit "'CabLib, Version=9.7.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=5c790c52ffa26522' ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800736B1): Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème. (Exception de HRESULT : 0x800736B1)"

QU'est-ce? voilà je suis donc bloqué à ce niveau (j'ai essayé par une autre méthode, insérer via droppix recorder les pilotes à une image iso de win xp puis je l'ai grtavé sur un dvd sauf que ca ne veut pas booter dessus, au lancement de la machine le dvd se lance, puis s'arrrête et alors démarre vista de $ù^$**m*....

sais tu d'où pourrais venir un tel problème?

MERCI pour ton aide ! et bien quer pour moi ca ne fonctionne pas encore, bravo pour les explications détaillées!!$$

victor
0
karim - maroc

merci cher ami pour cette explication detaillée.
moi aussi j'ai installé xp au lieu de vista.
j'ai fais la meme chose.
0
mour

Bonjour

Voila j'hesite a acheter un portable DELL inspiron 1525 processeur intel pentium coeur double T3200
( 3.00GHz/1MO cache/667MHz bus frontal ) car il comporte un systeme d'exploitation VISTA EDITION FAMILIALE BASIQUE qui ne conviens pas a mes objectifs ce que je veux c est d'avoir un xp professionnel installé

mes questions :

1 / es ce que en conclusion c est possible de le faire nous même c.a.d installer xp en utilisant nlite telle que
expliquée en haut en plus les pilotes pour inspiron 1525 sont present sur le site dell

2 / Si jamais c est bloquée a 100% y a t il moyen de revenir a notre vista avec les disq. de recovery ?

3 / Que penser vous de cette machine apres avoir installer xp prof.

4 / J'ai entendu qu il y a des gens qui ont eu des pb pour la webcam ,bleutooth wi san fil apres avoir installer ce xp
personnalisé es ce vrai si oui comment faire pour les resoudres

S il vous plait repondez a mes questions car ca va m eviter de payer un 100$ en plus pour avoir un xp
de DELL et d'avoir un systeme moins performant que inspiron 1525

MERCI DE VOTRE AIDE .
0
ihisham

merci problem regle
mais mtn il ya un otre problem aucun des pilote dell sur xp ne veut marcher
si vs connaissai une astuce merci bien de me le dire
0
sacha & pistoos

mr je vous remercie bcp pour ces information j en suivi les instruction a la lettre et hamdolah ca marche tu es un génie de l informatique ta place est entre microsoft j espere ke bill gate t appelera un jour pour lui detruire le vista ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAXXIMAXX

Salut Victor,

pour ma reponse, il faut bien décompresser ou installer les drivers vers le dossier pilotes dans nlite.

je ne pourrai pas te dire pour le message d'erreur, mais a mon avis il faudrai que tu prennes la derniereversion de nlite : www.nliteos.com/peut etre se sera mieux suit bien les instruction et n'hesite pas a voir les détails et a me poser des question dessus. je pense aussi que tu peux aussi mettre les drivers de base comme le chipset et le sata dans la compilation de pilote,et mettre les drivers moins important plus tard apres l'installation de XP.

Sinon pour ma part je te propose si tu a du mal de telecharger la version de Windows : Winlsd Sp3 sur bitcomet... tu le telecharger tu le compil avec nlite et tu insert une clé de XP Professionnel dedans et le tour et joué.

c'est une version amélioré et non cracké, et pour la mettre en régle c"est de mettre une clé de windows XP
0
MAXXIMAXX

SI TU AS REUSSI BSARTEK OULED BLADI !!!
0
MAXXIMAXX

POUR LES PROBLEMES DE DRIVERS OU DE PILOTE SI CA MARCHE PAS AVEC DELL ALLEZ SUR WWW.TOUSLESDRIVERS.COM

N'HESITEZ PAS A REGARDER LES REPONSES DES AUTRES INTERLOCUTEURS, CAR POUR PAS MAL D'ENTRE VOUS JE ME REPETE.

MERCI.

"LIS TA QUESTION, TU TROUVERAS TA REPONSE... ET AUSSI DANS CELLES DES AUTRES !!!"
0
MAXXIMAXX

MERCI sacha & pistoos‏

BEAUCOUP DE GENS DISENT QUE JE SUIS UN GENIE... JE DEVRAI SUIVRE DES FORMATION A MICROSOFT C'EST VRAI !!!

POUR MA PART VISTA N'EST PAS SI MAUVAIS, QUAND J'AURAI LE TEMPS JE VOUS EXPLIQUERAI CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC VISTA, L'OPTIMISER SOUS PAS MAL DE COUTURE...

SI JE PROPOSE XP SUR DES PC DISPOSANT D'UN DISQUE DUR SATA, C'EST POUR DES RAISONS BIEN PRECISES :

- CEUX QUI ONT DU MAL A CHANGER DE SYSTEME D'EXPLOITATION... ("L'HOMME" EVOLUE MAIS PAS TOUT LE HOMMES SUIVENT L'EVOLUTION !!!)

- CEUX QUI ONT BESOIN DE XP CAR LEUR LOGICIELS N'ONT PAS DE MISE A JOUR POUR FONCTIONNER SUR VISTA

- CEUX QUI DEBLOQUENT DES APPAREILS COMME LES TELEPHONE PORTABLES OU AUTRES...

- CEUX AUSSI QUI AIMENT BIDOUILLER ET N'AIMENT PAS SE RETROUVER AU DEPOURVUE.

J'UTILISE XP ET VISTA... LINUX AUSSI QUAND J'AI LE TEMPS. (ME DEMANDER PAS JE SUIS PAS PRO DANS LINUX MEME IL M'INTERESSE) IL Y A DU BON DANS VISTA MAIS SI LE PC NE SUIT PAS ET QU'ON NE FAIT PAS LES OPTIMISATIONS, C'EST SUR QUE VISTA DEVIENT DE LA MERDE : AUTANT METTRE WIN XP SUR UN "486 DX 4 100" SI QUELQU'UN SE SOUVIENT C'EST LES PC AVEC UN PROCESSEUR PLUS VIEUX QUE LES PENTIUM I : DEJA XP SUR UN PENTIUM III ET 128 DE RAM BAT LES RECORD DE LENTEUR ALORS QU'A L'EPOQUE C'ETAIS LE TOP ! LOL...

A PLUS LES GARS...
0
sacha & pistoos

nous on utilise back track 3 c est une tres bonne version de linux et pour tn aide etait d une efficacite si ta des prob ta mon email on t aidera avec plaisir
0
isam-inspiron

Slt mes freres moi je ne comprend rien dans ce monde des drivers et tous ca.
Slt si qlqun est arrivé a concevoir son cd xp pour inspiron 1525, de le mettre sur le net pour que moi et les autres gens qui n'ont pas les capacité pour le faire, v'ont poivoir le telecharger et l'installer directement.
wa ellah irham biha el walidin rah l3wacher hado :)).
wa chof kifach a si maxximaxx
et merci d'avance
0
MAXXIMAXX

SALUT

ALORS POUR MA REPONSE C'EST OUI A TOUTE LES QUESTIONS...

LE PC MARCHE BIEN AVEC XP, TU PEUX CREER LE CD OU DVD SI TOUT CE PASSE BIEN AVEC LES DRIVERS QUE TU AURA CHERCHER AU PREALABLE, COMME JE L'EXPLIQUE EN TETE DE SUJET. TU PEUX TOUJOURS PRENDRE CE PC COMME PRENDRE UN AUTRE, DANS DELL COMME AVEC UNE AUTRE MARQUE : HP/COMPAQ, TOSHIBA, ASUS CE SONT LES MARQUE QUE JE CONSEILLE SAUF QUE POUR CERTAINE MARQUE COMME HP/COMPAQ IL FAUT CREER LES DVD DE REINSTALLATION SOIT MEME.

POUR LES DRIVER REGARDE DANS LE SITE CONCERNANT TON FUTUR PC : WWW.DELL.FR POUR DELL, WWW.HP.COM/FR POUR HP/COMPAQ ...

SINON TU PEUX VOIR SUR LE SITE WWW.TOUTLESDRIVERS.COM

MAIS DANS TOUT LES CAS TU DOIS INSERER DANS LA PARTIE DRIVER DE MON EXPLICATIF : LE PLUS IMPORTANT CES LES DRIVERS DU SATA ET DU CHIPSET C'EST TRES IMPORTANT...

SINON TE CASS PAS LA TETE TELECHARGE LA VERSION DE WINLSD SP3 C'EST UN WINDOWS XP PROFESSIONNEL REMANIE AVEC TOUT LES CHIPSET ET SATA POUR S'INSTALLER SUR LES PC DE DERNIERE GENERATION...

TU POURRAS METTRE TA CLE DE PRODUIT DE WINDOWS XP PROFESSIONNEL
0
pepiniere33

Sur le point de m'acheter un portable... je suis tenté par l'inspiron 1525. Qu'en pensez vous ?Avez vous eu des soucis ? Quelle autre marque/modèle pourriez vous me conseiller ? Merci !
0
Ciglumorphe

Salut mixximaxx,
J'ai acheté mon inspiron 1525 cet été et dès que je l'ai eu j'ai installé XPaprès avoir formaté. Je l'ai installé sans creer de cd de boot et compagnie je me suis juste procuré un lecteur disquette USB sur lequel j'ai copié le driver du disque dur SATA,rien de plus simple ^^.
Cependant j'ai juste 1 ou 2 soucis avec XP en ce qui concerne les drivers, je sais que tu as conseillé à de maintes et maintes reprise d'aller sur le site de Dell et des TLD mais rien à y faire je n'ai pas trouvé le drivers concernant le bluetooht (la webcam c'est pas franchement important). Peut-être qu'il est impossible de connecter des périphériques bluetooth sur windows XP sur un inspiron 1525 ou bien je ne sais pas quel draiver choisir, mais je suis au point mort depuis quelques mois.
Si tu avais une réponse au moins que je sois fixé, c'est vrai que le bluetooth n'est pas non plus le plus fondamental dans un pc mais bon ça peut servir....

Merci beaucoup et très très beau travail d'expliacation, chapeau l'artiste ;)

Bonne soirée,
Ciglumorphe
0
Walké Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Moi pareil c'était le bluetooth et la wifi, et j'ai donc été sur https://www.touslesdrivers.com/ et j'ai téléchargé puis installé un add-on pour firefox qui m'a fait une détection, il m'en a donné plein manquant (dont quelques un qui n'ont pas servis). Pour le bluetooth, j'ai une souris bluetooth, et je de fait quand je laisse windows s'en occuper il me foire tout, pareil pour la wifi : se sont des programmes installés avec les drivers qui tournent bien tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec ceux de windows habituels.

Voilà j'espère que sa a répondu à tes questions

Joyeux noel, @+
0
inesta

bjr je voudrais des pilotes pour lA carte graphique et lwifi svp
0
maxximaxx

"apparement inesta tu aime chercher mais tu n'aime pas lire !!!" lol

vas sur dell.fr et tu vas sur le support sinon tu vas sur touslesdrivers.com et tu vas sur mes drivers tu installes le programme de recherche de pilote adapté a ta machine et tu aura des pilote a jours en prime.

t'as de la chance de ne pas etre comme certain qui te dirais cherche !
0
Marie La Vierge

Bonjour,

J'essaie de réparer un Inspiron 1525 qui ne fonctionne plus, et d'installer Windows XP dessus. Windows XP ne reconnaît pas le disque dur.

J'ai commencé à suivre les directives que tu as données, mais je ne suis pas certaine de comprendre si les fichiers pilotes et de NLite doivent être installés sur le Inspiron. J'ai téléchargé le NLite sur ma tour, et j'ai copié tous les fichiers de mon CD Windows XP dans un dossier, comme tu le suggères. Par contre, pour les pilotes, je ne sais pas comment les télécharger sur ma tour, car ce que je trouve vient toujours avec un "driver robot" qui cherche à détecter sur ma tour les pilotes dont j'ai besoin! Mais moi, ce que je veux, ce sont les pilotes qui vont sur le Inspiron 1525 (ou plutôt 1520 dans ce cas-ci).

Peux-tu m'éclairer sur la façon que je peux télécharger des pilotes pour un autre ordi?
Et aussi, étant donné que le Inspiron ne fonctionne plus, CAD que je n'ai pas accès à Vista ni à aucun système d'exploitation sur le portable, je ne peux qu'accéder aux menus du F1, F2, F8 ou F12, peux-tu me dire comment je peux créer des dossiers et envoyer les téléchargements des logiciels vers ces dossiers?

Merci!
J'essaie de tout réparer moi-même pour la première fois, et c'est vraiment un casse-tête.
0
maxximaxx

marie,

salut et desole de ne pas ecrire plus tot, j'ai lacher xp et me vista au profit de windows 7.

c'est bcp mieux !!!

bon pour la recherche des drivers de l'inspiron c'est en allant sur le site de dell, mais tu n'utilise pas le driver robot. tu selectionne le systeme os que tu veux ainsi que la machine et apres tu suite les instructions comme si de rien etait.
je peux rajouter que nlite pour xp fonctionne mieux avec un pc sous xp.

sinon si tu recherche à creer un cd qui prends tout les drivers :rechercher un pack de drivers pour xp genre : 10000 driver pour xp tu doit le trouver rapidement sur google.fr

allez cio et bise la marie
0
saban

SAGOL YIYEN t un bizz ;)
hadi kib
VF : Merci a fou t un bizz
allé ciao prend soin de toi ;)
:p
0
damifro

Bonjour,

C'est bien beau tout ça, et j'ai même suivi la procédure. J'ai un XP qui fonctionne correct.
Mais voilà, j'ai beau me dépatouiller sur mon Inspiron 1520, que je n'arrive pas à configurer
la carte réseau 1394 qui ne fonctionne pas du fait que, ses propriétés disent, le protocole
TCP/IP n'est pas activé.
Et ça, je ne vois pas trop comment y remédier.
Merci de m'aider à reprendre ma connexion internet.
0
Hayd3n Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Question idiote, comment formater un inspiron 1525
le miens a 1 an il n'a jamais étais défragmenter (je sais shame on me) donc il rame.
Je vais le formater de suite, mais ne l'ayant jamais fée sur un dell, j'ai un peu les chocotte
pourrai tu m'éclairer stp
0