Modele relationnel incorrect sous access

aligreen Messages postés 2 Statut Membre -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon probleme est de créer un formulaire avec plusieurs sous formulaires sous Access 2007 pour pouvoir faire des selections successives et lièes. ceci permettra au final de remplir de maniere facile un inventaire de magasin. :
1) Formulaire principale : Magasin
2) Sous-formulaire (1) : Famille de produits
3) Sous-formulaire (2) : catégorie de produit
4) Sous-formulaire (3) : Quantité par categorie par marque par magasin(formulaire d'inventaire).

les tables : magasin, famille produit, categorie produit, marque, inventaire marque.

Je suis débutant sur access et je n'arrive pas à faire un modèle correct.
Merci pour votre aide!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Pourquoi pas un seul formulaire, avec des listes déroulantes s'alimentant les unes les autres?

Dans la première (Basée sur la table FamilleProduits) on choisit la famille de produits, la deuxième serait basée sur une requête basée sur la table CatégorieProduits avec un critère sur la famille en fonction de ce qui a été choisi dans la première, la troisième serait basée sur une requête basée sur la table Marque avec un critère sur la catégorie en fonction de ce qui a été choisi dans la deuxième.

Ca n'est pas méga compliqué, en fait même beaucoup moins que les trois formulaires s'influençant les uns les autres...

Si la solution te convient, je t'explique plus en détail comment faire.
2