Lecteurs CD qui plantent

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer le PC d'un pote, plein de virus (il a pas internet et pas d'antivirus, par contre, il a un fils qui récupère plein de MP3 avec en prime des virus sur sa clé USB et qui les lui refile).
J'ai voulu, lui réinstaller son système et ses programmes à partir du ghost que je lui avais fait, mais aucun des lecteurs CD ne marchait. J'ai paramétré le boot sequence sur CD en first, mais nada.
J'ai du monter son disque dur en esclave sur un autre PC. Je les d'abord scanner puis j'ai réinstaller le ghost. Je ne comprends pas pourquoi aucun de ses 2 lescteurs CD ne marche ???
J'avais pourtant ghosté son système après avoir installé les drivers de sa carte mère (il a heureusement conservé le CD d'instal de sa carte mère).
Maintenant son PC tourne nickel, mais lorsqu'il tourne et que j'essaye de mettre un CD quelconque, le PC s'éteint.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que ça peut être un problème de drivers ?
Si quelqu'un a un quelconque conseil, merci d'avance.
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

les lecteurs sont ils reconnus dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut captaintai,
oui, je viens d'aller voir, il ya bien les noms des lecteurs :
RICOH CD-R/RW
SAMSUNG DVD ROM
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Quand tu fais un click droit sur le lecteur dans le gestionnaire de périphérique et que tu vas dans les propriétés,dans la fenêtre qui s'ouvre tu as 6 onglets, quels sont les indications que tu peux voir dans Gé,éral, Pilotes et Détail
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour captaintai,
Désolé, hier, impossible de me connecter. Je suis à Mayotte et on est en encore en analogique. Je ne crois qu'il devait y avoir un problème sur la ligne téléphonique.
J'espère que tu capteras ma réponse très tardive.
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, ça marche. J'avais oublié d'éteindre le PC que j'ai laissé au boulot. Il a donc tourné toute la nuit jusqu'à mon retour ce matin. J'ai cliqué sur "faire des recherche sur les modifications". Rien. J'ai insérer un CD pour tester, et no pbme.
Je viens de tester le deuxième lecteur, et il tourne aussi.
Je ne comprends rien. Dés fois, je me demande s'il n'y a pas de la sorcellerie en informatique. Ou alors, c'est comme la mécanique, faut laisser tourner la machine un bon moment pour qu'elle chauffe ????
En tout cas merci de t'être intéressé à mon cas.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Désolé de revenir à la charge mais un des lecteurs replante.
Dans le gestionnaire de périphérique, je le vois bien. J'ai regardé sans trop savoir quoi chercher, on comparant avec un autre PC, il semble qu'il y ait n'y ait pas de problème de config. J'ai les détails sur les pilotes.
Le fait, que le PC s'éteigne tout seul lorsque j'essaie de lancer le CD (qui ne veut pas s'exécuter tout seul) à partir de Poste de Travail, ne signiefie-t-il pas qu'il s'agit d'un problème physique et non soft (driver) ?
Merci d'avance pour vos réponses
0

Je pense avoir trouvé le problème, je l'ai remplacé par un autre lecteur et ça marche nickel. Ca doit donc provenir du lecteur qui foire. A moins que quelqu'un ait une autre suggestion ?
0