Choix de caméscope entre DVD et Disque Dur
Fermé
lawrence3434
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
10 mars 2008 à 13:00
Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 23:05
Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 23:05
A voir également:
- Choix de caméscope entre DVD et Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 21:06
10 mars 2008 à 21:06
Bonjour
Je pense personnellement que les mini dv offrent la meilleure capacité de stockage et de longevité du support.
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/choisir-le-meilleur-format-et-support-pour-filmer/4801.htm
Cordialement
JC
Je pense personnellement que les mini dv offrent la meilleure capacité de stockage et de longevité du support.
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/choisir-le-meilleur-format-et-support-pour-filmer/4801.htm
Cordialement
JC
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
10 mars 2008 à 13:52
10 mars 2008 à 13:52
Bonjour,
Sans hesiter un camescope avec ram flash (SD ou autre) et connection USB. Ca elimine la mecanique des disques.
Les ram sont lues par tous les OS comme une ram flash USB. Pas besoin de logiciel esoterique pour descendre les videos.
De plus, c'est moins cher, donc on peut donc investir plus sur la qualite de l'image.
C'est ce que j'ai. Au prix des ram SD actuels, on a 2 ou 4 Go pour pas cher. Verifier cependant la capacite maximum acceptee par le camescope.
Sans hesiter un camescope avec ram flash (SD ou autre) et connection USB. Ca elimine la mecanique des disques.
Les ram sont lues par tous les OS comme une ram flash USB. Pas besoin de logiciel esoterique pour descendre les videos.
De plus, c'est moins cher, donc on peut donc investir plus sur la qualite de l'image.
C'est ce que j'ai. Au prix des ram SD actuels, on a 2 ou 4 Go pour pas cher. Verifier cependant la capacite maximum acceptee par le camescope.
lawrence3434
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
9
10 mars 2008 à 18:24
10 mars 2008 à 18:24
Merci pour la réponse.
Mais est ce que les cartes SD sont assez rapides pour filmer sans problème.
Et quand est-il de la qualité des videos une fois transférer sur DD puis sur DVD ?
Pren lo daise e fai te vieil (prends le à l'aise et fais toi vieux)
Mais est ce que les cartes SD sont assez rapides pour filmer sans problème.
Et quand est-il de la qualité des videos une fois transférer sur DD puis sur DVD ?
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
10 mars 2008 à 18:30
10 mars 2008 à 18:30
Bonsoir,
Les cartes SD sont plus rapides que les disques, la video etant en numeriques, la qualite est la meme.
Les cartes SD sont plus rapides que les disques, la video etant en numeriques, la qualite est la meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lawrence3434
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
9
10 mars 2008 à 20:06
10 mars 2008 à 20:06
Merci.
J'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que le modèle SAMSUNG VP MX 10 à 229 euros sur Cdiscount soit pas mal.
Quand pensez vous ?
J'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que le modèle SAMSUNG VP MX 10 à 229 euros sur Cdiscount soit pas mal.
Quand pensez vous ?
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
10 mars 2008 à 20:59
10 mars 2008 à 20:59
Bonsoir,
Je pencherai plutot pour celui-ci, chez le meme fournisseur :
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html
Arguments :
La resolution image est bien meilleure : 1280x720.
Il est haute definition.
Il est livre avec une carte SD de 2 Go.
La carte SD peut aller jusqu'a 4Go, ce qui est necessaire pour de la haute definition.
Le format d'enregistrement inclus le H264, ce qui est le meilleur actuellement
Il est a 226,99 Euros, ce qui est dans la meme gamme de prix.
Je pencherai plutot pour celui-ci, chez le meme fournisseur :
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html
Arguments :
La resolution image est bien meilleure : 1280x720.
Il est haute definition.
Il est livre avec une carte SD de 2 Go.
La carte SD peut aller jusqu'a 4Go, ce qui est necessaire pour de la haute definition.
Le format d'enregistrement inclus le H264, ce qui est le meilleur actuellement
Il est a 226,99 Euros, ce qui est dans la meme gamme de prix.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 21:45
10 mars 2008 à 21:45
Bonjour Glandu
J'ai perdu toute confiance dans les DVD...(d'une manière générale)
De plus, je n'ai pas encore compris le principe de la finalisation ... et rien que le manque d'infos sur le sujet me fait hésiter (et ce n'est pas faute d'avoir chercher à me renseigner sur le sujet)
Quelle est la durée de vie d'un DVD réinscriptible ?
Il me semble que pour utiliser les supports modernes (disque durs, DVD, carte...), il faut fortement compresser en temps réel.
Pour les camescope à disque dur, il est impossible de décharger le disque sans PC. Comment fait on en vacances ?
En revanche, on peut partir avec un stock de mini-dv...
Cordialement
JC
J'ai perdu toute confiance dans les DVD...(d'une manière générale)
De plus, je n'ai pas encore compris le principe de la finalisation ... et rien que le manque d'infos sur le sujet me fait hésiter (et ce n'est pas faute d'avoir chercher à me renseigner sur le sujet)
Quelle est la durée de vie d'un DVD réinscriptible ?
Il me semble que pour utiliser les supports modernes (disque durs, DVD, carte...), il faut fortement compresser en temps réel.
Pour les camescope à disque dur, il est impossible de décharger le disque sans PC. Comment fait on en vacances ?
En revanche, on peut partir avec un stock de mini-dv...
Cordialement
JC
rebonsoir tu sais qu'on n'est bien d'accord sur le fait que la mnicassette n'est plus "à la mode " et qu'on est en train de dégouter ceux qui ont "craqués" sous les charges des vendeurs de minidisque disquedur et autre cartes mémoires car leurs formats avchd et mpeg4 h264 sont hyper compressés et difficiles à gérer vive le minidv et l'avi qu'on se le dise pour encore quelques temps
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
>
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 22:07
10 mars 2008 à 22:07
Bonsoir,
Pour info, l'avi n'est pas un format de video, mais un conteneur, dans lequel on peut trouver n'importe quel format.
Pour info, l'avi n'est pas un format de video, mais un conteneur, dans lequel on peut trouver n'importe quel format.
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 22:27
10 mars 2008 à 22:27
Bonjour
Il en faut pour tous les goûts. C'est ca la liberté...
Cordialement
JC
Il en faut pour tous les goûts. C'est ca la liberté...
Cordialement
JC
10 mars 2008 à 21:31
10 mars 2008 à 22:03
Il faut se temir au courant des prix, une carte SD 2 GO vaut 18 Euros Ttc.
Il n'y a pas de probleme de transport (disque rayes, gondoles par la chaleur, etc ...).
C'est du statique, donc pas de probleme mecanique ni du parasite sonore de la rotation du DVD dans le camescope. J'ai donne. Maintenant, j'ai un camescope a Carte Sd, c'est bien meilleur.
10 mars 2008 à 23:05
et pour l'avi tu as raison aussi mais trop technique pour moi je reste à la portée de la moyenne AVI c'est bien ainsi que comunément on appelle le format de sortie d'un minidv par opposition à mpeg 2 d'un minidisque ou avchd des disques durs ce-ci dit j'attend encore la sortie d'un camescope à carte(avec viseur)etun format pratique qui ne soit pas avchd pour faire le pas en haute def en attendant je reste en mnidv
a bientôt sur le forum
10 mars 2008 à 22:38
J'ai bien noté que celui proposé est meilleur en qualité, mais ce qui me gène un peu est le zoom trop limité à mon gout.
Y en a t'il donc avec une résolution identique et un zoom de plus forte amplitude dans cette gamme de prix.
10 mars 2008 à 22:47
La, il faut chercher sur le web.
A mon avis, pour avoir la meme definition image, et un zoom plus puissant, il faut investir un peu plus. Sachant que la premiere qualite doit etre la definition de l'image, pour avoir un rendu correct sur un ecran PC, ou une television.