MESSAGERIE OUTLOOK

Fermé
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 10 mars 2008 à 12:38
 mich - 19 juin 2010 à 13:47
Bonjour,
Je rencontres des difficultés avec ma boite outlook. Je ne peux plus envoyer de messages, j'ai des messages d'erreurs qui s'affiche a chaque fois

La tâche "pop.mail.yahoo.fr - Envoi" à signalé une erreur (0x800CCC78) : "Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 553 From : address not verified; see
https://help.yahoo.com/kb/account

La tâche "pop.mail.yahoo.fr - Envoi" à signalé une erreur (0x800CCC78) : "Le serveur sortant (SµMTP) ne prend pas en charge les connexions sécurisées par SSL dans le passé, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 mars 2008 à 11:24
Bonjour c'est que je viens de te dire plus haut, tu n'utilises cette adresses de messagerie que pour envoyer les messages mais tes destinataires ne verront adrrese Yahaoo. Je pense que toin FAI, pour des raisons de préventions contre le spam, bloque le smtpt de Yahoo ( port25 en général)
Je ne se sais pas quel est ton Fai, mais Orange comme free le font;
Le seul cas où cela pourrait marcher c'est avec des serveurs qui requièrent une authentification, j'avais donnée en post 1 la configuration, mais apparemment cela ne fonctionne pas. D'où ma nouvelle proposition

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2008 à 14:00
Bonjour,

Paramètres Accès POP [Fermer cette fenêtre]

Afin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Outlook, Netscape, Eudora, etc.), vous devez d'abord paramétrer les serveurs de messagerie entrant (POP) et sortant (SMTP) pour la réception et l'envoi des messages de votre Yahoo! Mail . Ces paramètres peuvent généralement être modifiés depuis les menus Outils ou Préférences de la plupart des logiciels de messagerie.

Important : Ne supprimez pas les paramètres des mails entrants
Si vous recevez déjà des messages d'un autre compte mail (par exemple : le compte mail de votre fournisseur d'accès internet), vous devrez créer un nouveau compte sur votre logiciel de messagerie. Ce compte est parfois appelé "Profil", ou "Personnalité" en fonction des logiciels. Si votre client de messagerie vous autorise à ne recevoir des mails que d'un seul serveur POP3 à la fois, veillez à bien noter les paramètres actuels avant de les remplacer avec Yahoo! Mail , qui vous permet de modifier la configuration de votre compte à tout instant. Veuillez noter ci-dessous les paramètres nécessaires pour utiliser votre logiciel de messagerie avec Yahoo! Mail.

Paramètres des serveurs
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

Nom de compte/Utilisateur : vtre identifiant
Adresse mail : xxxxxxxxxx@yahoo.fr
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail

Suivez les explications ci-dessous pour configurer votre accès POP Yahoo! Mail avec les logiciels de messagerie sélectionnés. Toutefois votre logiciel n'est peut être pas présent sur cette liste. Nous vous conseillons de tester l'envoi et la réception de message une fois votre compte Yahoo! Mail configuré sur votre logiciel. Yahoo! Mail vous permet de consulter à tout moment vos messages Yahoo! Mail et, bien sûr, d'effectuer des envois depuis l'interface web du service.


Smart
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
11 mars 2008 à 18:32
Bonjour et merci pour votre réponse, simplement ma messagerie est apparemment bien paramétrée car les informations que vous me communiquez sont celle qui se trouve dans le paramétrage de ma messagerie.
Ma messagerie à toujours bien fonctionné et du jour au lendemain je n'ai plus pu envoyer de message et la réception ne s'effectue pas correctement a tout les coups. J'obtiens ce message en effectuant un test :


Connexion au serveur de courrier entrant (pop3) : le serveur indiqué a été trouvé, mais n'a pas répondu. Vérifiez les informations de port et les options SSL. Pour accéder à ces paramétrages, fermez cette boite de dialogue, puis cliquez sur Paramètres et sur l'onglet Options avancées.
Chose que j'ai faites ou je ne trouve rien d'anormal.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 mars 2008 à 19:09
Je pense qu'il y a peut-être un pb avec les serveurs de messagerie de Yaho.
Il existe une autre possibilité, comme je supose que vous avez un abonnement internet avec un FAI comme free, orange ou autre, celui-ci vous a donné une adresse email.
Le but de la manoeuvre est de configure sur yahoo le renvoi automatique de vos emails vers cette adresse email du FAI et configurer votre client de messagerie avec les paramaètres du FAI mais pour l'adresse de réponse mettre celle de Yahoo

Comme cela vous envoyez vos mails par votre FAI mais votre correspondant voit votre adresse Yahoo.

Smart
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
12 mars 2008 à 09:45
Bonjour, justement je n'utilise pas l'adresse que mon FAI m'a donné. J'ai toujours eu cette adresse yahoo et j'en ai pas d'autres et je souhaite pas la modidiée. Donc je ne sais pas quoi faire à part prier pour que ca marche un jour. Merci.
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
12 mars 2008 à 19:24
Bonsoir mon FAI est neuf télécom est ce que je dois les appeler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 mars 2008 à 09:34
Tu n'as pas besois de les appeler. Tu dois simplement configuer ton client de messagerie en mettant pour le serveur de courrier sortant SMTP, l'daresse du serveur de neuf qui doit être smtp.neuf.fr abec ton identifiant et ton mot de passe neuf. Mais l'adresse email de réponse est celle de Yahoo.

Smart
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
28 mars 2008 à 15:58
Bonjour, je voudrais savoir, si je désinstalle et réinstalle outlook est ce que tous mes messages seront supprimés (perdus)? Merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 mars 2008 à 16:05
Mais pourquoi veux-tu désinstaller Outlook ?
En plus, si c'est Outlook Express, il est inhérent à Windows XP. donc pour le désinstaller , il faut aller dans la base des registres de Windows et là je te le déconseille


Smart
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
28 mars 2008 à 20:09
Bonjour, c'est ce que mon FAI ma conseillé de faire maintenant je sais pas si c'est outlook ou juste mon compte dont il parlait.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 mars 2008 à 20:12
Non ne désinstalle rien et fais ce que je t'ai dis en post 7

Smart
0
systefr Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
28 mars 2008 à 22:51
Bonsoir, lorsque je fais un test d'envoi tout est ok sauf l'envoi du message de texte qui est en échec avec le message d'erreur suivant :

le serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu. Vérifier les informations de port et les options SSL.

Je suis alors allée sur yahoo ou tout est clairement décrit et les informations de paramétrages que j'ai entrées sont correctes. Je ne comprend pas. Merci de votre aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 mars 2008 à 23:15
Tu fais un test d'envoi via neuf ou Yahoo
Encore une fois suis mon conseil posté en 7

Smart
0
mich
0