Podcast...

Fermé
Samie - 10 mars 2008 à 12:36
 Kendoe - 11 mai 2008 à 14:15
Bonjour,

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai besoin de votre aide... voilà; j'ai été interviewée par la télévision régionale de la ville où je vis.. L'interview est passée le 6 mars aux infos régionales du soir.. et elle est présente sur internet depuis le 6 et durant 8 jours... J'aimerais enregister sur mon ordinateur ce podcasting... tout en sachant que la journaliste m'a confiée le lien pour m'y rendre... problème.. je ne sais pas comment faire pour aboutir à l'enregistrement de ce podcast ? Comment dois-je m'y prendre .. ais-je besoin pour cela d'un logiciel, en existe-t-il des gratuits et enfin.. puis-je être renseignée de façon à comprendre les termes techniques car bien évidemment, je suis novice ! Cette interview est un souveniri que je désire garder... Merci pour vos précieux renseigenements...

Cordialement.

Samie

1 réponse

Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
10 mars 2008 à 14:41
Salut, samie.

Pour telecharger ce podcast, il y a plusieurs solutions, mais je vais t'expliquer les 2 plus simples (enfin pour moi).

1- Si tu as iTune, copie le lien URL sur le log Itune clic sur Advanced ( en haut avant aide ) (desole j ai la version anglaise), puis sur enregistrer un podcast puis tu colle URL. Le logiciel le telechargera tous seul.

2- Telecharge Realmedia player. Apres installation va sur le site de podcast, lance la video et pointe ton curseur de souris sur la video et normalement un icone realmedia player devrais apparaitre en haut de la video en proposant de telecharger la video clic dessus et attent.

Voila normalemnt sa marche, enfin pour moi

Bye
0
Samie Louve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 18:46