Podcast...

Fermé
Samie - 10 mars 2008 à 12:36
 Kendoe - 11 mai 2008 à 14:15
Bonjour,

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai besoin de votre aide... voilà; j'ai été interviewée par la télévision régionale de la ville où je vis.. L'interview est passée le 6 mars aux infos régionales du soir.. et elle est présente sur internet depuis le 6 et durant 8 jours... J'aimerais enregister sur mon ordinateur ce podcasting... tout en sachant que la journaliste m'a confiée le lien pour m'y rendre... problème.. je ne sais pas comment faire pour aboutir à l'enregistrement de ce podcast ? Comment dois-je m'y prendre .. ais-je besoin pour cela d'un logiciel, en existe-t-il des gratuits et enfin.. puis-je être renseignée de façon à comprendre les termes techniques car bien évidemment, je suis novice ! Cette interview est un souveniri que je désire garder... Merci pour vos précieux renseigenements...

Cordialement.

Samie

1 réponse

Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
10 mars 2008 à 14:41
Salut, samie.

Pour telecharger ce podcast, il y a plusieurs solutions, mais je vais t'expliquer les 2 plus simples (enfin pour moi).

1- Si tu as iTune, copie le lien URL sur le log Itune clic sur Advanced ( en haut avant aide ) (desole j ai la version anglaise), puis sur enregistrer un podcast puis tu colle URL. Le logiciel le telechargera tous seul.

2- Telecharge Realmedia player. Apres installation va sur le site de podcast, lance la video et pointe ton curseur de souris sur la video et normalement un icone realmedia player devrais apparaitre en haut de la video en proposant de telecharger la video clic dessus et attent.

Voila normalemnt sa marche, enfin pour moi

Bye
0
Samie Louve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 18:46
Bon ben j'arrête là, car même avec tes explications je n'ai guère avancé d'une pouce.. sinon avoir attrapé un super mal au crâne... D'une part, j'ai du télécharger itune puisque avec windows player.. je ne risquais pas d'aller bien loin, d'autres parts, j'ai tout essayé, sans pouvoir poser le lien du podcast sur le log dont tu me parles dans ta réponse... je n'ai pas même réussi à coller l'url... à quelque endroit que ce soit, rien ne se déclenche ou ne se passe ... sinon que ma bibliothèque personnelle est bien présente elle .. mais ne me sert pas vraiment pour le coup...

je tenterais un essai plus tard...

Au revoir Novacaine.
0
Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9 > Samie Louve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 21:23
Ok pas grave c est pour toi ^^.

@+++
0
Kendoe > Samie Louve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
11 mai 2008 à 14:15
TU fais un click droit sur le lien de ton podcast, tu sélectionnes "enregistrer la cible du lien sous" et... C'est tout! Tu retrouves ton podcast dans le dossier où tu as l'habitude de télécharger. Inutile de télécharger itunes, realplayer ou je ne sais quoi. Bye
0