J'ai un probleme avec mes mac portable
mahy
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai deux mac portable et je voudrais transferé mes textes sur mon autres mac portables, je suis perdue
merci pour votre aide
j'ai deux mac portable et je voudrais transferé mes textes sur mon autres mac portables, je suis perdue
merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
bonjour - il faut sans doute relier ces deux macs par un cable firewire - allumer le principal là où il y a les données puis allumer le second en appuyant en même temps sur la touche T ( target = cible ) il apparaitra alors sur le bureau du principal comme un disque dur externe et tu pourras faire glisser déposer tout ce que tu voudras si tu as la place bien sûr -
s'il a a relativement peu tu peux utiliser une clé usb ou un cd ou un dvd effaçables ( - RW ) le stextes pèsent fort peu mais si c'est la bible de jérusalem ça fait quand même quelques feuillets -----
tout cela est facile et fiable
bonnes retrouvailles et à ++++++++ -
Bonjour,
Le plus simple reste l'acquisition d'une clé USB ; ces engins très pratiques ne coûtent "plus rien" (enfin, bon !). Pour une poignée d'euros, vous avez des modèles de 1 Go.
Vous pouvez aussi utiliser le Mac d'origine comme un disque dur en démarrant en "mode Target".
Si vous avez des opérations répétées à faire, ou en continu, pourquoi ne pas créer un mini-réseau en connectant vos Mac avec un cable ethernet.
Pour ces deux dernières suggestions, l'aide de vos Mac vous... aidera, c'est son boulot ;-)
Cordialement.