Récupération Drivers sur CD ?

ag56 Messages postés 67 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis sur Mac OS X et je souhaite installer une imprimante HP wifi. Il faut donc que j'installe les drivers à partir du cd mais je craints que cette installation ne m'installe d'autres logiciels ou fonctions dont je n'ai que faire. Est il possible sur le cd de ne pouvoir récupérer que les drivers et si oui comment dois je faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Puis-je permettre de m'étonner ? Que craignez-vous vraiment ?

Il est peu probable que HP vous sature le disque dur (à moins que vous n'ayez un très vieil engin, déjà bien chargé !) ou vous colle des spywares, troyens ou chose désagréables...

Vous pouvez toujours aller sur le site HP et télécharger juste le pilote qui va bien. Avantage, il devrait alors être "up to date", à jour immédiatement.

Cordialement.
0
ag56 Messages postés 67 Statut Membre 60

Merci pour la réponse.
Je me suis aperçu en installant les drivers sur PC qu'il y avait une multitude de logiciels qui ne servent à rien et qui surchargent l'ordinateur.
Donc je pense que sur Mac se sera la même chose.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pas de quoi !

Je n'ai pas grande expérience des imprimantes modernes multifonctions, communicantes et qui font le café ;-)) Jusqu'à présent les logiciels que j'ai installés depuis le disque, pour de "vieux machins", avaient une utilité mais pas forcément tous les jours, effectivement.

Si vous pouvez ouvrir le catalogue de votre disque, il y a peut-être les fichiers "lisez-moi" qui contiennent les explications ad hoc.
0