Booter sur HDD USB
tchayapluk
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un portable HP pavilion dv 6510ef acheté en Septembre avec Vista installé et pas de CD. G suivi la procédure de sauvegarde.... ca marche pas ; de plus la doc ne mentionnait pas que XP ne pouvait pas fonctionner sur cet ordi. Ici en Thailande ils ont réussi, et je peux utiliser mes anciens progs. Je voudrais utiliser les HDD externes pour installer XP et essayer tous les drivers (car le réseau ethernet ne fonctionne pas), et pour faire une sauvegarde bootable en cas de besoin, et pourquoi pas essayer Linux? G acheté un HD et G remplacé l'interne, puis installé XP. Puis G mis l'ancien dans un boitier externe, réglé le bios pour booter sur USB... sa démare puis sa plante avec une erreur (pourtant en interne il fonctionne)... connaissez-vous un moyen ?
Tant que j'y suis savez-vous ou je pourrais avir tous les drivers de cette M.... pour Xp et Linux ?....
Et surtout evitez les HP ou lisez bien la pub avant...
J'ai un portable HP pavilion dv 6510ef acheté en Septembre avec Vista installé et pas de CD. G suivi la procédure de sauvegarde.... ca marche pas ; de plus la doc ne mentionnait pas que XP ne pouvait pas fonctionner sur cet ordi. Ici en Thailande ils ont réussi, et je peux utiliser mes anciens progs. Je voudrais utiliser les HDD externes pour installer XP et essayer tous les drivers (car le réseau ethernet ne fonctionne pas), et pour faire une sauvegarde bootable en cas de besoin, et pourquoi pas essayer Linux? G acheté un HD et G remplacé l'interne, puis installé XP. Puis G mis l'ancien dans un boitier externe, réglé le bios pour booter sur USB... sa démare puis sa plante avec une erreur (pourtant en interne il fonctionne)... connaissez-vous un moyen ?
Tant que j'y suis savez-vous ou je pourrais avir tous les drivers de cette M.... pour Xp et Linux ?....
Et surtout evitez les HP ou lisez bien la pub avant...
A voir également:
- Booter sur HDD USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Les pilotes pour HP Pavilion dv6510ef et windows XP sont ici :
CLIQUER ICI
Pour le reste, je n'ai jamais tenté l'expérience...
good luck
Les pilotes pour HP Pavilion dv6510ef et windows XP sont ici :
CLIQUER ICI
Pour le reste, je n'ai jamais tenté l'expérience...
good luck
Je te laisse ce lien qui t'aidera peut-être. Voir à la rubrique : pilote, driver :
CLIQUER ICI
Il y a plusieurs adresses de site dédié aux pilotes. Clique sur le lien : comment trouver des pilotes.
Tu as essayé une détection en ligne sur toutlesdrivers.com ? Peut-être que... !
La vie informatique est difficile...
CLIQUER ICI
Il y a plusieurs adresses de site dédié aux pilotes. Clique sur le lien : comment trouver des pilotes.
Tu as essayé une détection en ligne sur toutlesdrivers.com ? Peut-être que... !
La vie informatique est difficile...
Pour l'adresse des pilotes, c'est l'adresse officielle de H.P., mais il n'y a pas tout, notemment les pilotes réseau ethernet dont je ne trouves pas les références malgré l'utilisation de Drivers Genius qui m'a permi de réinstaller tous les autres, pourtant ils existent cas une échope dans Khon Kaen (Thailande) m'a tout installé il y a quelques mois et tout marchait, mais j'ai du tout réinstaller a la suite d'une infection virale, et le gars qui m'avait fait le travail n'est plus la....(j'avais sauvegardé les drivers avant).
Comme je sais que l'ordre d'installation des pilotes peut avoir une influence sur leur comportement ou la réussite de l'installation je me suis dit que plutot de réinstaller tout sur mon HD a chaque essai, ce qui me limite énormément dans l'utilisation de la machine, il était peut être bon de faire les essais en externe.... j'ai une solution sur le net, je vais l'essayer. Il m'a été indiqué aussi la solution du disque virtuel... je vais essayer aussi.
Ah ces portables....C'est mon second ; avant j'avais un ACER (parfait) maintenant un HP (M... et tricherie) on se croirait revenu au temps des ordinateurs de 1968... mais je l'aurai. Merci encore... Si je trouve la solution je la mettrai sur le forum. A+